Salut les profs !
Pour les mains à poster dans le fofo on prends celle qu'on veut ?
(qui nous ont posée problème bien entendu...)
Combien on en post ?
Merci
Tchô
Salut les profs !
Pour les mains à poster dans le fofo on prends celle qu'on veut ?
(qui nous ont posée problème bien entendu...)
Combien on en post ?
Merci
Tchô
Oui, pour le moment n'importe quelle main est "valide".
Nous n'avons pas connaissance de tout le programme prévu par MAxi donc il est possible que dans les prochaines semaines certains thèmes soient imposés pour les mains à poster (main avec un check/raise flop, main joué contre une calling station, etc).
Mais pour le moment n'importe quelle main ayant posé problème sera comptabilisé.
Concernant le nombre, il n'y a bien sur pas de limite. Le but est de travailler son jeu et poster des mains est un excellent moyen de le faire (mais tu sais déjà tout ca
). Toutes les mains où vous n'êtes pas sur de la décision doivent donc être postées. Il ne faut pas hésiter en ayant peur de montrer une main mal jouée ou de peur de poser une question sur une main "évidente".
Pour la "notation", il faut poster au minimum quatre mains puisque chaque main rapporte un point pour un maximum de quatre points.
J'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas poster une main "pour poster une main". Inutile de faire un copier/coller de son tracker et d'écrire "un avis ?" au dessous. Les mains postées doivent être analysées en profondeur en essayant de décrire au mieux son thinking process. En effet c'est en faisant ca que vous progresserez au mieux car les analystes pourront mieux voir si il y a une erreur de raisonnement. Des fois la ligne est bonne mais le raisonnement qui à mené à cette ligne n'est pas le bon.
Il faut par ailleurs essayer de bien utiliser le thème de la semaine. Par exemple cette semaine le but est de revoir la notion de range et d'equity, les mains postées doivent donc bien indiquer les ranges que vous donnez pour les adversaires ainsi que votre equity contre cette range.
Pour le calcul d'equity, avant de lancer equilab, essayez de deviner par vous même quelle est cette equity. C'est toujours un excellent travail.
Ok merci damon !!
Flute flute moi qui pensait que je pourrais copier toute ma database pour avoir plein de points !! :-)
Ce n'est pas obligatoire puisque toutes les mains postées dans la section seront analysée quand même (sharkschool ou pas ;)).
Je pense que c'est quand même une bonne idée pour que l'analyste puisse insister sur une notion revue pendant la sharkschool en cas de besoin pendant l'analyse de la main ...
Donc je dirais que se serait pas mal, mais pas du tout "obligatoire".