Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Mamamat1 [Semaine 7 terminé]

43 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,845 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
:spade: :heart: Compte rendu Semaine 4 :diamond: :club:

Je n'ai pas pu jouer cette semaine. Je demande d'ailleurs un petit délai pour mettre mes notes au propre et finir l'exercice.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Pas de souci pour le délai :) Tu pourras même utiliser la semaine de break pour finir la semaine 4 vu que c'est pareil pour tout le monde^^
Essaye quand même de faire le max pour mercredi.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je fais l'exercice demain, mais je veux pas non plus avoir un avantage par rapport aux autres élèves donc tu peux corriger !

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Je te laisse jusqu'à jeudi soir.

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Salut mamamat1,

Ca fait 2 semaines consécutives où tu ne fais pas tes devoirs :(
C'est trop pour pouvoir rattraper le retard. Malheureusement cela signifie la fin de l'aventure.
A une prochaine fois peut-être.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pourtant j'ai fait mes devoirs de la semaine 4 (j'ai lu les articles et postés mes 4 mains)
Je commence la semaine 5 en ce moment (partiel semaine précédente). C'est dommage la semaine de vacance me permettait de reprendre un peu le rythme. J'ai essayer de faire le max et pour moi j'ai été absent qu'une seule semaine mais bon...

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 5 - Stratégie :diamond: :club:

ARTICLES :

VIDEO :

• Crusher la NL 50 I - Preflop : supplément d'informations
    Résumé de la vidéo :
    Première partie d'une série de vidéos qui peut nous aider dans la quête de battre la NL50
    1) Principe de maximisation de l'EV :
    Il faut maximiser nos gains en minimisant nos pertes, pour cela il va falloir s'adapter aux autres joueurs et plus seulement prendre nos cartes en compte. On présente dans cette vidéo plusieurs concepts qui découlent de ce postulat de départ.

2) Retour sur la SHC (sur la SHC basique qui est trop tight)
    Avantages :
    -> Elle est EV+ (je rajoute si on sait un minimum jouer post flop quand même)
    -> Elle est simple à utiliser
    -> Elle ne donne pas de places à un choix particulier (en fonction d'autres variables que celle présenté sur la SHC)

Inconvénients :
    -> Elle est trop simple et trop condensé
    -> Elle permet d'être gagnant mais pas de façon optimal.
    -> Les infos comme les reads, les stats ou l'image à la table ne sont pas prises en compte.

3) Premier concept : le blindstealing
    Les erreurs liées à ce concept ne coûte pas trop cher (on est censé être first in en late position BU ou CO). A contrario si il est bien maitriser le blindstealing peut faire augmenter considérablement le winrate.
    Comment optimiser le blindstealing ?
    Info utile : Type d'adversaire en blind ? / Taille de leurs stacks (et du notre) / notre image à la table.
    On peut suivre cette ligne de conduite :
    - Plus l'adversaire est tight plus on va steal sa blind
    - Plus l'adversaire est loose (et défend ses blinds) moins on va steal
    Cette pratique modifie considérablement la SHC de départ (One gapper, SC, KXs, AXo)
    On peut obtenir un pourcentage d'open raise de 40% en late position.

4) Deuxième concept : l'isolation
    Un peu le même concept que le blindstealing sauf qu'il y a un limper.
    Ce limper peut avoir une main faible mais qu'il ne veut pas fold (on ne parle pas des slowplay). Notre fold equity augmente donc.
    On optimise l'isolation en fonction :
    - Du type d'adversaire
    - Taille de stack
    - Position limpers
    - Estimation de l'action de l'adversaire au flop (Cbet, set mining, etc ...)
    Ligne de conduite pour suivre :
    * On sera probablement en Heads up face à une main que l'on domine et avec la position.
    * Il est très probable que l'on gagne pré ou post flop sans showdown.

