Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] piratage

38 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
3,880 Vues
mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

J'etais diamant le mois dernier, à cheval entre la nl50 et la nl100 (sh), avec un br management assez prudent, vu mon ratio j'ai décidé de jouer sur une room à rake, malheuresement je n'ai pu y jouer qu' une semaine et des brouettes, parceque j'ai etait victime d'un piratage!!

Quelqu'un c'est introduit dans ma boite mail et dans mon compte de poker, par quel moyen aucune idée... Toujours est-il qu'il a créé par ce moyen un moneybooker avec mon adresse mail, à fait un dépot minimum sur le site (j'imagine pour pouvoir retirer) malheuresement pour lui, le retrait a été cancelled (je sais pas vraiment pourquoi), donc ce gros con ne pouvant pas retirer à perdu les $ en jouant.(1400 au passage soit 60% de ma BR)

D'abord je vous dis ça pour que vous fassiez attention, et ensuite parceque j'espere le retrouver (oui j'ai de l'espoir), mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un s'y connait en piratage...
Je connais l'adresse email qu'il a utilisé pour s'introduire dans mon mail (une adresse qu'il a sauvegarder, l'adresse alternative de sécurité...), je connais le moneybooker qu'il a utilisé (facile puisque c'est avec mon mail et mon nom!!)j'espere qu'il me donneront des infos mais j'y crois pas trop, de plus j'essai de retrouver les hands history de la période en question, histoire de voir s'il y'a pas collusion la dessous, voir si il a pas jouer en hup contre lui meme.

La room à fait des investigations et a conclut qu'il n'y avait pas de fraudes, bon j'ai pas encore finit de les bassiner, parceque il y'a quand meme usurpation d'identité pour l'adresse mail et création d'un moneybooker que j'ai fait annulé une fois récupéré le controle de mon mail (il avait changé le mdp évidement), donc j'ai les mails de c'est deux organismes pour prouver qu'il y avait fraude, j'espere surtout le retrouver grace aux hands history... Enfin j'ai peu d'espoir quant à la room pour qu'il fasse leur boulot, le résultat de leur investigation est risible!!! y'a quasiment rien de cohérent dans ce qu'il m'ont répondu!!

Bon en gros je l'ai dans l'os de 1400$, me suis fait saigner ma BR et faut que je recommence tout, avec beaucoup de dégout (j'ai passé des heures à la montée cette BR) et en plus l'appréhension de pouvoir tout perdre à n'importe quel moment, bref je suis pas dans de tres bonnes conditions pour jouer au poker, j'espere que je m'en sortirais quand meme!! à bon entendeur...

37 réponses

Désolé. En plus j'ai tout paumé avec 72 assortis, me suis dit que c'était le bluff du siècle.

Ok je suis lourd, je suis désolé pour toi et je te souhaite de tout regagner très vite

Tiniflo
Inscrit : 09.12.2007
Oldschool Grinder

Wow je suis choqué ! ;(
Quel chose affreuse, c'est vraiment dégueulasse ce qu'il t'arrive là, je te souhaite le meilleur pour la suite en tout cas et que tu remontes vite. =)

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

ouais flippant ;(

a mon avis tu ne peux meme pas faire appel a une association pour les consommateurs vu que c'est une pratique illegal :(
enfin tu peux toujours essayer de voir s'il y a des recours.

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

euh...
regarde avec sebasdess (un pseudo du genre)
dans le forum pokercollectif c un admin a qui ca lui es arrivé

mais il y avais juste un 0 de plus que toi...
essaye de lui demandez mais il y as peut d espoir

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

t'avais des mots de passe simples?
genre nom+date, seulement chiffres, seulement lettres etc...

Tu trouves des explications comment ils font ca et comment donc creer un bon mot de passe (google brute-force + mot de passe par exemple...)

Apres avoir entendu ca aussi plusieurs fois sur le forum allemand, j'ai creé des mots de passe different pour email, neteller, banque, rooms etc. tous avec chiffres, lettres, majuscules et signes genre % ?( quand c'est permi.
C'est un peu chiant mais je me sens assez protégé comme ca.

Bien entendu tout ca ne sert a rien si ton ordi n'est pas bien protégé contre les attaques internet, genre cheval de troie, keylogger etc...

Horrible ton histoire....
Hallucinant c quoi cette room de pisse, t'a quoi comme protection sur ta bécane?
ça fou les jetons sans mauvais jeu de mots.

Il y'a deux possibilités:
Soit c'est quelqu'un qui t'as piraté ton adresse mail, qui a vu par hasard que t'avais un compte de poker, et qui l'as utilisé en tatonnant comme tu l'as expliqué.
Soit c'était clairement quelqu'un qui visait ton compte depuis un moment. Dans tous les cas, meme si tu retrouves le coupable ça ne t'avanceras pas plus étant donné la relative "illégalité" du poker en ligne

On peut toujours essayer de savoir comment ca t'es arrivé, histoire que cela ne recommence pas ou que ca serve pour d'autre poker stratèges a l'avenir.

Ton mot de passe: Nombre de caracteres? Chiffres, lettres, majuscules, caracteres spéciaux, mot de passe de dictionnaire?

Protection: Antivirus? Firewall?

Le mot de passe était il un mot de passe commun a la plupart des comptes que t'avais ou c'était un mot de passe unique?

As tu tapé ton mot de passe sur un autre pc que le tien? (genre un cyber café, chez un ami, école, boulo?)

Sur combien de sites t'as le meme mot de passe, et saurais tu nommer tous ces sites?

Autant de questions qui peuvent faire avancer les choses. Si tu veux pas répondre a ça en public, envoie moi un message privé, ou on se voit sur irc demain dans la soirée.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Bonjour,
j'ai un pote qui a la maîtrise en informatique, il m'as dit qu'il pourrait pirater des adresses e-mail sans problèmes à condition que le mdp soit pas très long et effectivement c'est plus dur quand ce mdp contient des chiffres et des lettres...D'où le conseil d'utiliser un mdp à plusieurs caractères en faisant un bon mélange...
+1 désolé pour toi :evil:

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

Oui la question est, est ce qu'il est d'abord entrer sur le site sur lequel je joue, dans ce cas surement un joueur de la room et là il a vu mon mail associé, ou alors il est rentré sur mon mail et il a vu que je jouais au poker, mais je pense perso que c'est quelqu'un qui connais le poker et voire meme me connaissait (en tant que joueur online et de cette room en particulier, puisque ils ne s'est pas intéréssé à mes autres comptes).
Enfin les hand history m'eclaireront la dessus, (c'est qd mm bizare de claquer des tunes qui sont pas à toi, remarque pratique pour faire un gros tilt :) ).
Sinon mon mot de passe ce n'etait que des lettres, mais ça ne voulais rien dire, et oui c'etait le meme pour mes comptes et mon mail (c'etait pratique :( ) ok je comprends bien que c'etait une connerie... Sinon oui vu que c'etait le meme c'est bizarre qu'il n'est pas essayé de visiter mes autres comptes.

Sinon j'ai une question quand ça c'est passé, mon ordinateur etait eteinds est ce que ça change quelque chose à la faisabilité du délire?
Et aussi le site m'a dis que ça devais etre moi qui est fais le coup ( m'ont bien énervé en plus!!) parceque ça a étais fais depuis le meme ordi . Alors je me demande d'une part si c'est possible d'aller sur mon ordi eteinds et d'utiliser mon ip à distance? Mais de toutes façons ils m'ont dis que j'avais toujours joué sur le meme ordi ce qui n'est pas vrai, quand c'est arrivé j'etais chez ma soeur et j'avais déjà joué chez elle, donc leurs investigations etaient plus que moisies...

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

Non mais si je le retrouve c'est pas pour le trainer en proces, j'ai juste deux trois questions à lui poser et oui foundthe chest je t'expliquerai ça un peu plus tard.
Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire c'est qu'apres tu deviens parano et j'aime pas ça

le truc c'est qu'une fois qu'il a accès a ta boite mail il peut faire ce qu'il veut, et notamment cliquer sur mot de passe oublié sur ton site de poker et obtenir ainsi ton mot de passe poker s'il est différent de celui de ta boite mail.

ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'ait claqué "que" 60% de ta bankroll. S'il avait joué contre lui-même je vois pas pk il aurait pas tout pris et s'il voulait juste jouer l'argent de qqn d'autre comme si c'était de la playmoney pourquoi n'at-il pas tout claqué ?

en tout cas désolé pour toi, 1400$ c'est quand même une grosse somme, et de longues heures de travail.

en tout cas désormais je ne parlerai plus jamais de ma bankroll sur un forum et j'ai changé mes mot de passes en les corsant un peu.

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

il a claqué tout ce qu'il y avait à claquer, il a laisser 58 cts je crois :), le reste est pas sur cette room c'est tout

vue les infos je pencherais vers

- un crack en info . key logger avec un logiciel qui modifie les ip. si ton pc étais étiend bien c possible .
-qq1 qui savais que tu couchait tes clés sous le tapis de ta porte . il a rentre et eu ton mot de passe a l'aide de firefox . outlis/options/sécurité, afficher mot de passe et encore une fois afficher mot de passe . magie en 2 seconde vous voyer tout les mot de passe enregistre sur firefox.

Et la plus plausible.

-Tu t'es inscrit sur un pseudo forum de poker , ( genre un forum qui vole les article et les vidéo de d'autre site ) . Comme il a fallu que tu t'enregistre avec ton email . tu a surement écris le même mot de passe que d'habitude . et/ou qq1 que tu connaissait savais que tavais du $$$ et a trouver la réponse a ta question secrets.

petit histoire réel . jack connaissait bobby sur un forum . lors d'une vente x bobby est venue chercher sont matériel chez jack . jack avais un chat nommons le felix . bobby trouve beaux le chat et demande sont nom et jack le répond très poliment . suite a une mauvais manipulation le materiel acheter a ete défectueux et jack ne voulais pas le rembourser . bobby décide de pirater le msn de jack pour détruire sa réputation fasse aqux client de jack . bobby voit comme question secrète . ( quelle est le nom de mon chat ) bobby accède facilement aux hotmail de jack . Bobby voyant cela il c'est trop bien la personne qui a fait sa. il va sur sur forum. optien l'ip de Bobby ainsi que les mot de passe sauvegarder dans les basse de donner du forum . jack pirate a sont tours le msn de bobby .

bref l'histoire est plutot fictive mais les fait sont vrais .

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

un peu pour cette raison qu'il vaut mieux pas étaler sa BR...

en tout cas c'est cool de tous nous mettre en garde sur la réalité de ses histoires qu'on ne croit que réservées aux autres

je file blinder mes comptes et delete des mails :rolleyes:

Message original de Pseb777
vue les infos je pencherais vers

- un crack en info . key logger avec un logiciel qui modifie les ip. si ton pc étais étiend bien c possible .

Euh tu peux pas modifier ton ip comme ça hein.
S'il a vraiment utilisé la même ip que toi, il a peut être eu accès à ton réseau wifi (si t'en as un)

Sinon mon mot de passe ce n'etait que des lettres, mais ça ne voulais rien dire, et oui c'etait le meme pour mes comptes et mon mail (c'etait pratique ) ok je comprends bien que c'etait une connerie

Oui évidemment c'est une connerie mais qui ne le fait pas.
80% d'entre nous on probablement au moins 15 ou 20 comptes en ligne de site de jeux ou de marchand online, sans parler des boites mails, compte bancaires etc.....
Alors évidemment, pour chacun, l'idéal serait un mot de passe différent d'un maximum de caractères alphanumériques + caractères spéciaux choisis aléatoirement.
Bref, le meilleur moyen de ne jamais retrouver son mot de passe....A moins de les stocker sur un petit fichier MotDePasse.txt sur son bureau quoi mais là...c'est vachement mieux coté sécurité ;-)
Les écrire sur un papier et les déposer dans un coffre à la banque parait pas mal coté sécurité mais bon...Il vaut mieux que la banque soit en bas de chez toi quoi ;-)

Enfin bref...pas facile ces questions de sécurité....

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

A tout hasard, est ce que tu utilisais un logiciel piraté ?

pigiron
Inscrit : 24.08.2007
Oldschool Grinder

Essaie de voir avec la room si il à perdu la br sur plein de tables contre pleins de joueurs différents ou si ca n'etais que contre quelques joueurs. Peut etre à t'il ouvert un compte pour se transferer les sous..., bon courage c'est trop vilain.

kik777
Inscrit : 30.09.2007
Oldschool Grinder

Cette histoire c'est passée sur quelle room Mattt?