Passer au forum
Qui se sucre au sur...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Qui se sucre au sur les cashouts ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,385 Vues

Voila je ne comprends pas, j'ai effectué 2 cashouts de pacific poker, l'un directement sur mon compte bancaire, l'autre sur mon compte neteller et à chaque fois de l'argent disparait dans la transaction.

Pour le cas le + recent, j'ai demandé a pacific un cashout de 100$ sur mon compte neteller pour les transferer sur une autre room, je constate aujourd'hui que la somme qui a été virée est de 61.86$, ce qui fait en dollars 94.61$... (en utilisant le taux de conversion d'aujourd'hui pris directement sur http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur car j'ai remarqué que celui de la page d'accueil de ps n'etait souvent pas a jour)

J'ai contacté le support de pacific qui m'a dit qu'ils ne prenaient aucun frais pour les cashouts, et que l'integralité de la somme demandée avait été virée sur neteller.

Je sais que le taux de change €-$ fluctue pas mal, mais ce n'est pas la cause de cette difference de quand meme 5.6% au final...

Quelqu'un a une explication ?

7 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Une partie s explique par les frais de change que neteller ponctionne mais la ca me semble bc. Ils sont peut etre pris le taux d hier ou d avant hier et ne t ont crédités ton compte qu aujourd hui

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui en effet ça semble etre l'explication car en fait je viens de voir qu'il y a quelques semaines, j'avais fait un cashout via titan sur neteller et la aucun frais n'a été pris, car mes 2 comptes sont en €.

Donc chez neteller, chaque fois qu'ils sortent leur calculatrice cela coute 5% au client...

Ca fait cher l'addition.

Je ne connais pas le système neteller mais s'il s'agit de frais de change comme dans les banques "réelles", le pourcentage diminue quand les montants augmentent. On pourra donc avoir des frais de 5% lorsque l'on change 100$ (ce qui est très peu en terme d'opération bancaire) alors que ces frais peuvent être sans doute bien inférieurs à 1% si tu retires des millions de $.
C'est malheureusement toujours au petit qu'on pompe les thunes... C'est la dure loi des grosses banques...

C'est déjà très bien de faire un retrait, tu es sur le bon chemin pour devenir riche ;)

_Anonymous_

oui sauf que la c'est pour transferer sur une autre room :D

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

neteller taxe 1.9% sur la conversion de devise

c'est relativement peu.

quand vous devez convertir des devises, essayez de le faire que si c'est nécessaire et de vous renseigner avant sur le cours du $ car celui ci varie beaucoup, même sur un jour.

exemple : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=USDEUR=X&t=1d

contrairement à la page d'accueil de PS qui a un jour de retard :rolleyes:

genre a l'heure ou je poste 1 euro est annoncé a 1.58$ sur la page d'accueil, contre 1.55$ en réalité.

_Anonymous_

ok pour ces explications, donc 1.9% ce qui veut dire qu'avec mes 5.6% je me suis fait entuber :evil:

eXplosiX
Inscrit : 14.06.2007
PokerStrategist

y a le pourcentage lors du change et puis si il y a une diff de 0,02 du taux de change, bin ca fait 2$, c est surrement l explication.