5) Troisième concept : la domination
    Notion de kicker (on domine la main adverse grâce au kicker).
    Il faut une bonne évaluation de la range de vilain (grâce aux infos disponible). On va tenter d'imaginer les actions de l'adversaire : comment va t-il agir post-flop.
    Les questions à se poser : gagner sans showdown est-il possible ?
    Peut on gagner un gros pot si on touche quelque chose ?
    Finalement le concept de domination est plus difficile que l'isolation, car l'on prend beaucoup plus de choses en compte.

6) Exemple pratique pour maximiser l'EV.

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 5 - Travaux dirigés :diamond: :club:
Exercices : Quizz

Mains postées :

Pas de mains ... (absence)

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Message original de mamamat1
Pourtant j'ai fait mes devoirs de la semaine 4 (j'ai lu les articles et postés mes 4 mains)
Je commence la semaine 5 en ce moment (partiel semaine précédente). C'est dommage la semaine de vacance me permettait de reprendre un peu le rythme. J'ai essayer de faire le max et pour moi j'ai été absent qu'une seule semaine mais bon...

Semaine 4: tu n'as pas fait le TD, le truc le plus important. T'as vaguement essayer de le commencer: t'as juste fait le préflop!

Semaine 5: avec le corrigé qui vient de sortir, c'est un peu tard...passe à la semaine 6 tant pis.

Je vais rajouter la note pour la semaine 4: 5/9, on va dire que t'as sauté qu'une seule semaine: les partiels avant tout t'avais bien raison! =) Attention à ne rien rater les semaines suivantes^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok, je fais l'effort et je vais rattraper tout sa.

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 6 - Stratégie :diamond: :club:

ARTICLES :

• Préflop
    Un espèce de condensé de ce qui a été vu les semaine précédentes sur le jeu préflop.
    On pose déjà les grandes différences entre SH et FR :
    - 5 joueurs en SH et 9 joueurs en FR a parlé après nous -> equity augmente comme la force des mains
    - Le SH est aussi le vecteur d'un jeu plus dynamique et agressif que le FR

Comment rentre t-on en jeu ?
    Tout d'abord il est hors de question d'open limp en SH (et il est aussi rare de flat call un limp en SH). Pour rentrer en jeu quand on est first in il faut prendre l'initiative et relancer ses mains avec lesquelles on souhaitent rentrer en jeu.
    Dans ce cas là on peut soit prendre le pot préflop, ou le prendre au flop grâce à un Cbet. Mais surtout on se rend illisible puisque l'on joue toute nos mains de la même façon (surtout en FR).

Comment situer notre main préflop ?
    - Force absolue de notre main (Maisn premium / fortes / spéculatives / de steal)
    - Quelle position occupe t’on
    - que s’est-il passé avant nous ?
    - … et après ?
    - Pourquoi a-t-on relancé ?
    - Déception : ou l’art de rester illisible

Finalement, quels sont nos objectifs pré flop ?
    On va tenter de :
    - générer de la fold equity
    - toucher un bon flop (en sélectionnant nos mains)
    - rester illisible le plus possible
    - Prendre de la value avec nos bonnes mains
    - jouer plus agressivement les mains spéculatives

• Préflop:Quand relancer ?
    Comment jouez les très bonnes mains :
    Ce sont les mains AA, KK, QQ et AK
    Avec des cartes aussi fortes on est le plus souvent en tête préflop. Le jeu avec AK et QQ est pratiquement comparable. Avec vos meilleures mains nous devons nous protéger et faire grossir le pot. Jouer straightforward avec des mains très fortes n'est pratiquement jamais une erreur.

