salut tout le monde
voila j'étais en ville au cyber et je me suis dis, pourquoi pas un petit tournoi ?
je m'installe tranquillement sur le pc vers 17h00, et la je vois un 5500 ko guaranteed, 70$+5$.
je me dis tien ca peut etre sympa, d'autant plus que il y a 188 participants, avec un price pool qui monte a 10.000$. Structure de 10 min, blindes 10/20, stack de départ 3000. Chaque knock out ( c a d a chaque fois qu'on sort u joueur ) nous rapporte 15$
Je tente l'aventure, ca commence assez fort puisque je monte mon stack a 4000 avec une quinte sur la river. Et la les ennuis commencent. Ma table est très loose ( en fait il y a 4 maniac ) comme c'est souvent le cas dans ce genre de tournoi, j'ai vite fait de me retrouver a 2500 de stack apres 2 mauvais coup, alors que le stack moyen est a 6000. ( j'avais une 20 de blindes )
Mais bon, je joue plutot tight dans les tournois et je suis habitué a jouer en petit tapis et attendre les bonnes cartes pour doubler. J'arrive a me doubler une fois au bout de 1h20 de jeu, je passe alors a la moitié du tapis moyen sur une paire de dame.
Main suivante : paire de dames. "Ouais cool !" Chuis au bouton , tout le monde passe avant moi, petite relance de ma part, un st qui part a tapis avec 78s, et hop je me fais craquer
Bon j'ai 3000, stack moyen 12000. Je me maintiens comme je peux et j'arriverai pas a monter mon stack avant un petit moment.
au bout de 2h30 a peu pres il reste 30 participants, 18 payés. J'arrive a me doubler, et apres quelques coups chanceux je monte un stack décent. Un peu avant la bulle je double mon stack en volant les blindes, et la bulle arrive.
Je double encore sur AK qui avait min raise sb, je call avec 46s, je flop ,a couleur, je double, a ce moment la je suis 2nd chip leader. Il reste 13 joueurs et ...
Hop coupure d'internet dans le cyber ou je suis, je fonce dans un autre cyber pour DL le client, hélas la connexion n'est pas a la hauteur, et quand je me reconnecte 35 minutes apres, il reste 4 joueurs, il me reste 3 blindes, pas de secret je saute.
Je finis 4eme, ca me fait gagner tout de meme 1.034$ + 2 knockouts de 15$, mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu jouer la table finale, d'autant plus que il restait une bonne poignée de joueurs de pas très bon niveau. Mais bon pour me consoler je me dis que j'aurai aussi bien pu prendre 2 / 3 bad beats et avoir sauté avant la quatrième place. Mais bon ca fait quand meme raler
Le premier prenait 2.800$ et le 2nd 1,700$,
Voilà pour la petite histoire, et bonne année a tous