Passer au forum
Article du journal ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Article du journal Le Monde

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
535 Vues
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Article pas si mal que ca sur le poker vu par Le Monde. Les qqs commentaires sont rigolos.
http://mobile.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/22/le-poker-en-ligne-fait-evoluer-le-profil-des-joueurs_1509979_1477893.html

Voilà comment est perçu le poker now. Ça n'est P
pas si mal que ça.

7 réponses

Oui ca va ca change meme bcp des idées que s'en font les gens en général mais ca fait tjs trop "sweet story" --> il a gagné sont ticket puis... il est parti de 50$ et... ca ca reflete moins la réalité et il faudrait osi qu'ils parlent des gens qui vont se broke car il on pas bien fait les choses parce que la les gens et surtout les kids croient trop que c'est la fête et que le poker c'est easy, tt ce qu'ils retiennent c'est les gains potentiel sans avoir aucune idée de tout le travail qu'il faut accomplir pour faire un mois mieux que break even compte tenu de la variance et du bon niveau général des joueurs régulier qui est en constante augmentation.
Mais bon l'image du poker (en live et online) est entrain de changer petit à petit et dans le bon sens donc c'est très bien.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Oui, ce que tu dis est vrai Chara88, mais il faudrait un bien plus long article pour décrire tous les détails de la progression d'un joueur. Et même ainsi, on aurait toujours quelque chose à dire parce que le parcours de chacun est différent, et ce sont des journalistes qui ne sont pas dans le milieu, donc difficile pour eux de se rendre compte concrètement.

Après, si ça attire des passions et qu'ils croient que le poker c'est easy, ça ne me dérange pas perso :D

y peuvent faire appel à moi pour un sujet sur la variance, y seront pas deçu...

Message original de Chara88
Oui ca va ca change meme bcp des idées que s'en font les gens en général mais ca fait tjs trop "sweet story"

Je suis d'accord mais en même temps c'est ça qui attire toujours plus de joueurs et donc plus de fish. Le jour où le poker est décrit par les grands médias comme une discipline qui demande rigueur , travail et effort et où la variance peut vous jouer de très mauvais tour, je suis pas certain que ça attire les joueurs qui rendent les tables EV+.

Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Non mais faut pas changer l'opinion générale sur le poker ça sert à rien ^^
J'ai vu un livre à la fnac la semaine dernière qui s'appelait "Bluf au poker". Sous-titre: "Comment bluffer et gagner au poker". J'étais content de voir ça, ça apporte des fishs aux tables :D

C'est article est pas mal, donc :)

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

commence à jouer de plus gros montants avec des amis qu'il plume à chaque fois : "Chacun misait 20 euros, et moi, à la fin, je récoltais 200 euros."

No variance.

il y a une ou dix réactions?

Il y a écrit "découvrez les 10 réactions" et quand j'ouvre je n'en vois que 2. J'en veux plus! :

"A Las Vegas,il y a deux races de joueurs : " loosers and lyers " les perdants et les menteurs. En France, il n'y a pas de raison que ce soit différent"

"Miroir aux alouettes. Et je connais quelques joueurs amateurs. Ils ont tous fini par se reveiller au bout de quelques annees en se demandant ce qu'ils avaient fait de leur vie..."