Comment jouer avec les mains moyennes
    Ce sont les mains: AQ, AJ, AT, KQ, KJ et JJ-88
    Les exemples illustrent clairement les problèmes rencontrés avec les mains moyennes. Si on joue agressivement alors le risque d'être suivi par des mains qui nous dominent est grand. Il est difficile de toucher un flop vraiment bon avec ces mains. Si en plus notre FE suffisante préflop, alors la solution est de jouer passivement

Comment jouez-vous avec les mains spéculatives :
    Les mains spéculatives peuvent être regroupées en de nombreuses catégories. Chacune possède ses avantages et inconvénients, doivent être examinés à chaque fois. Car ces mains on besoin d’amélioration, et il est préférable de les jouer en position. On ne devrait pratiquement ne les jouer qu’en IP.
    La question est toujours la même : que peut on toucher avec cette main et quelle value possible si l’on touche

Comment jouer les mains de steal

A-t-on de la fold equity. Ne pas jouer un gros pot et donc bien connaitre nos adversaires. Ces mains sont également importantes afin de contrebalancer nos mains plus fortes qui seront ensuite mieux payées (il faut rester illisible avec nos grosses mains)

• Préflop: Quand le pot a été relancé avant vous.
    Les premières questions à se poser ?
    Qui relance
    Depuis quelle position
    Est-ce que d'autres joueurs sont entrés dans le coup
    Où est on assis
    Quelles sont nos cartes
    Qui joue après nous
    Avez-nous la position sur l'actuel agresseur

Comment jouez avec les très bonnes mains :
    Si on se voit en tête contre la range de Villain, alors 3-bet.
    Un 3-bet ne nous rend pas pot committed.
    Il est extrêmement important de tenir compte des statistiques. Accumuler le plus d'informations possible.
    Un all-in préflop avec QQ,AK en SH est le plus souvent justifié.
    Pour 100 BB, le 4-bet/fold n'existe pas avec ces mains.

Comment jouer avec une PP
    Avec une PP, en SH on a rarement la cote implicite suffisante pour pouvoir faire un cold call (sauf pot multiway). Il faut savoir faire preuve de prudence.

Comment jouer avec les suited connectors
    Le jeu post-flop des SC est particulièrement facile. On ne touche la plus part du temps un tirage.
    On ne touche pas si souvent que ça, do... position
    Est-on devant la range de vilain ?
    Vilain va-t-il payer un 3-bet ?
    La FE est elle suffisante pf ou post flop ?

Jouer de façon prudente avec ces mains dans un premier temps, jusqu'à ce que nous ayons un peu plus confiance en notre jeu ou plus de reads sur les adversaires. Les décisions sont rarement faciles et rapides et donc bien réfléchir entre la value et le pot control. Ne pas hésiter et être capable de fold TP en cas de doute.

Comment jouer avec une main spéculative faible
    Mains à tirage faibles (Ax, Rx, Sc à un trou, SCo), qui ont du potentiel post flop et qui peuvent prendre un gros pot suivant le board. On touche tres peu, encore moins qu’avec les PP et les SCs .
    Bien estimer notre cote implicite et de temps en temps faire un move en bluff (si les adversaires si prêtent).
    Ne pas se laisser piéger post flop avec une main Ax sur un flop A high, certes on a TP mais souvent avec un mauvais kicker.

Avec des mains à tirages plutôt faibles il faut rester prudent.

VIDEOS :

• Crusher la NL 50 PART 2
    Je trouve plus mes notes donc je re regarde la vidéo demain mais de mémoire le plan c'était :
    Concept général
    Une main doit être l'équivalent d'un plan
    Le principe d'un bet
    Le Cbet
    Le sizing
    et enfin le semi bluff.
  • Les As non premiums : AQ
    Une petite vidéo de session review avec des choses importantes à retenir comme par exemple :
    Rester prudent avec AQ
    La côte implicite inverse avec cette main est importante
    On doit être très gagnant avec cette main

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 6 - Travaux dirigés :diamond: :club:

Spoiler

Deux petites erreurs pour ce quizz

Erreur de sizing, pourtant je la fais tout le temps je check raise à environ 3 fois la mise adverse. Cependant je comprends bien qu'en misant plus ici, on arrivera plus facilement à un all in.

