Passer au forum
La règle des 2 buy-...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La règle des 2 buy-ins...

18 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,152 Vues

Salut à tous

Vous connaissiez sans doute la règle de 40 ou 50 buy ins qui définit la limite à laquelle on peut jouer en tournoi...

Hier, j'ai vu que la règle de 2 buy-ins marche aussi, avec un peu de bol et à très court terme :D

Je m'explique. Avec 60 € sur ma BR, je joue hier des tournois à 1 €, et je me prends la race de bad beats (genre 80/20 post flops), là ça commence à me gonfler, j’enchaîne avec des tournois à 3 et 5 € (j'avais toujours respecté la règle des 40 depuis des mois)

Là je perds encore, je me dis merde j'en ai marre, je passe trop de temps sur cette connerie de poker, autant tout perdre d'un coup, j'en serai débarrassé.

Du coup hop, je joue la grosse partie de ma BR dans 2 tournois TURBO, un à 10€ et un à 30€...

... Je finis respectivement 1er et 2e...........

Je gagne 70 euros et monte à 130 euros, de quoi jouer des SNG 3€

Voyez plutôt

=) =) =)

Voilà

Un petit coup du destin plutôt agréable...

Promis je retourne sagement à ma règle des 40 buy ins (et je passe moins de temps à jouer :) )

17 réponses
wrng
Inscrit : 18.08.2009
BlackMember

Message original de GuiIIaume
je me dis merde j'en ai marre, je passe trop de temps sur cette connerie de poker, autant tout perdre d'un coup, j'en serai débarrassé.

epic raisonnement

Nikopole
Inscrit : 14.03.2008
PokerStrategist

Félicitations pour ton coup de chance, a mon avis ce n'est pas du tout profitable pour toi : qu'est ce qui va ce passé dans 10k mains et que tu seras en down? tu referas pareil?

Je te blâme pas fais juste attention a ta BRM, la patience est ton alliée ;).

Bon jeux ;)

PuppetMastazZ
Inscrit : 28.02.2009
Oldschool Grinder

Attention au cadeau empoisonné, tu vas vouloir retenter la même chose à moyen terme quand tu recommencera à perdre, ou te dire qu'après tout t'as bien le niveau pour monter avec un peu moins de buy in et à la fin ça risque de te coûter autant voir plus que ça t'as rapporté.

wrng
BlackMember

PuppetMastazz ton pseudo a un rapport avec Master Of Puppets ?

Message original de wrng
PuppetMastazz ton pseudo a un rapport avec Master Of Puppets ?

Plutôt avec le groupe PuppetMastaz je pense wrng, très bon groupe que je te conseille d'ailleurs. ;)

GuiIIaume si Julien voit ton post tu vas te faire engueuler ! :D

Plus sérieusement, je t'invite de toute urgence à relire cet article :
l'importance capitale de la gestion de bankroll.
Si tu ne suis pas une bonne BRM, tu vas droit dans le mur. Il faut que ton évolution soit progressive sinon comme on te l'a justement indiqué, tu risques de miser toute ta BR et te retrouver avec... plus de BR du tout. =)

N'hésite pas si tu as la moindre question.
Bonne chance sur les tables !

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Yo yo

Ca va, ca va je l'ai bien compris l'importance de la gestion de la BR, sinon je n'aurais pas mis ce post :-) et cette règle des 2 buy ins à prendre au second degré

Si on peut plus se marrer :-)

Vous inquiétez pas, je suis retourné à mes petits tournois à 3€ et je continue à monter lentement mais sûrement

a++

Message original de GuiIIaume

Si on peut plus se marrer :)

Meuh si on peut se marrer, t'inquiète, c'est juste que tu nous a fait un peu peur ! :D

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008
Oldschool Grinder

C'est clair que ca peut fonctionner sur un coup de chance. Ca m'était arrivé les premiers temps ou je jouais. NL 50 avec 50 dollars en poche et 400 faits en une journée et perdus tout aussi rapidement :)

Généralement, on se dit plus: ca me soule, autant tout perdre d'un coup. Et hop, on perd tout d'un coup en effet lol

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Je ne te félicite pas au contraire! T'as juste eu de la luck, mais c'est pas comme ça que tu monteras une BR.

In before broke

Sérieusement, suis bien le lien de François si tu veux pas te retrouver a devoir sortir la carte bleu...

et là c'est le début de la fin, je sais de quoi je parle ^_^)v

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Si tu veux tu peux faire la regle de la martingale adapté au poker,tu commences à 1€ dans un sng hu et à chaque fois que tu gagnes tu passes au niveau au dessus.

Et tu te dis par exemple qu'au bout de 5hu gagné d'affilé tu recommence une série.

Par contre, petit problème: la rake, il faut pas oublier de la prendre en compte.

Message original de vins12
Si tu veux tu peux faire la regle de la martingale adapté au poker,tu commences à 1€ dans un sng hu et à chaque fois que tu gagnes tu passes au niveau au dessus.

... ou tu fais des steps! :f_biggrin:

wrng
BlackMember

Message original de vins12

Et tu te dis par exemple qu'au bout de 5hu gagné d'affilé tu recommence une série.

Par contre, petit problème: la rake, il faut pas oublier de la prendre en compte.

Tu passe au niveau du dessus quand tu perds, pas quand tu gagnes !

Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

Message original de jowy88

....si tu veux pas te retrouver a devoir sortir la carte bleu...

La honte supreme pour un pokerstratège :O

Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

lol puppetmastazz trop bidon ta signature

je suis MDR

Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de PuppetMastazZ
Attention au cadeau empoisonné, tu vas vouloir retenter la même chose à moyen terme quand tu recommencera à perdre, ou te dire qu'après tout t'as bien le niveau pour monter avec un peu moins de buy in et à la fin ça risque de te coûter autant voir plus que ça t'as rapporté.

ca sent le vecu !

PuppetMastazZ
Inscrit : 28.02.2009
Oldschool Grinder

lol t'es mdr?

awé trop bidon ixdé. Ca te fait ptdlol d'avoir sorti des trucs aussi ^^ XD?

Ouais ça m'arrive fréquemment d'en avoir marre du poker et de stop (genre là je reviens d'un break de 6-7 mois). Vu que j'ai un rapport assez détendu avec l'argent la première fois j'ai eu le même genre de raisonnement, avec les mêmes effets: gros up, regain d’intérêt, puis nouvelle tentative à la fin du regain et crash.

Maintenant je préfère cash out et revenir 6 mois plus tard quand ça m'intéresse de nouveau.

@ wnrg: Non, au début (y a loooooongtemps) c'était Puppet Master par rapport à Ghost in the Shell, puis PuppetMastazZ par rapport au groupe. En fait généralement c'est Puppet mais c'était déjà prit sur PS. Mais j'adore aussi cet album donc ça tombe bien =D