Passer au forum
Des poker-stratèges...

Notifications
Retirer tout

Des poker-stratèges sur le Winamax Poker Tour ?

48 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
10.6 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut à tous,

Ce thread s'adresse à tous poker-stratèges qui sont qualifiés pour les étapes LIVE du Winamax Poker Tour (individuel + par équipe).

Il a pour but :
- d'informer la communauté sur votre qualification (ville + date)
- d'échanger des conseils, des encouragements
- de faire part de vos résultats et de vos impressions après les étapes
- et pourquoi pas, d'instaurer des rencontres "sur place" entre poker-stratèges

N'hésitez donc pas à poster et à vous faire connaître !

Répondre
Citation
47 réponses
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

J'ai l'honneur de commencer ;)

- Date : samedi 9 Novembre (début à 10 h)

Je ferais mon feedback la semaine prochaine. Ayant participé l'an dernier à l'étape parisienne, j'ai hâte de voir si l'organisation est du même niveau.

Répondre
Citation

VILLE ANGERS DATE 30/11 JE SUIS CONTENT D'ETRE QUALIFIER POUR CETTE ETAPE. :P

Répondre
Citation

Message original de fredmell
J'ai l'honneur de commencer ;)

- Date : samedi 9 Novembre (début à 10 h)

Je ferais mon feedback la semaine prochaine. Ayant participé l'an dernier à l'étape parisienne, j'ai hâte de voir si l'organisation est du même niveau.

Nous aurons donc l'occasion de nous rencontrer je vais bosser sur l'étape de Saint-Brieuc.

Du coup j'ai la pression au niveau de l'orga :D

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Message original de SupportWinamax
Nous aurons donc l'occasion de nous rencontrer je vais bosser sur l'étape de Saint-Brieuc.

C'est cool ça, on aura peut-être l'occasion de faire connaissance.

Pour m'identifier, j'apporterais 20 ballons de baudruche écrits PokerStrategy que je tiendrais à bout de bras pendant toute la journée ... tu devrais me reconnaître aisément ;)

Pour l'organisation, pas besoin de faire venir Patrick Bruel toussa ... les Kill Bill girls suffiront :D

Répondre
Citation

C'est cool ça, on aura peut-être l'occasion de faire connaissance.

Pour m'identifier, j'apporterais 20 ballons de baudruche écrits PokerStrategy que je tiendrais à bout de bras pendant toute la journée ... tu devrais me reconnaître aisément ;)

Pour l'organisation, pas besoin de faire venir Patrick Bruel toussa ... les Kill Bill girls suffiront :D

Je devrais pouvoir te repérer !

Pour les Kill Bill girls, ça te va si les filles sont remplacées par un homme, en l'occurrence moi :D ?

Bon ça n'aura sans doute pas le même effet, mais je n'ai pas mieux à proposer ...

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

On s'en contentera alors ... ça permettra de rester + focus aux tables !

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Vu que tu seras à la manoeuvre samedi, j'ai quelques questions :
- comment se présente la structure ? (stack de départ et durée des niveaux)
- quels sont les prix prévus ? (outre les 2 places qualificatives)
- y'aura-t'il des sides pour les joueurs éliminés très tôt ?
- comment se passe la pause déjeûner et combien durera-t'elle ? (ça donne faim et soif le poker)
- qu'est-il prévu pour les accompagnateurs(trices) ? (j'aurais une supportrice)
- comment tu t'appelles ? (tant qu'à faire !)

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Voici mon compte-rendu de ma participation à l'étape individuelle du Winamax Poker Tour de Saint-Brieuc, le samedi 9 Novembre 2013.

Comme l'an dernier à Paris, et comme je m'y attendais, l'organisation était à la hauteur de l'évènement, dans un lieu qui s'y prêtait parfaitement (l'hôtel du Chêne Vert, à Plérin).

120 joueurs qualifiés, 112 présents, 15000 jetons au départ, niveaux de 20 minutes, 2 places à gagner pour la finale fin Février 2014.

Je me classe à une modeste 60ème place, et je finis 2ème d'un Sit'N Go (pour un ticket Révolution 5 €), mais cela m'importe peu, car j'ai vraiment passé une excellente journée aux tables.

Je bust sur 2 mains consécutives face au même adversaire, où j'étais devant pré-flop (A/Q vs K/Q puis A/J vs K/J).

Voici quelques photos de la journée.

Cette dernière photo est visible sur la page de coverage du tournoi : coverage Winamax Poker Tour Saint-Brieuc

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Salut,

Ty pour ce compte rendu!

Je vais faire l'étape Toulousaine le 13 décembre, je vous tiendrai au jus de mon parcours!

Et j’espère me qualifier pour l'étape Toulousaine mais par équipe!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Répondre
Citation

Vu que tu seras à la manoeuvre samedi, j'ai quelques questions :
- comment se présente la structure ? (stack de départ et durée des niveaux)
- quels sont les prix prévus ? (outre les 2 places qualificatives)
- y'aura-t'il des sides pour les joueurs éliminés très tôt ?
- comment se passe la pause déjeûner et combien durera-t'elle ? (ça donne faim et soif le poker)
- qu'est-il prévu pour les accompagnateurs(trices) ? (j'aurais une supportrice)
- comment tu t'appelles ? (tant qu'à faire !)