OK pour mon erreur, c'est vrai que se couchez après un 3bet préflop est pas très logique. Mais de toute façon je vois pas trop l'intérêt de 3bet avec AQ contre un 11 / 7 et j'aurais plutôt couché préflop. Ici si on call sa grosse relance mais il n'y a plus beaucoup de cartes pour nous aider, face à des mains qui nous battrons très souvent.

Analyse : Stat

Avant toute chose : je viens de passer en NL25, et je modifie donc un peu mon jeu par rapport à la NL10, je vais donc donner mes stats pour les deux limites.

• VPIP
    NL10 SH : 15,8 / NL25 SH : 17,6
    Total : 16,1

Amélioration : En NL10 j'ai eu du mal à élargir ma range (adaptation aux tables très loose donc je jouais plus tight).
    Je commence à voler beaucoup plus en NL25, et je vais continuer dans cette direction. Je pourrais aussi coldcall un peu plus de mains à potentiel en position.
  • pfr/vpip ratio
    NL10 / NL25 SH : 87%
    Pas de problème sur le ratio, je raise très souvent, j'essaye toujours d'avoir l'initiative pour rentrer dans un coup.
  • BB fold to steal
    NL10 / NL25 SH : 87%
    Il semblerait que je ne soit pas assez résistant face à un vol de blind. Je dois donc défendre plus souvent mes blinds (passe aussi par l'augmentation de mon pourcentage de 3bet). Cependant je n'aime pas trop jouer OOP pour le moment.
  • SB fold to steal:
    NL10 / NL25 SH : 90%
    Je fold très souvent la small blind (même pourcentage que pour le fold BB..). Je devrais peut être défendre plus souvent cette position.
  • 3bet
    NL10 SH : 3.2 / NL25 SH : 3.4
    Je suis dans la norme : malgré tout je respecte une ligne qui reste lisible et mes adversaires savent que je ne 3bet pas light. Je pourrais m'en servir pour 3bet un peu plus souvent et défendre ma grosse blind par exemple.
  • attempt to steal
    NL10 SH : 25 % / NL25 SH : 32%
    Comme dit précédemment j'ai augmenter mon pourcentage de steal depuis que je suis passé en NL25. De toute façon je m'adapte aux tables de NL25.
  • Aggression frequency river
    NL10 SH : 39% / NL25 SH : 32 %
    Je suis largement au dessus : je pense que ma principale erreur en NL10 était de m'enflammer river avec des mains pas forcément très forte.
    J'ai un peu corrigé sa en NL25, mais je vois pas trop comment corriger cette faiblesse.
  • Raise cbet (raise Flop Cbet sur poker tracker 3)
    NL10 SH : 7,4 % / NL25 SH : 14 %
    Je ne comprends pas trop pourquoi je double mon pourcentage en NL25. Je suis probablement plus agressif.
Analyse : AQ (BB/100 et nb de mains)

• Général
    287 AQs ou AQo pour un winrate de 38.56 BB/100
  • en cold callant
    Spoiler

Gain : -3,83$ avec un winrate comment dire...catastrophique
    Filtre : Hole Cards : AQs, AQo AND Cold Called

UTG : 0 mains
    MP : 1 mains / 1410 BB/100
    CO : 5 mains / - 477 BB/100
    BU : 9 mains / - 104 BB/100
    SB : 0 mains
    BB : 0 mains
    Winrate global : -127.67 pour 15 mains

• en raisant préflop
    Spoiler

Gain : 22.88 avec un winrate qui s'améliore
    Filtre : Hole Cards : AQs, AQo AND Any Preflop Raise

UTG : 22 mains / 92.77 BB/100
    MP : 49 mains / 201.86 BB/100
    CO : 55 mains / -29.45 BB/100
    BU : 49 mains / 30 BB/100
    SB : 34 mains / 154.41 BB/100
    BB : 22 mains / - 226.50 BB/100
    Winrate global : 52.17 BB/100 pour 231 mains

