Passer au forum
Analyse statistque ...

Notifications
Retirer tout

Analyse statistque Sit n go

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,020 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello j'ai vu les vidéos d' Erkil "s'adapter au nombre de joueurs en SNG ", et j'en ai pris quelques notes.
Maintenant j'ai fais depuis six mois environ un milliers de SNG et souhaite faire une analyse de mon niveau ( ITM ROI 1er 2 ème 3 ème place pourcentage)
J'avais jusqu'ici entendu quelques fois qu' un joueur SNG full ring régulier à environ un pourcentage ITM qui tourne aux alentours des 40%.
Et depuis sur les vidéos d'Erkil j'ai entendu ceci SNG 1 euro, un bon joueurs devrais se faire sortir en moyenne 5-7% de la 9 ème à la 7 ème place,
de 12-15% de la 6ème à la 5 ème place, de 12-15% à la bulle ( 4 ème place) " sauf erreur de ma part dans mes notes"
ce qui ferais un pourcentage ITM de 63 à 71%.
Alors est ce que c'est bien le cas!? Cela me parait être un pourcentage très élevé.

Maintenant pour faire mon analyse je souhaiterais savoir quel ROI est convenable pour un bon joueurs SNG?
Et, y a-t-il d'autres informations statistiques que je puisse prendre en compte pour faire mon analyse?

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de lire ceci.
Et bien entendu à toutes les personnes qui pourront m'apporter des réponses !

ps: je vous recommande de regarder ces 4 petites vidéos d'Erkil qui peuvent s'avérer bien utiles dans votre ascension SNG

Grég. :f_cool:

Répondre
Citation
8 réponses
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Hello,

Je dirai qu'un joueur correct aura un ROI entre 3 et 7%
Un bon joueur entre 7 et 10%
10%+ shark, sachant qu'il va être difficile de faire mieux que 15 à mon avis..
C'est pour les buy in entre 3 à 10 euros.
Sinon niveau ITM je dirai supérieur à 40%
Sinon 1000 c'est pas énorme mais c'est déjà bien pour avoir une petite idée^^, c'est quoi ton ROI? %ITM

Répondre
Citation
Mistergreg Auteur du sujet
Mistergreg
PokerStrategist

Hello merci pour la réponse, sur sharkscope pour l'une des room ou je joue le plus j'ai un ROI total de -10.5% et moyen de -7.9% et un ITM de 44.2% sur 599 analyse
Durant ces mille SNG j'ai joué sans tracker, et je joue multi room donc je vais prendre le temps d'analyser correctement tout ça. Pour l'ITM et le ROI de cette room je devrais faire une analyse en imprimant mon history room, le problème étant que cértaine parties était gratuites ce qui augmente mon ITM et inversement je ne peux pas décompter le premier mois, la room avait ENORME problème j'ai eu plus de 300 déconnexion intempéstives ce qui à du tirer mon ITM vers la baisse. :D Raison pour la quelle je ne site pas le nom de cette room dans le message.
On ne tire pas sur une room à terre! xD

Mais dès que j'aurais fais le tour des room et l'analyse je te donnerais la moyenne dans l'ensemble.

En tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello pour toutes celles et ceux qui se serait comme moi poser cette question afin d'évaluer leurs statistiques voici la réponse que j'ai reçu d'Erkyl, qui est l'auteur de la vidéo dont je vous avait parlée:

"erkyl

erkyl
29/01/15, 22h13

Salut Mistergreg, merci pour ton commentaire, ravi que tout ça te plaise et t'aide à progresser !
Concernant les % de bust, c'est par place, c'est à dire 5-7% finir 9eme, pareil pour 8eme et pareil pour 7eme --> on arrive bien à peu près à un ITM de 40% à la louche. 63% sur du FR, c'est en effet pour moi impossible à tenir le le long terme.

Pour le ROI convenable, c’est dur à dire car ça dépends de nombreux facteurs : le niveau moyen, la structure... En micro limites sur les reg de stars ou de FTP, je ne suis plus sur, j'avais réussit à avoir du 20%, mais c'est surement là ou tu peux espérer le plus gros ROI. Je pense que 15% en format regular (10 minutes blinds) signifie déjà que tu défonce bien le field. En turbo, un 8% signifierait à peu près la même chose je pense. "

Bonne journée à toutes et à tous!

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut
Tu as cet outil, le tableau des leaders pour scope les top regs.
Tu peux récupérer la distribution de leurs places payées et tu verras qu'ils ont tous la même ainsi que le même roi (en tous cas c'étais le cas quand je m'intéressais à tout cela).

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Ha excellente idée merci !

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello chantool, comme je te l'ai dit dans les précédents posts. Je te fais part de mes stats sur les rooms celles-ci sont celles de 888 poker:
"Sharksope: Statistique SNG, Pseudo Mistergreg, décompte 449 SNG full ring 9, ITM 47.3% ROI Moyen 7,7%.
449 Décompte c'est peu mais ces stats sont beaucoup plus représentatives que sur l'autre room: Aucun Sng gratuit, pas de déconnexion intempestives, seulement des SNG Full ring, seulement des sng vitesse normale.
J'espère que ce message te parviendras étant nouveau sur POKER STRATEGY je ne sais comment te joindre différemment!
Bonne journée à toi!

Merci pour l'intérêts qui tu as porté à ce posts!

Grég.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

tu verra ton win rate va descendre et ce sera normal, jusqu'à se stabiliser autour de 8% si tu te débrouille bien... après faudra surtout que tu regardes quand tu aura fait 2000 SnG, cela sera plus représentatif. Tu peux me contacter par mp, en allant dans l'accueil>communauté>recherche>chantool> ajouter comme ami. Un fois que je t'aurais ajouter tu pourra me Mp directement en utilisant le raccourci en bas de mes posts (ça marche pour tous^^)
Bon grind en SnG!

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello Chantool, merci pour les infos! Pour cela je pense qu'il me faudra environ 4 mois, ce mois je vais ne jouer que peu de parties par jour pour pouvoir les replay dans l'ensemble et travailler ma stratégie. Mais je garde ton adresse pour pouvoir te donner les résultats en temps voulu!
C'est très sympa à toi d'y porter tant d'intérêt!

Merci et bonne journée à toi en attendant!

Grég.

Répondre
Citation