Passer au forum
comment jouer un jo...

Notifications
Retirer tout

comment jouer un joueur très LAG

19 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,102 Vues
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012
PokerStrategist

Bonjour à vous, je viens vous demander conseil car j'ai été confronté à ça dimanche dernier, et j'ai pas sûs sur le moment comment le jouer

ce joueur était à ma droite, et il relançais entre 8 et 15 blindes en début de tournois, il a relancé de la même façon avec JJ qu'avec 9-3o

on se retrouve donc assez vite avec des pots de plusieurs millier de jeton avec des blindes 25-50 et un tapis initial de 10 000

pour finir il me sortira avant la fin du niveau 2
(j'ai AQs sur un board QJ3 rainbows, j'ouvre à 800 dans un pot de 1000, il me paie, turn T, il check, je boite et il retourne K9o ...)
j'avais un tapis de 6000 au début du coup

alors j'attends vos conseil pour jouer ce genre de joueur qui montre volontier son bluff all-in avec 9-3o dans un coup à 3 joueurs ...

Répondre
Citation
18 réponses
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Si ton joueur est LAG, tu dois jouer TAG et inversement. Ensuite il faut éviter les mauvais spot ...

Répondre
Citation
Guernica59 Auteur du sujet
Guernica59
PokerStrategist

j'te remercie, mais je joue déjà un jeu TAG

je précise que ce tournois c'est joué en LIVE et que c'était lors d'un tournois de mon association de poker, je serais donc amené à rejouer les mêmes joueurs assez souvent.

la veille j'ai fait 10h de tournois live pour un freeroll (ou je termine ITM 10em/150)
et donc je pense que j'me suis trop laissé influencé par la fatigue et j'ai un peu tilté

car voir des relances de 800 avec des blindes 25/50 c'est assez vite saoulant

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009
Elite Grinder

:D

Répondre
Citation

Bah tu le laisses faire et tu le laisses s'empaler sur tes premiums.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

J'ai joué des joueurs tres lag depuis que j'ai test les hu hyper turbo. C'est juste l'horreur puisque tu n'as même pas le temps de les profiler.
Je ne les ai joué en micro limite (donc c'etait surement pas des bons joueurs) et le mouv le plus débile mais le plus efficace que j'ai trouvé c'est de min raise sur leur bet sur des flop style xxq et de donk bet la turn. Généralement ils callent au flop et fold la turn.
Je fais cela en bluff bien entendu, sinon je les laisse s'empaler.

Et vous comment faites vous?

Répondre
Citation
Sjamelot
Inscrit : 27.07.2008
PokerStrategist

Message original de Hapoin
J'ai joué des joueurs tres lag depuis que j'ai test les hu hyper turbo. C'est juste l'horreur puisque tu n'as même pas le temps de les profiler.
Je ne les ai joué en micro limite (donc c'etait surement pas des bons joueurs) et le mouv le plus débile mais le plus efficace que j'ai trouvé c'est de min raise sur leur bet sur des flop style xxq et de donk bet la turn. Généralement ils callent au flop et fold la turn.

Tu ne joues pas en HT si tu ne sais pas jouer LAG

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de Guernica59
je précise que ce tournois c'est joué en LIVE
(...)
car voir des relances de 800 avec des blindes 25/50 c'est assez vite saoulant

relance assez standard en live non ?

Répondre
Citation

Message original de WinSteph
Le mieux pour évité ce genre de joueur est :

en 3 étapes :

1° Tu te lève doucement.

2° Tu lui attrape le colbac et tu lui mets un violent coup de boule.

3° Et tu te rassois toujours doucement.

Tu verras l'effet efficace de ce move qui est recommander dans toutes les écoles de poker dignes de ce nom !

+1

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de Sjamelot

Message original de Hapoin

Tu ne joues pas en HT si tu ne sais pas jouer LAG

et oui! c'est bien pour cela que je cherche des solutions contre ces joueurs ;)

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Pour combattre un joueur lag il faut soit devenir plus tight ou soit devenir encore plus lag que l'autre joueur.

Devenir + tight c'est juste bon quand que le gars va trop faire grossir le pot preflop.

Devenir + lag c'est quand le pot reste décent préflop et que postflop on peut abuser des erreurs de notre adversaire.

Hapoin, ces joueurs c'est ce qu'il y a de plus facile à battre en HU HT. Je te conseille de bien réfléchir aux ranges adverses, je vais te mettre sur une piste.

Le gars minraise 90% du temps, limp 2-3%. Avec 15BB effectif je 3bet push ATC si le gars me call avec une range du style 23% : 66+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,A7o+,A5o-A2o,KTo+,QJo.

Mais pourquoi je push 100% me diras-tu, bien c'est simple, le gars est beaucoup trop tight dans ces calls. Je vais gagner le pot 77% preflop et 23% du temps je serai contre cette range avec 37% d'equity. Évidemment on ne va pas 3bet push 32o après 4 mains de suite. Je t'invite à le calculer, je suis quasiment sur que c'est EV+ de jouer comme ça. Et puis tu vas rencontrer des joueurs qui vont être beaucoup + tights que ça dans leurs calls et certains qui ne vont pas hésiter à snap call avec Q3o, mais bon. Souvent on le sait seulement après un allin puisque 15bb sa arrive assez rapidement en HT.

Répondre
Citation
Guernica59
PokerStrategist

jouer plus large qu'un joueur qui call un raise avec 7-3o pour reraise all in au flop ?

je vais essayer de faire comme vous avez dis, continuer mon jeu tight, attendre les bons spots et les nuts, et lui faire cracher ses jetons en le laissant s'empaler

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

3bet à mort

Répondre
Citation
Guernica59
PokerStrategist

le problème du 3bet
tu 3bet à combien sur un raise utg à 15 blindes en tournois ?

Répondre
Citation
skatelouis
PokerStrategist

Si tu veux faire le jeu tight vas-y. Y'a rien de mal là, c'est juste que tu nous demandes des conseils pour savoir quelle est la meilleure façon de battre un vilain comme ça et la méthode c'est pas la méthode tight.

On joue pas juste nos cartes, le plus important à ce jeu se sont les cartes de vilains. Selon les mains qu'il possède est-ce que sa fait du sens qu'il bet ici? Si non, bah on peut le float puis le bluff turn ou river selon la tendance de betsizing du vilain. OOP je vais généralement ch/r le turn, river le problème c'est qu'il pourrait te foutre allin et quand on a 6 high c'est dur de caller :P et gagner.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Guernica59
le problème du 3bet
tu 3bet à combien sur un raise utg à 15 blindes en tournois ?

Bah s'il open raise any two et que j'ai 15 20bb je vais shove plein de mains genre 20%

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Il est malin Ilares ;)

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de skatelouis
OOP je vais généralement ch/r le turn, river le problème c'est qu'il pourrait te foutre allin et quand on a 6 high c'est dur de caller

si t'es oop, il peut pas te foutre all in avant que tu ne le fasses toi même river ;)

Répondre
Citation
skatelouis
PokerStrategist

T'a raison Sherlock. J'ai mélangé deux positions et deux situations différentes.
Oublie la partie du river, il faut ch/r turn sur un gros maniac parce que s'il touche de quoi river sa veut pas dire qu'il va folder sur notre push.

Pis j'ai mélangé ça parce que les maniacs ont tendances à donkbet et reprendre le lead, ils font ça très souvent.

Répondre
Citation