• en position
    J'ai utilisé le filtre In position on flop, sa me donne :
    85 mains pour un winrate positif de 26 BB/100
  • hors de position
    Out of position on Flop
    202 mains pour un winrate de 43.85 BB/100
  • Revue de session
    95 AQ perdus sur 287 mains (gagne 66% du temps)
    Nombre d'erreurs : 10
    Les erreurs :
    - Je shove préflop face à un 3bet d'un fish. Il a AJ et il touche couleur : je pense que j'ai surjoué en mettant tapis.
    - Encore une erreur préflop : je ne lache pas ma main face à un min 3bet. Je touche mon as au flop et je perd une demi cave.
    - Erreur de sizing au flop, je mise trop faible et la turn offre une couleur à l'adversaire sur lesquels j'investie encore trop d'argent.
    - Encore une erreur préflop face à un min 3bet : il avait AK.
    - Préflop, je call un tapis faible d'un adversaire : j'ai du payer en pensant que c'était un fish
    - cold call des minraise sur toutes les street
    - Je surjoue un tirage couleur (X2 : j'ai l'impression que mes tirages sont plus forts avec AQ en faites ^^)
    - Je n'ai pas sur lacher ma main alors que je savais que j'étais battu (Double paire contre couleur flop)
    - Je call une raise adverse alors que je n'ai pas la côte pour payer(tirage OESD)

Sinon je pense que je call trop souvent les min 3bet (genre je raise à 0,60 et l'adversaire raise à 1,10). Sa n'arrive pas que avec AQ mais je ne sais pas trop quoi faire dans ces situations.

Mains postées :

[NL25 SH]AQs flushdraw + gutshot au flop jouer trop agressivement ?
[NL10 SH]4bet light avec AQs

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Compte rendu Semaine 6 :diamond: :club:

Durant les dernières semaines j'ai eut peu de temps pour jouer au poker et m'occuper de mes devoirs. Cette semaine j'ai d'ailleurs été encore un peu short : en plus je préfère jouer au poker plutôt que continuer mon apprentissage. Donc cette semaine je vais essayer de faire une heure par jour minimum de travail.
Sinon je suis passé en NL25 parce que je voulais tester : sa se passe plutôt bien pour le moment. Mais j'ai juste pas eu le temps de jouer beaucoup de mains (4000 mains). D'ailleurs je poste que deux mains sur mes AQ mal joué parce que là je n'ai pas grand chose.
Sinon je trouve que depuis un an le niveau en NL25 est bien remonté et il faut bien s'adapter : des Tag ou des serrures d'un côté et sur la même table un ou deux maniac (hit and run...). Donc pour moi c'est une limite difficile.
Je met ma fiche à jour demain avec mes notes sur les articles et les deux vidéos.

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

• Nombre de mains postées dans la partie analyse.
    2/4 (2 mains AQ au moins mais yen faut toujours 4 en tout)
  • Tenue de la feuille de route .
    2/2
  • Devoir fait.
    3/3

=>7/9

Feedback TD:
L'échantillon de mains en cold-callant est bien trop faible pour qu'on puisse conclure quoique ce soit. Quoiqu'il en soit tu es gagnant avec cette main :)
Par contre pour l'af river c'est assez surprenant qu'il soit aussi élevé, trop de bluffs peu crédibles ou des value bet trop optimistes?

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 7 - Stratégie :diamond: :club:

ARTICLES
Finalement les articles de cette semaine permettent de revoir des concepts post flop vu précédemment : Je m'attarderais pas à commenter les articles surtout que j'ai pas trouvé des choses étonnantes.

• Sur le flop: la théorie
    Je résume rapidement où l'auteur veut en venir : il faut jouer en ayant un plan et il existe deux types de plan :
    Le plan agressif :
    Value
    Protection
    Bluff
    Semi bluff

Le plan passif :
    Way Ahead / Way Behind
    Contrôle du pot
    Bluffinduce
    Jouer les tirages passivement
    On choisit un plan en fonction de la situation, des facteurs liés à notre main, du tableau (propice à tirage ou pas / en fonction des adversaires).

