Salut à tous,
Comment appréhendez vous une montée de limite quand ça ne se passe pas bien du tout?
Je m'explique, avec 36 caves de NL25 et un winrate supérieur à 8bb/100 sur 45000 mains je décide de monter de la NL10 à la NL25. J'ai joué 3000 mains pour me faire un avis, en terme de jeu rien à dire, un poils plus de reg par rapport à la NL10 ce qui provoquent plus de 3bet mais sinon ça ne me change pas de la NL10.
En terme de jeu me concernant, je crois que j'ai commis un peu plus d'erreurs qu'en NL10, ceci est du à la peur de me tightifier suite à la montée. Ca se corrige petit à petit, je retrouve mes sensations de jeu que j'avais en NL10 mais en NL25, par contre je n'ai je crois jamais réussi à jouer autant de 80/20 et 90/10 à tapis en ma faveur (merci les overbets^^).
Là où le bas blesse, c'est en terme de résultat, sur ces 3000 mains je suis à 8,5 caves de perdus. Plus de 200€ de perdu, pour une montée, c'est psychologiquement super dur. C'est du au cumul des bons spots que j'ai généré mais qui ne sont pas passés et quelques erreurs un peu loose.
J'ai vraiment l'impression que c'est juste du à cette cher dispersion mathématique, je pense que mon jeu peut être suffisant pour conserver le même winrate qu'en NL10 (du moins d'après ce que j'ai pu voir).
Je commence cependant à avoir peur de ne pas tenir psychologiquement, ce n'est pas le journal mental qui pourra m'aider sur ce point. Je me suis même surpris à lâcher quelques insultes dans le chat alors que je me fais un point d'honneur à ne pas tomber dans ce comportement stupide.
Il me reste 28 caves de NL25, ce qui est suffisant pour jouer cette limite, je n'arrive pas à me décider entre descendre en NL10 ou continuer en NL25 en attendant que le soleil revienne.
Avec une telle bankroll, le sentiment d'avoir de l'edge sur la limite mais la peur que psychologiquement ça devienne dur si le down continue, quel serait votre choix?
Merci d'avance,