J'ai téléchargé sharkscope et apparemment j'ai une utilisation jusque 2021, mais je ne" comprends pas son utilisation, c bizarre, il ne me donne pas des stats sur les joueurs, rien de ce que peux faire un tracker, quelqu'un peux m'aider svp?
Message original de ilares
ce n'est pas un tracker, il donne juste les thunes gagnées par chaque joueur
Ou perdu
Je ne vois pas à ce que sharkscope sert, à part donner les dépenses des joueurs et leur courbe. Quelqu'un peut-il me donner plus de precisions?
Merci d'avance.
Il n'y a pas de honte à perdre de l'argent au poker!!
Meme les meilleurs joueurs perdent de l'argent au poker.
Quelqu'un peux-t-il me dire le contraire?
Si tu veux un tracker digne de ce nom il va falloir sortir ta CB.
Y' pas de partage de clé! C'est pas Office 2007!
De plus 50€ pour un bon tracker c'est quoi pour un joueur de poker (quelques Buy-In à peine)
tu pourrais m'avoir un autographe s'il te plait et lui demander un bisou pour ma mère?
Je peux te l'échanger contre un de Mickael Jackson je l'ai dans mes amis ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool: ♠_cool:
Message original de desert2vert
Je ne vois pas à ce que sharkscope sert, à part donner les dépenses des joueurs et leur courbe. Quelqu'un peut-il me donner plus de precisions?
Merci d'avance.
Pour ma part je commence le SnGHU.
Je regarde les profils de mes adversaires avant, si la courbe descend ( le joueur est un joueur perdant) je le Sit. Si c'est un bon joueur, gagnant, je préfère l éviter.
Ça me permet de gagner plus d argent.
Salut desert2vert,
Message original de desert2vert
Merci d'avance.
En effet, les meilleurs joueurs perdent de l'argent au poker mais sur le court terme. Sur le long terme, il sont censés justement gagner de l'argent au poker (sinon ce ne serait pas les meilleurs joueurs).
Donc Sharkscope te permet d'avoir un premier avis sur les joueurs :
- Les gains au poker : Si la courbe monte sur un sample de tournoi ou SNG important c'est que c'est un joueur correct et inversement.
- La moyenne des BI joués : Si tu croises un joueur sur un tournoi à 100€ qui à un average BI de 3€, c'est qu'il a dû se qualifier ou en tout cas qu'il n'a pas l'habitude de jouer à ces BI donc tu pourras l'exploiter car il sera plus scared money. Inversement, si tu croises un joueur sur un 5€ qui a un average BI à 50€, c'est qu'il descend de limite (pour faire du volume ou autre) donc méfiance.
- etc...
En général, il est intéressant d'utiliser Sharkscope à la toute fin d'un tournoi, en demi-TF (10-12 left) ou juste en TF pour se faire une idée de stratégie à appliquer selon les profils (les joueurs récréatifs ne connaissent pas l'ICM alors que les regs sont censés en avoir des notions par ex).
Si tu souhaitent prendre un tracker, je t'invite à aller voir sur le lien suivant : Section logiciels de PokerStrategy.com
Tu en a 3 (Poker Tracker 4, Xeester, et Hold'em Manager 2) que tu peux essayer pendant quelques temps. Perso, j'ai Poker Tracker 4 et c'est très bien.
D'ailleurs tu as des tarifs préférentiels à l'achat (environ 10%) si tu passes par PokerStrategy.com !
GL sur les tables,
++
Mika
Edit : je n'avais pas vu que Mikakou répondait pendant qu je préparais ce post
Hello,
Comme dit précédemment, tracker et Sharkscope n'apportent pas les mêmes infos.
Voici ce qu'on peut tirer de Sharkscope (surtout si on a pris l'abonnement. A défaut on dispose de 5 consultations gratuites quotidiennes)
Exemple avec un adversaire que j'ai affronté hier en SNG 3€ :
1er point : le nombre de parties pour définir si les stats sont fiables où s'il ne s'agit que d'une tendance.
Je regarde la courbe et je m'aperçois que si Vilain est positif, il a commencé perdant avant de faire un joli gain. Depuis sa courbe est descendante.
Il gagne en moyenne 0.14€ par partie et joue essentiellement en micro limites (mise moyenne 1.7€).
En revanche son R.O.I est mauvais -20% (un bon gain masque des pertes récurrentes)
Je regarde aussi la note : 55 (un calcul de différents items que je ne connais pas). A partir de 70, je me méfie.
II. Le graphe

Très parlant. Des pertes pour commencer, 2 gains et un jeu perdant depuis.
Utile pour voir si Vilain est en bad run ou s'il marche sur l'eau.
Pour voir également le niveau actuel de buy-in : une montée récente par rapport au BI moyen ou une descente.
Utile aussi pour voir s'il mixte SNG-MTT-HU, turbo, régular, NLHM, FL, PLO... même si l'intérêt est tout relatif
J'ai placé des points de couleurs différentes pour grouper ce que je regarde en priorité
Rouge : c'est l'équivalent de la synthèse
Bleu : l'ancienneté du joueur, la moyenne de parties par jour, la proportion de turbo. Là on voit qu'il ne s'agit pas d'un REG (mais la synthèse laissait pressentir cette info).
En revanche, il est focus sur la table (pas de multitabling).
Vert : le nombre moyen d'adversaires est élevé -> MTT. Je regarde également la répartition des places du joueur.
Jaune : je compare le nombre de sessions gagnantes et de sessions perdantes
Rose : pas super utile, la comparaison entre les séries gagnantes et perdantes
Conclusion :
Vilain est un joueur récréatif, plutôt joueur de MTT, dont la tendance de jeu perdante est masquée par 2 gains il y a un bon moment -> prenable
J'ai réalisé cette analyse pour l'exemple et te montrer à quoi peut servir Sharkscope, mais je ne pousse aussi loin que pour les REG qui squattent les parties.
Là il suffisait de regarder la synthèse pour avoir le profil.
++
Stu
Mais quel psychopathe ce Stu
Bon ben je vais aller fermer mon scope parce que du coup je comprend mieux pourquoi je me fait défoncer en mtt
Et par contre en étant non inscrit,si on change de navigateur de recherche (et qu'on se log pas^^),on peut avoir plus de recherches gratuite
Message original de Julik77
j'arrive pas a telecharger sharkscope
Bonjour Julik77,
Sharkscope ne se télécharge pas, c'est un site internet où tu trouves certaines stats sur les joueurs (gains, moyenne de BI, ROI, etc ...).
++
Mika
Message original de Mikakou2
j'arrive pas a telecharger sharkscopeBonjour Julik77,
Sharkscope ne se télécharge pas, c'est un site internet où tu trouves certaines stats sur les joueurs (gains, moyenne de BI, ROI, etc ...).
![]()
++
Mika
Tu peux telecharger sharkscope HUD, mais il faut avoir un abonnement gold a sharkscope pour le faire fonctionner
Message original de rus06
Message original de Mikakou2
j'arrive pas a telecharger sharkscopeBonjour Julik77,
![]()
++
MikaTu peux telecharger sharkscope HUD, mais il faut avoir un abonnement gold a sharkscope pour le faire fonctionner
Bonjour rus06,
Merci pour cette précision, je ne connaissais pas Sharkscope HUD.
GL sur les tables, ♠_cool:
++
Mika