• Sur le flop, quand jouer agressivement
    L'auteur nous explique quand jouer les différents concepts vu dans le premier exercice et pourquoi adopter ce type de plan.
    Entre outre il est important de savoir situer sa main, de savoir pourquoi miser, quoi faire en cas de résistance.
    Un bon article qui prend les choses un peu différemment.
  • Sur le flop, quand jouer passivement
    Idem article précédent mais le focus se fait sur les concepts du jeu passif.

VIDEOS

• Crusher la NL50 part 3: postflop concepts dans la continuité
    Vidéo qui s'inscrit comme la continuité dans la continuité de la vidéo précédente (concept postflop)
    Plan de cette vidéo :
    1) Penser en range
    2) Hand reading
    3) Way ahead, Way behind
    4) Pot control, Protection et value
    5) Des exemples

1) Penser en range
    Range : C'est l'ensemble des mains que l'adv. pourrait avoir en fonction de la situation (donc de son et de ses actions)
    On suppose que notre adversaire est rationnel et logique, il a un but précis, il veut gagner de l'argent.
    Bien sur on ne peut pas estimer parfaitement la range et ce n'est pas une erreur en soi.

On va tenter de définir l'équity en fonction d'une certaine range de mains. Quelle est la part du pot qu'une range possède par rapport à une autre (sur une nombre de fois proche de l'infini). Le locuteur présente des exemples à l'aide d'equilator, ce logiciel permet selon lui :
    - D'affiner son intuition en jeu
    - D'avoir un meilleur feeling sur les ranges de mains de nos adversaires.

2) Hand reading
    I...partie.

Conséquences :
    - On ne protège pas sa main
    - Face à une agression de notre part l'adversaire passera les mains que l'on battait et il jouera aggressivement avec les mains qui nous battent.
    ==> Il faut donc jouer de manière passive, ainsi on gagne un max quand on est devant et on perd un minimum quand on est dérrière.
    Arrive souvent avec une paire sur un board sec ou lors de bluff induce d'une main plus faible ou totalement sans valeur.

4) Pot control / Protection et value
    Pot control : On ne veut pas faire grossir le pot car notre main est faible.
    Protection : Se protéger contre des draws quand on est devant
    Value : Main qui est sûre de gagner veut prendre un maximum d'argent

Ces concepts sont à la fois opposé et proche puisqu'on n'est pas forcément sur de la force de notre main.
    Pour éviter ce problème il faut donc jouer et penser en range. Et prendre la décision qui est optimale contre la plus grande partie de la range de votre adversaire.

5) Cas pratique

• Crusher la NL50 part 4: exemples
    Uniquement des exemples pratiques des concepts vu dans les vidéos précédentes.
  • Les pocket paires 22-55
    Vidéo d'exemple avec des pocket paires dans des situations difficiles ou pas courantes. J'ai du mal à résumé ce genre de vidéos.
    Ce que je retiens :
    - Les conditions pour 2nd barrel en bluff
    - Les conditions de raise CBet en bluff

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 7 - Travaux dirigés :diamond: :club:

Analyse : 22 - 55

Le winrate toutes limites confondues (et le nombre de mains) :

• En général
    +50,29 BB/100 (avec 448 mains) Donc bien gagnant :)
  • En cold callant
    Spoiler

UTG : 0
    MP : +991 BB/100 (8 mains)
    CO : -73,33 BB/100 (18 mains)
    BU : -32,24 BB/100 (17 mains)
    SB : 0
    BB : 0
    Winrate global : +140,93 (43 mains)

• En raisant préflop
    Spoiler

UTG : +172,62 BB/100 (34 mains)
    MP : +19,17 BB/100 (63 mains)
    CO : -24,86 BB/100 (58 mains)
    BU : +46,01 BB/100 (70 mains)
    SB : +151,28 BB/100 (43 mains)
    BB : -114,67 BB/100 (15 mains)
    Winrate global : +48,20 BB/100 (283 mains)