Hello Fredmell,

Désolé je n'avais pas vu ton post avant de partir vendredi ...

Tu as eu les réponses à toutes les questions en direct ;)

Ravi de voir que tu as passé une bonne journée. C'est bien là l'essentiel :)

A bientôt !

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

J'ai participé au par équipes à Marseille.
Organisation très cool et tout et tout.

En termes de résultats, un pote qui finit 3e de son sit'n'go, l'autre qui prend full over full, puis qui resteal avec Ax 15bb et tombe sur AA dans les blinds. Et moi qui sort sur QQ que je 3bet, flop AQ2 rainbow, villain donk, je call, turn T, il donk tapis, je call. Il retourne un beau AJ et touche un K river... Bonsoir Clara!

Répondre
Citation

Salut , Saint Etienne le 30 novembre pour moi et quelques tickets pour tenter la qualif de bordeaux en décembre

gl à vous

Répondre
Citation
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

Bonjour

Pour le Winamax Poker Tour....
- Date : samedi 16 Novembre 2013 convoqué à 8h45.

Sur ma page perso j'avais signalé le 10/10 mon souhait de participer à ce live histoire de me donner la pression... :sdrink:
et hop 4 jours plus tard le 14/10 je vous signale ma qualification.

Bon ben j'aimerais vous dire qu'il faut vraiment que je gagne un ticket pour Paris....
:D ça va peut être me porter chance... Également ....

Je vous tiens au courant.

Salut,
À bientôt
francyann

Répondre
Citation
tang44
Inscrit : 10.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de Kalys
J'ai participé au par équipes à Marseille.
Organisation très cool et tout et tout.

En termes de résultats, un pote qui finit 3e de son sit'n'go, l'autre qui prend full over full, puis qui resteal avec Ax 15bb et tombe sur AA dans les blinds. Et moi qui sort sur QQ que je 3bet, flop AQ2 rainbow, villain donk, je call, turn T, il donk tapis, je call. Il retourne un beau AJ et touche un K river... Bonsoir Clara!

Salut kalys, je fais l'étape de nantes en equipe.
Comment se passe le tournoi

C'est 3 sitngo distinct de 40 joueurs? avec un joueurs par equipe sur chaques stngo?

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

salut tang,

40 équipes de 3 joueurs.

Chaque joueur joue un sit'n'go à 10 joueurs. Il y a donc 12 tables (120 joueurs). Un nombre de points est attribué à chacun selon une grille qu'ils vous remettront aux tables (100 pts au 1er, 70 pts au 2e, etc.). Ensuite, ils relèvent le total de chaque équipe et font un classement.

Les 12 premières équipes se qualifient pour la suite de la journée : 2 sit'n'go à 6 joueurs. Il y a 6 tables. Même système pour qualifier 4 équipes qui s'affronteront en demi-finale en head's up. Apparemment le HU se fait sur I-Pad. Là, ça fait 3 HU, il faut donc en gagner 2 pour passer en finale où ça sera encore HU, mais cette fois-ci avec les cartes.

Le vainqueur monte à Paris! (ouf!)

Bonne chance, il en faut!!!

ps : il faudrait autour de 120 pts pour passer la première étape et arriver au sng sh.

Répondre
Citation
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

Salut amies et amis Pokerstratégystes,

Il n'y avait pas Patriiiick Bruel à Nancy mais Le Grand et Beau Moundir était là pour nous accueillir.
J'ai passé une très bonne journée (:f_ugly: de stress) pour mon premier live. Je vous ferai part de mes nombreuses bétises :fouet: de débutant.

Nous avions donc 15000 jetons et j'ai perdu 1/3 de mon stack avec KK contre 55 qui avait touché son 5 au flop. Puis encore 1/3 de mon stack avec JJ contre un adversaire qui a touché sa couleur à la river. J'étais ensuite en mode push-fold et j'ai perdu le reste de mon tapi avec A8 contre 77.
Voilà les grandes lignes...

Mais Winamax a organisé des SnG entre perdant pour gagner des tickets de tournois 12€, 5€, 2€.
Je me rencontre alors que le coatching de Florian et Erkyl a été bénéfique puisque j'ai été deuxième de ce SnG (un ticket de tournoi à 5 € dans la poche). Merci encore à tous les 2.

Je suis donc parti content et confiant. _cool: :f_cool:
Il n'y a plus qu'à se perfectionner dans les MTT en suivant les coatching de Belgianbeer et de JohannSiegrist. J'espère monter encore d'une marche grace à eux.

:fdrink:
Bizoux,
francyann

Répondre
Citation
tang44
Inscrit : 10.09.2007
Oldschool Grinder

Merci khalys pour la réponse, c'est complexe dit donc ^^

Je pensait que ca allait etre plutot 3 tournois de 40 joueurs chacun et ils comptent les points apres.

Répondre
Citation

En ce qui me concerne je viendrai vous rencontrer a Perpignan le 7 décembre :)

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Les Fishs Tannen seront au WiPT Equipe de Lorient !

On remarquera mon magnifique score :transpire:

Répondre
Citation