Bonjour tout le monde,
Pour ce premier post sur le forum, je voudrais partager avec vous une main extrêmement difficile qui a eut lieu il y a quelques mois en LIVE dans un cercle à Paris.
Je joue sur une table 2-4 à 9joueurs. J'ai commencé avec 200 € et suit monté à 400€ relativement vite(les joueurs sont super loose et jouent contre les odds).
La relance préflop standart est de 30€ parceque les joueurs sont extrêmement loose. Je suis au bouton avec 9hTs et une femme UTG relance à 30€. A ma grande surprise, toute la table suit! pot odds oblige, je suis.
Pot preflop: 270€
Le flop sort QdJh9d. La femme UTG ouvre avec un bet de 170€. UTG+3(très mauvais joueur très très loose) paie.
Premier dilemme. Je dois mettre 170€ dans un pot de 610€ (1-3.5).
Bien que j'ai la position et les pot odds mais je manque cruellement d'outs(à ce stade je suis persuadé que personne n'a une suite, l'agressivité est le maitre mot de la table). Un 9 me permettrait de pousser sans trop de problème et un 8 aussi. Soit 5 outs(le 8d ne compte pas). Il me faudrait donc une meilleure côte pour payer. Mais les implied odds sont juste énormes...Si je frappe, je suis sur de me faire grassement payer étant donné mon stack.
Je décide de payer(je découvrirais plus tard que je n'avais même pas envisagé le move approprié à ce moment précis).
Je met la femme UTG sur une main médiocre, AQ ou AJ max. Le UTG+3 est tout simplement illisible, il peut avoir n'importe quoi.
Le pot au turn est de 780€ (sic).
Et voila le vrai problème, turn: Td
La femme UTG fait quelque chose que je n'ai toujours pas compris aujourd'hui: elle fold!
Le UTG+3 pousse à la vitesse de l'éclair et violemment tout ses jetons au milieu(pour ceux qui ont lu Mike Caro, un grand signe de faiblesse).
Pot: 980€
Mes pot odds sont énormes(1-5) mais toutes les mains qui justifieraient un all-in me battent. Possibilité de flush, straight, trips(?), etc.
Que faire avec mes deux petites paires?(je vous racconte la suite dans une semaine!