• En position
    +24,34 BB/100 pour un total de 155 mains.
  • Hors de position
    +64,03 BB/100 (293 mains)
Revue de session : 22 - 55

Je gagne 40% du temps avec cette main.
Je perds donc 270 mains (ce pourcentage est lié au set mining je pense)
Nombre d'erreurs : 4
Les erreurs :
- Je joue trop aggressivement alors que mon adversaire (calling station) montre de la force sur un tirage couleur qui est rentré.
- Je cold call avec ma paire basse sur un flop faible et sur la river car il a checké turn
- Je surjoue ma main sur un flop avec des têtes alors que je suis face à un TAG (en quasi bluff finalement) X2

Il y a peu d'erreurs mais je trouve ce genre de mains plutôt facile à jouer.

Mains postées

Aie aie pas de mains. Mais je n'ai pas joué depuis une semaine. Je tente de trouver sa demain avant la correction.

Répondre
Citation
_Anonymous_
:spade: :heart: Compte rendu Semaine 7 :diamond: :club:

C'est de plus en plus difficile de suivre le rythme. Je ne joue plus pour terminer la sharkschool. J'espère j'aurais un peu de temps la semaine prochaine pour jouer quelques mains.
Quoiqu'il en soit je continue de lire les articles et je fais les devoirs avec un peu plus de sérieux.
Je vais essayer de rattraper le TD de la semaine 4 et la semaine 5 avant la fin de la sharkschool (plus que trois semaines).

Pour les stats de la semaine dernière : je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai des stats comme sa pour l'AF river. C'est peut être lié à un échantillon de mains trop faibles ?

Comme d'hab recopiage de mes notes demain dans la journée.

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

• Nombre de mains postées dans la partie analyse.
    0/4
  • Tenue de la feuille de route .
    2/2
  • Devoir fait.
    3/3

=>5/9

Feedback TD:
Tu sais bien jouer les low PP quelque soit la situation, bravo!
En effet, en faibles limites jouer juste en setminant est suffisant sur des tables faibles. Toutefois il y a quand mêmes des situations où la cote implicite sera insuffisante (en guerre de blinds par exemple). D'ailleurs on voit bien qu'en cold call en position tardive t'es perdant. Dans ce cas on peut 3bet light en cas de cote implicite trop basse, vs les bonnes cibles bien entendu.

PM me quand tu auras posté tes mains afin que je mette à jour ta note.

Répondre
Citation
_Anonymous_
_Anonymous_
:spade: :heart: Semaine 8 - Travaux dirigés :diamond: :club:

Turn, turn, turn: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/175/

Turn OOP: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1191

Turn IP: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1198

Bet turn: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1687/

Exercices : La range perçue

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with ? ?
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]SB$10.65:///////;BB$23.60:///////;UTG2$30.73:///////;MP1$49.83:///////;MP2 (Hero)$25.35:///////;MP3$12.30:///////;CO$35.68:///////;BU$8.35:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 2 folds, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) A:h, T:d, 8:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Turn: ($1.85) 3:c (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

River: ($4.13) J:h (2 players)
Hero bets $2.55, BU raises to $5.10, Hero raises to $8.50, BU calls $1.36.

Final Pot: $19.09.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]MP3 (Hero)$25.63:///////;CO$10.00:///////;BU$16.39:///////;SB$10.45:///////;BB$51.76:///////;MP1$25.35:///////;MP2$25.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 3 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) A:c, 4:c, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 7:h (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB bets $4.75, Hero calls $4.75.

Final Pot: $17.1.

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]MP1$10.00:///////;MP2$25.00:///////;MP3$32.22:///////;CO$42.04:///////;BU$17.50:///////;SB$11.67:///////;BB$33.56:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$9.27:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with ? ?
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 4:c, 2:d, A:h (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) J:s (2 players)
Hero bets $2.55, MP3 calls $2.55.

River: ($9.23) 4:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $3.00, Hero calls $3.00.

Final Pot: $15.23.

Répondre
Citation