Semaine 2 - Travaux dirigés
Quiz :
ERREUR
Exercice 3 : Pour moi le Cbet ici est pas judicieux : je pense que cela vient du fait que je ne me retrouverais jamais dans cette situation (A2 oop contre 3 joueurs
). Je ne Cbet donc pas car je pense que ma main est trop souvent dominé surtout dans un pot à 4 joueurs en NL10.
Spoiler

Exercice 12 : J'ai mis "Cbet : non" alors qu'il était envisageable : je suis entièrement d'accord, j'aurais du réfléchir un peu plus avant de répondre à la question.
Spoiler

Exercice 14 : Pour moi le call n'est pas obligatoire, je m'explique :
Cote du pot 15/5 --> 3:1
Equity --> Moi j'enlève en faites les outs qui nous donnent une top paire car je pense que notre adversaire à déjà quelque chose de plus fort. Pour moi les outs ici sont ceux de l'OESD (8 cartes) soit une côte de 5:1. Donc ici je ne call pas.
Spoiler

Exercice 17 : J'ai trouvé le sizing un peu élevé, d'habitude je raise à 2,30/40 ici.
Spoiler

Mains analysées :
Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,
River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,
Première chose, c'est compliqué de faire une analyse sans les réactions adverses, mais c'est un bonne exercice.
Deuxièmement, on a pas d'info sur l'adversaire, mais il est pas staké max donc méfiance.
Préflop :
- Fold : Notre main est trop forte pour que l'on fold.
- Limp : Comme dirait maxipouce, ON NE LIMP PAS. Et encore moins avec une paire d'as, qui est trop forte.
- Raise : On veut absolue prendre un maximum de value avec cette main. Vu la position j'ai l'habitude de raiser à 3BB (UTG/UTG+1 -> 4BB)
- r/f : pas envisageable, on possède forcément la main la plus forte
- r/c : envisageable si on avait la position et face à un vilain qui 3bet souvent pour prendre plus de value qu'en 4bet. Mais ici sans la position / sans info ce move n'est pas optimale.
- r/4bet : Oui oui oui, standard avec AA et optimale dans cette situation.
Flop : 0.75
Ici on peut difficilement attribuer une range à vilain puisque l'on ne connait pas son style. Je mets quand même les PP, les Ax (moins probables puisqu'on en a déjà deux), les Kx, et des SC : 98s+
- Check : Pas une très bonne solution ici, vilain peut avoir un tirage, un roi, une PP sur lesquels on ne prend pas de value en checkant.
- ch/r : Représente trop de force par rapport à notre main (overpaire)
- ch/c: On peut essayer de slowplay si notre adversaire est très agressif. En check callant on représente une main faible. Mais sa ne correspond pas à notre ligne commencé pré flop. Et si un trèfle ou un deuxième roi arrivait au turn on serait embêter.
- ch/f : en missclick peut être
(et encore sa en ferait deux : un pour le check et l'autre pour le fold)
- Bet : Envoyer un premier barrel pour garder l'initiative et prendre de la value est adapté ici. Mon bet serait de l'ordre de 0,55 / 0,60 car on est OOP sur un board avec tirage et un roi qui a pu touché la range adverse. De plus TT, JJ auront du mal à folder ici.
- b/f : Sauf contre un nit qui a pu touché un set (peu probable vu la taille du stack) sinon je ne fold pas ici.
- b/c : Vilain peut effectivement nous raise en Semi bluff avec tirage, il faudra donc remettre un 2nd barrel au turn si le tirage n'est pas passé. Il peut également raise avec TP.
- b/r : On va représenté beaucoup trop de force et on sera payer que par mieux je pense.
Turn : 1.85 ou 1.95
La turn est une brique car elle n'apporte pas de nouveau tirage. Seul un 88 aurait pu toucher (ou une double paire)
- check :
- ch/c : Je ne préfère pas checker de peur d'avoir un check behind et une river moche.
- ch/f : Non, on est trop souvent devant pour fold ici.
- ch/r : Comme au flop on représente trop de force
- Bet : Si vilain représente de la force je ne dois pas oublier que je n'ai qu'une overpaire.
- b/c : Oui on peut prendre de la value face à des bluffs et TPTK, mais j'hésiterais souvent avec un bet/fold selon l'adversaire.
- b/f : vilain pourrait très bien avoir slowplayer le flop(ou avoir toucher set ou DP ici), si la relance est élevé ou si j'ai des notes je pourrais folder ici.
- b/r : On va représenté beaucoup trop de force et on sera payer que par mieux.
River :
La river n'est pas du tout une bonne carte vu ce que l'adversaire a fait depuis le début du coup (que du call)
- check :
- ch/r : impossible, vilain paierait juste avec la couleur
- ch/f : Ce move est envisageable, on a investi 1,50 et vilain était probablement sur la couleur.
- ch/c : Si je check cette river, c'est que je pense que vilain est devant et donc je ne call pas
- Bet :
- b/c : si vilain raise il sera probablement sur la couleur, (en étant sur de moi, en ayant des read ou des notes je pourrais être amener à call)
- b/f : La meilleur solution ici (et encore j'hésite avec ch/f), on sera très souvent face à DP/Flush. Un raise river de l'adversaire représente de la force.
- b/r : Impossible ici, notre main est trop faible.
Pour moi la ligne optimal est donc r/4bet, b/c, b/c et enfin b/f. (mais j'ai quand même hésité sur la turn entre b/c et b/f et sur la river entre ch/f et b/f)
[NL10FR-PP]AA UTG2 avec vilain passif comment trouver un fold sur la river ?
Mains postés :
TPGK vs shove river
AK et outs
[Nl10 SH]Double paire contre shove
[NL10 SH]AK TPTK et move bizarre du fish