Passer au forum
C'est terminé!!!

Notifications
Retirer tout

[Fermé] C'est terminé!!!

115 Messages
49 Utilisateurs
0 Réactions
7,253 Vues
meriteme Auteur du sujet
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

Pour tout vous dire je n’ai pas arrêté. Et heureusement d’ailleurs car si tous les joueurs qui ne gagnait pas arrêter, les rooms feraient faillite. Le poker agit comme les machines a sous
Je me considère objectivement comme un joueur moyen sans plus qui respecte la stratégie PS mais apparemment ça ne suffit pas pour être gagnant à cette limite
Ce qui m’emmène à la question suivante :
Quel niveau faut-il avoir pour gagner en NL 100 ou plus ? Il faudrait qu’il soit 50 fois meilleur que moi. Ce qui n’est pas possible car la différence entre un débutant et un pro n’est pas aussi importante.
Une autre question que je me pose : Combien de joueurs de Pokerstratégy ont réussi à transformer leur 50$ en 1000$ en jouant UNIQUEMENT en Cash Game sans l’aide des parrainages ou des bonus des rooms.
J’ai compris une chose que PS ne disait pas. Je resterais toujours en NL10 quoi que je fasse avec ma bankroll stagnant entre 100 et 200$. Mon seul espoir gagnait un gros MTT
Avec de la chance au bon moment tout le monde peut réussir même les fish
Apparemment je suis le seul dans ce cas, tant mieux pour vous
Contrairement à ce que dise certain je ne suis pas fasciné par l’argent mais bon le but du poker est bien d’augmenter sa bankroll.

Ps : Désolé Hermich pour mes fautes d’orthographe, je ne suis pas plus doué au poker qu’en français mais je me soigne.

Le poker pour toi c'est :

[ ] t'amuser et perdre de l'argent (comme tous les loisirs)
[ ] t'amuser sans perdre d'argent
[ ] t'amuser en gagnant de l'argent
[ ] te stresser et perdre de l'argent
[ ] te stresser à essayer de gagner de l'argent

Les 3 premiers choix dépendront malheureusement de ton niveau au poker et pas de la chance. Les 2 derniers, vu comme ça j'en voudrais pour rien au monde et pourtant toi tu sembles en avoir déjà choisi un vu le pessimisme et l'aigreur de tes propos.

Il n'y a pas d'argent facile, ni ici ni ailleurs, il faudra toujours bosser d'une façon ou d'une autre. Alors si tu pensais en t'inscrivant sur PS que tu serais millionnaire dans 6 mois alors redescend de ton nuage et maintenant choisi ta voie et agis en conséquence sans pleurnicher.

obv. il joue encore le gros donky alarmiste su'l tilt

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Message original de tigerK

Sinon, meriteme tu veux un scoop? Tu n'as pas fini de jouer au poker sur internet. A+ sur les tables.

Ahaha, j'adore avoir raison... (enfin bon c'était facile :P)

Va donc voir mon blog meriteme(le tigre est en moi).

Enfin flyace j'te trouve un peu systématique... ton discours il est un peu trop polissé pour moi, limite t'as bien appris ta leçon (le prends pas mal). L'argent du poker c'est de l'argent facile quand même. Après ça dépend de ta définition perso... Ah et aussi, on peut très bien jouer au poker pour la tune et être un bon joueur non?

Message original de hermich
les luckbox n'existent presque plus (sauf pour les gamblers qui vont jouer en NL7000 avec une bankroll de 100$).

ou ceux qui font des mtt 10$ sans aucune gestion brm et qui les gagne.... :P :P

1ier sur un 10+1$ FTP : 452,50$.

apres, c'est sur que qd on explose sa bankroll sur un mtt HORS BRM , on est obligé de ne pas croire à la chance et de ne pas supporter les personnes qui respectent eux lors brm et qui n'ont pas eu la chance et/ou le talent ;) de réaliser une perf....

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de flyace

[ X ] t'amuser sans perdre d'argent
[ ] te stresser et perdre de l'argent
[ ] te stresser à essayer de gagner de l'argent

OMG j'ai réussi un objectif dans ma vie!

