Passer au forum
Tournoi live : 2ème...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tournoi live : 2ème au Spring event +14K CHF

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
576 Vues
JTpatron
Inscrit : 29.12.2007
Oldschool Grinder

Il y a une semaine, j'ai fait une 2ème place à un tournoi live. Officiellement elle me rapporte 14K, officieusement un peu plus grace au deal en début de heads-up (les stacks étaient à égalité).

Nous étions 298 joueurs pour 300+50 de buy-in pour des stacks de départ à 30K et des blinds à 25-50 45minutes.

Day 1:

J'ai pratiquement été card dead toute la journée. Je ne commence à monter un stack qu'avec des blinds à 500/1000 ante 100.

Je monte un stack à 70000 mais je perds un gros pots en fin de Day 1 avec KQ relancé MP3 et reraise all-in au BB. Je call et me retrouve face à AK. Mon adversaire avait 10BB et se retrouvait all-in pour la 3ème fois en 11 main (2 fois AK, une fois KK). Je me voyais en coin-flip face à lui.

les dernières mains du day 1 on été horrible. J'aurais pu push all-in mes deux dernières mains si le joueur à ma droite, aussi short-stack, n'avait pas envoyé systématiquement la boite. J'ai du coucher QTs (logique) et KTo au SB et BU par sécurité, ce joueur me couvrait. Il m'a montré 65s sur le coup ou j'ai retourné KTo après la fin de la main. Pour info, j'ai retrouvé cet adversaire en TF.

Day 2.

je commence short-stack à des blinds à 2000/4000 ante 400. Un push SB avec 64s non payé. Puis un call MP3avec mes 40K sur un open push MP2 à 60K. Mon adversaire Montre KTS :heart:, je montre AQo. Je touche mon A sur un flop à 2 :heart: pas de 3ème pour la couleur, je double.

Plus tard, je raise AA à 2.5BB (10K), reraise all-in du BB, je call avec mes 70K restant et fait face à QQ, je double et passe à 160K.

Dernière main avant la pause avec des blinds à 3000/6000 ante 5000. Je fold TT au BB sur un raise UTG.

Je grind après la pause jusqu'à avoir 300K. J'entre tranquillement dans les places payées.

Blinds à 10K/20K ante à 2000. AKs :heart: au BB. La table entière ou presque limp jusqu'au Bu qui relance. Je push all-in à 300K, toute la table fold sauf le relanceur qui paie et montre AK :club: Le flop montre 3 :heart: me donnant la couleur max. Il ne reste que 8K à mon malheureux adversaire qui terminera 18ème.

Blinds 10K/20K ante 2K. Je relance avec 66 à 60K au CO. Le BB paie. Le flop comporte un As et deux briques. Mon adversaire check, je contibet à 100K. Il call. La turn est une brique, mon adversaire check, moi aussi, idem sur la river. Il abat un As faible.

Mon tapis à chuté à 340K, les blinds sont passés à 12K/24K ante à 2K. Je push all-in depuis le CO avec 33, mon adversaire au BB paie et retourne AKo. Le flop est K, 3, x, turn x, river K. Mon adversaire exulte avant de se rendre compte que j'ai full.

Blinds 15K/30K ante 3K: je relance à 90K au SB avec 88 , mon adversaire fait all-in pour 600K , je paie, il montre AK. Le flop est 6-5-9, la turn un A X(, la river un 7 :D. Mon adversaire saute à la 10ème place et ramasse environs 1600 CHF.

La table finale peut débuter.

Un des shorts-stacks de la table saute assez rapidement.

Les blinds passent à 25/50K. Je gagne quelques coups avec le move classique relance contibet-flop. Je monte à 2M. deux autres short-stacks sautent.

Je relance UTG avec KTs à 150K, le BB paie (il a aussi un stack de 2 millions). Le flop est J74 dont 2 :spade: Le BB check, je préfère checker derrière pour éviter de me prendre un raise. le turn est un A, mon adversaire check, je mise 200K pour représenter l'as. Mon adversaire paie. La river est une Q, me donnant quinte max (pas de couleur possible). Mon adversaire check, je bet 400K, il me relance 800, je push all-in, il paie et montre AQ. Je passe à 4M. Mon adversaire saute à la 6ème place quelques coups plus tard.

Le dernier short-stack de la table saute à la 5ème place.

Un des joueurs de la table tombe à 500K après une rencontre AK vs AJ (il a perdu le coup avec AJ).

Blinds 30K/60K Je relance à 180K avec 67s, le short push ses 500K restant. Je call. Il montre A7o. Je touche quinte et sort mon adversaire. Plus que 3 joueurs. Nous échouons à mettre en place un deal. Un jouer à 1M refusant tout deal bien que je lui offre 2400 CHF et que le 2ème joueur accepte la 2ème place à 14K (j'étais alors cheap-leader à 5M).

Le short est éliminé en ayant resteal à 1M avec Q2, payé par Q8 par le second stack.

Nous dealons 50/50.

Je joue mal le heads-up et le perds. Nous avons commencé avec 4.5M chacun. Je ratais trop de flop et ne tirait pas assez de value de mes paires. Mon adversaire profitait des scare-cards et relançait souvent à tapis. Je sors sur un resteal bluff all-in avecK3o, payé par A6o. Ce move est stupide, il me restait 2.5M, mais sur le moment, j'esperais un coup un peu violent pour reprendre l'ascendant psychologique.

5 réponses
Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

GG, joli recit

ca donne combien en € ?

JTpatron Auteur du sujet
JTpatron
Inscrit : 29.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Bedolf57
GG, joli recit

ca donne combien en € ?

ça fait environs 10 000 euros, plus en comptant le deal.

Pichard
Inscrit : 23.02.2007
Elite Grinder

Bien joué Julio ! Magnifique perf.

Beau cr, belle perf GG =)