Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bad run, downswing lors d'une montée de limite

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
565 Vues
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Comment appréhendez vous une montée de limite quand ça ne se passe pas bien du tout?

Je m'explique, avec 36 caves de NL25 et un winrate supérieur à 8bb/100 sur 45000 mains je décide de monter de la NL10 à la NL25. J'ai joué 3000 mains pour me faire un avis, en terme de jeu rien à dire, un poils plus de reg par rapport à la NL10 ce qui provoquent plus de 3bet mais sinon ça ne me change pas de la NL10.

En terme de jeu me concernant, je crois que j'ai commis un peu plus d'erreurs qu'en NL10, ceci est du à la peur de me tightifier suite à la montée. Ca se corrige petit à petit, je retrouve mes sensations de jeu que j'avais en NL10 mais en NL25, par contre je n'ai je crois jamais réussi à jouer autant de 80/20 et 90/10 à tapis en ma faveur (merci les overbets^^).

Là où le bas blesse, c'est en terme de résultat, sur ces 3000 mains je suis à 8,5 caves de perdus. Plus de 200€ de perdu, pour une montée, c'est psychologiquement super dur. C'est du au cumul des bons spots que j'ai généré mais qui ne sont pas passés et quelques erreurs un peu loose.

J'ai vraiment l'impression que c'est juste du à cette cher dispersion mathématique, je pense que mon jeu peut être suffisant pour conserver le même winrate qu'en NL10 (du moins d'après ce que j'ai pu voir).

Je commence cependant à avoir peur de ne pas tenir psychologiquement, ce n'est pas le journal mental qui pourra m'aider sur ce point. Je me suis même surpris à lâcher quelques insultes dans le chat alors que je me fais un point d'honneur à ne pas tomber dans ce comportement stupide.

Il me reste 28 caves de NL25, ce qui est suffisant pour jouer cette limite, je n'arrive pas à me décider entre descendre en NL10 ou continuer en NL25 en attendant que le soleil revienne.

Avec une telle bankroll, le sentiment d'avoir de l'edge sur la limite mais la peur que psychologiquement ça devienne dur si le down continue, quel serait votre choix?

Merci d'avance,

Répondre
Citation
13 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

si tu ne te sent pas en confiance redescend , reprend tes esprits et re-shoot plus tard . Je m'y suis repris a 2 fois pour passer de NL4 à NL 10 et je suis passé en NL25 en 1 fois en commençant par intégrer 1 table a mes 4tabling de NL10 .

Nolande

Répondre
Citation
XavitoMiro Auteur du sujet
XavitoMiro
Oldschool Grinder

pour le moment la confiance est là, j'ai juste un peu peur qu'elle parte à la prochaine mauvaise session^^. T'es redescendu en NL4 après avoir perdu combien de caves sur combien de mains?

Répondre
Citation
Nolande
Oldschool Grinder

j'ai testé plusieurs manières, d'abord en incluant une table à mes sessions puis 2 et si ça passait pas > retours a l'intégralité en NL4 .puis a un moment j'ai été gagnant sur mes tables de NL10 . j'ai sauté le pas , réduit mon tabling a 2 tables en NL10 et le reste a suivit .
le max que j'ai perdu dans ces shoot en NL10 c'est 2 caves (mon stop loss quoi !! )
la seule fois ensuite ou j'ai faillit redescendre , c'est suite a un down de 6 caves . une discussion avec Charles qui m'a expliqué que finalement c’était assez courant , m'a incité a persévérer , bien m'en a pris .
Today ; j'ai crusher la NL10 et ai abordé la NL25 différemment . j'ai commencé par 1 table integrée a 3 de NL10 , puis directement 2 uniquement de NL25, 3 et maintenant 4 . je n'ai eut qu'un swing de 4 caves vite rattrapé :P

ce que j'ai trouvé le plus dur c'est la taille en monnaie des caves et des mises (ça fait peur ...)

Nolande

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

Salut Xavito,

J'ai exactement le même soucis que toi, je suis monté 2 fois avec 32 BI et les 2 fois ça c'est fini par -5 caves soit -10 caves. Mais ça fait -25 caves de NL10 et là du coup c'est le même argent mais ça fait beaucoup plus mal car on se trouve à la limite entre les deux limites.

Après il faut grind 2 semaines pour y revenir et ça peut être long...enfin pour moi oui.

Je n'ai pas remarqué de difficulté spéciale, j'y ai retrouvé les même fish, j'y fait quelques fautes ok, mais c'était pas le bon moment pour y être.

Et comme dit Joriyann pourquoi pas tester avec plus de BI encore pour pouvoir encaisser un mauvais départ...à tester.

Répondre
Citation
Nolande
Oldschool Grinder

Certains conseillent de prendre 6 caves au dessus de ce qui est nécessaire pour up , afin d'absorber le swing de montée.

Nolande

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Message original de Nolande
Certains conseillent de prendre 6 caves au dessus de ce qui est nécessaire pour up , afin d'absorber le swing de montée.

Nolande

^^ c'est ce que j'ai appliqué, fois deux, j'avais 38 caves de NL25.

Johntra, visiblement tu as été plus prudent que moi et tu es redescendu dès que tu perdais 5 caves. Sage décision.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010
Oldschool Grinder

En fait la 1ere fois je me suis retrouvé à passer de 780 eur à 660 eur, et je voulais pas attendre 20BI de nl25 soit 500 eur pour redescendre, trop dur psychologiquement.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Pour ma part, quand je suis passé de la NL5 à la NL10, j'ai fait 20 sessions gagnantes d'affilée !
Puis, j'ai perdu un peu d'argent, mais j'avais de la marge, d'autant plus que je partais avec plus de 50 caves de NL5.

Pour la NL25, j'y pense... pas encore franchi le pas, mais mon idée est de jouer tout ce qui est au dessus de ma marge de manœuvre. Par exemple, si je considère que ma marge est de 30 caves de NL10, si j'ai 35 caves, je jouerai ces 5 caves en NL25 (ce qui correspond à deux tables), et je resterai à cette limite tant que je gagnerai. Si je perds, je redescends en NL10.

Répondre
Citation
Nicodeter
Inscrit : 07.09.2010
Oldschool Grinder

Mon conseil 8 caves c'est beaucoup pour une montée avec 30 buy in, redescends en nl10 te refaire un peu car dépasser les 10 caves de perte d'une limite supérieur ca devient dur psychologiquement

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Message original de XavitoMiro

J'ai vraiment l'impression que c'est juste du à cette cher dispersion mathématique,

Il me reste 28 caves de NL25, ce qui est suffisant pour jouer cette limite, je n'arrive pas à me décider entre descendre en NL10 ou continuer en NL25 en attendant que le soleil revienne.

Je pense que tu peux appliquer le coaching de jeudi dernier : revue de session. Afin de savoir si oui ou non tu as fait n'importe quoi par rapport à d'habitude ou à l'EV.

Ca m'a bcp aidé après 8caves de perdues en 24h cette semaine ;)

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Pour ma part, je teste depuis presque 3 mois une gestion de BR assez agro.
20 BI d'une limite et je redescends en dessous de 10 (ou avant si psychologiquement je me sens pas...)pour redémarrer à 20 BI de la limite en dessous ...
Je m'était dit que si je perdais 10 BI je devais de toute façon redescendre car dur à encaisser...

Je précise que j'ai fait ça dans une logique de cashout tous les mois au dessus de 20 BI afin de vraiment m'installer en NL50.

Le gros inconvénient est que les pertes m'affectent peut-être davantage car je joue pas overrollé....

Attention, j'encourage pas à jouer avec 20 BI car au final ça fait peu et il faut accepter le risque de faire le yoyo, mais je pense que la gestion de BR est quelque chose d'assez personnelle.

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Je ressens la même chose que toi XavitoMiro, mais pour passer de la NL25 à la NL50. C'est assez compliqué à gérer, même avec un BRM de nit, personnellement perde disons 3 caves, que j'en ai 25 ou 100, ça me fais toujours chier.

Quand je débarque dans une limite j'ai toujours l'impression que tout le monde m'outplay, et en nl50 ya beaucoup de 3-bet entre 7-8%, obv quand tu broke QQ contre eux t'es face à AA, etc.

Perso j'en oublie même mes lignes de mises, inconsciemment je commence à faire des pièges, des trucs dégueulasses (qui échouent bien entendu), ça me fais vraiment jouer autrement que mon A-game. Bref plus qu'une question de bankroll je pense que c'est un état d'esprit, et la méthode de Nolande d'intégrer des tables petit à petit me semble appropriée.

Après (mais c'est personnel) je pense qu'il y a un moment (une limite) où ça devient délicat de jouer plus d'une dizaine de tables en même temps et de tenir un winrate > à 5-6bb/100, donc faut réduire le nombre de tables.

A mon avis, focus permet de mieux comprendre la dynamique de la limite, les sizing "standards" et donc d'être plus apte à réussir sa montée. Gl !

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Message original de Bumperball
Quand je débarque dans une limite j'ai toujours l'impression que tout le monde m'outplay, et en nl50 ya beaucoup de 3-bet entre 7-8%, obv quand tu broke QQ contre eux t'es face à AA, etc.

Perso j'en oublie même mes lignes de mises, inconsciemment je commence à faire des pièges, des trucs dégueulasses (qui échouent bien entendu), ça me fais vraiment jouer autrement que mon A-game.

C'est vraiment cette impression que j'ai également

Répondre
Citation