:D

Message original de flyace

[ ] t'amuser sans perdre d'argent
[X] te stresser et perdre de l'argent
[X] te stresser à essayer de gagner de l'argent

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

sauf pour les gamblers qui vont jouer en NL7000 avec une bankroll de 100$

J'veux pas jouer le relou, mais ac 100$ tu peux pas jouer en NL7000... c'est dommage ça détruit toute ton argumentation...
Après, j'dis ça, j'dis rien...

Tiens dis donc je crois que tu viens de m'apprendre quelque chose que j'ignorais. C'est tellement une révélation que je vais aller créer un groupe facebook : "pour tous ceux qui ne savaient pas qu'avec 100$ on ne pouvais jouer en NL7000 et qui maintenant le savent grâce à tigerK".

hermich
Oldschool Grinder

Message original de mans38

les luckbox n'existent presque plus (sauf pour les gamblers qui vont jouer en NL7000 avec une bankroll de 100$).

ou ceux qui font des mtt 10$ sans aucune gestion brm et qui les gagne.... :P :P

1ier sur un 10+1$ FTP : 452,50$.

apres, c'est sur que qd on explose sa bankroll sur un mtt HORS BRM , on est obligé de ne pas croire à la chance et de ne pas supporter les personnes qui respectent eux lors brm et qui n'ont pas eu la chance et/ou le talent ;) de réaliser une perf....

Ahahahahaha là par contre tu m'as eu. Mais écoute, j'avais quand même 30 BI pour ce tournois donc c'est pas comme si c'était du gros gambling. De plus, c'est vrai que j'ai eu de la chance mais si tu vas voir l'article, tu te rendras compte que depuis, j'ai fait d'autres belles performances dans le domaine des MTT (dont 3ieme le sur lendemain sur exactement le même tournois). Pour ma défense, je pense que j'ai énormément progresser depuis que je suis sur PS et lorsque j'ai fait le MTT 10$, je peux t'assurer que c'était une limite que je battais. J'étais juste en période de down donc ma bankroll était assez faible :)

Pour l'auteur du sujet maintenant : La seule chose qui va te faire devenir un joueur gagnant au poker, c'est la patience et l'expérience. Un jour, tu vas même t'écarter un peu des "lois" dictées par PS pour avoir un peu si tu veux ton "propre" jeu. Moi j'ai cramé 200$ sur à la fois party poker et full tilt avant de devenir gagnant. Il faut pas avoir peur de perdre un peu, c'est normal au début. Bon après je sais pas combien de temps ça fait que tu joues mais bon. En tout cas, vu comment tu réagit par rapport à une période de down, il est claire que tu as encore des choses à améliorer, la persévérance !!
Tiens aussi un de mes petits conseils : pour être gagnant, suivre les règles édictées par PS est très important. Mais comprendre pourquoi on les applique l'est encore plus. Il faut comprendre l'enjeu du poker en ligne : "investir le moins possible lorsque l'on ne sait pas se situer et investir le plus possible lorsque l'on pense être devant". Enfin bon c'est une phrase parmi d'autres pcq elle ne prend pas en compte les bluffs, etc... Mais en gros c'est comme ça que j'interprète les règles de PS. Par exemple, tu disais : "c'est idiot de limp les Pocket Pair", PAS DU TOUT ! Pcq une petite paire peu tellement vite être derrière... Tu n'as pas envi d'investir beaucoup mais juste un peu pour aller voir un flop et peut-être touché un set. Enfin bref c'est un exemple parmis d'autre.

Voila je sais pas si j'ai été claire mais bon... Bonne continuation à tous :)

Enfin flyace j'te trouve un peu systématique... ton discours il est un peu trop polissé pour moi, limite t'as bien appris ta leçon (le prends pas mal). L'argent du poker c'est de l'argent facile quand même. Après ça dépend de ta définition perso... Ah et aussi, on peut très bien jouer au poker pour la tune et être un bon joueur non?

L'argent du poker n'est pas forcément facile, faut bosser, réfléchir, s'entrainer, recommencer, se remettre en question, apprendre des leçons, des calculs de stats etc .... en ce sens ce n'est pas donné à tout le monde, la preuve.

Et bien évidemment on peut faire de l'argent au poker (choix 3 ou 5), le tout est de savoir dans quel état d'esprit on est pour faire cet argent et quel moyen on se donne.
Il n'en reste pas moins qu'a travail égal certains réussiront mieux que d'autres, comme dans tous les domaines, cela dépendra de nos capacités intellectuelles d'une part, mais aussi le temps que l'on peut y consacrer et l'objectif qu'on s'est fixé.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Tiens dis donc je crois que tu viens de m'apprendre quelque chose que j'ignorais. C'est tellement une révélation que je vais aller créer un groupe facebook : "pour tous ceux qui ne savaient pas qu'avec 100$ on ne pouvais jouer en NL7000 et qui maintenant le savent grâce à tigerK".

Dis surtout merci à ta mère hermich, d'ailleurs j'vais de ce pas créer un groupe facebook: "pour toutes les daronnes qui arrivent à parler de la NL7000 en suçant"... Non mais sans dec t'as pas compris que je disais ça pour te faire chier!!?? Enfin merci, tu fonces, c'est marrant.

Tiens aussi un de mes petits conseils : pour être gagnant, suivre les règles édictées par PS est très important. Mais comprendre pourquoi on les applique l'est encore plus.

100% d'accord. C'est surement le meilleur conseil que tu auras jamais pour devenir gagnant au poker. Ecoute donc hermich c'est un mec futé. Et c'est pas de l'ironie.

hermich
Oldschool Grinder

i :heart: you :)

BloodLam
Inscrit : 13.01.2008
Oldschool Grinder

Et sinon en ayant lu que la première page... heu on s'en fout hein !!

j'dis ca j'dis rien mais si tu veux aller tondre la pelouse ou te gratter le cul ou manger des chips au lieu de jouer au poker et ben... let's go mais putain on s'en tape nous !!

Sur ce, bonne continuation, en espérant que le cours de ta vie sois dorénavant Ev+...

hermich
Oldschool Grinder

Ahhhhh ce soir, c'est la fête. Je suis content de ce qui m'est arrivé et j'ai décidé de vous l'expliquer... Et oui, en plein sur ce post.

Donc ce soir, j'ouvre 6 SnG DON sur PokerStars à 5+0.2$ (parce que je viens de changer de room de poker). Et oui, moi, la luckbox de ouff quoi, ça m'arrive aussi : (toutes ces mains se passent biensur à la bulle des SnG)

C'est du turbo donc très vite, c'est du push or fold. Sur ma première série de 6 tables, j'ai push sur 2 tables en position (SB ou Button first in) called par KK les deux.
Une troisième called par AA.
Sur la quatrième, je suis à la SB le mec à la BB est presqu'à tapis avec la blind mais moi aussi, j'ai AKs mais lui à QQ, 50/50 que je lose.
Sur la 5ième, j'ai QJ, je déteste push avec cette main bancale. Je suis BB et il y a un limper (bizarre en DON avec des blinds si élevées...) FLOP : 9QJ. Biensur, je donk all in. Il call avec KT.
Je gagne sur la dernière. J'en relance une série.

Première : AA à la SB. Tout le monde fold et je raise ma SB. La BB push all in deep stack en pensant que c'est un steal. Je call. Il a JT. FLOP : QK9.
Deuxième : lose KK vs A5.
Troisième : lose AK vs A7. Je touche le K au flop et il touche runner runner flush.
Quatrième : QQ vs JJ lost.
5ième et 6ième de gagné.

Donc tu vois, ça arrive a tout le monde et puis moi, c'est pas des coin flip (référence à un poster qui a dit qu'il avait perdu 5 coin flip d'affilé)... C'est des spot horribles, c'est presque pire. Le poker, c'est de la patience. Si chaque soirée comme ça tu perds toute ta bankroll et tu va poster sur le forum que t'es la plus grosse unluckbox du monde et que de toute manière PS c'est de la merde, le poker c'est only luck et puis ben t'arrête de toute manière... T'iras pas loin.

Donc je te souhaite bonne chance et puis persévère. :)

peter31
Inscrit : 28.08.2008
PokerStrategist

:spade: ;( mec g fait comme toi j'ai voulu tout arréter 2 ou 3 fois et tout cashout
mais au lieu de le faire g fait une pause

c a cause d un tilt+malchance
Si tu veux c de ta faute un peu donc le mieux c de faire une pause pour
te changer les idees et apres recommence a jouer mais a la bonne limite
et améliore ton jeux en lisant des forums et livres.

Ta pratiquement rien perdu c juste que par rapport a ta limite c enorme
mais 70$ enfin moi j' ai perdu 100$ soit 2 mois de poker et c pas la fin du monde.

:diamond: