Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Cotes et outs

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
397 Vues
EinsteinFranck
Inscrit : 30.01.2009
PokerStrategist

Après avoir lu plusieurs fois les articles petits tapis de la section débutant et bronze, il reste encore quelques zones d'ombres:

un exemple: la cote d'un tirage couleur.

Se retrouver au flop avec un tirage couleur signifie que (13-4) 9 cartes nous feraient gagner le pot. Il reste encore 47 cartes inconnues

La cote au flop est donc de (38:9).2. Ce qui revient à (4:1).2 ou 2:1.
Donc la cote d'une couleur est de 4 contre 1 au turn et 2 contre 1 au flop. A plusieurs reprises je suis retombé sur une cote de 4 contre 1 au flop. Est-ce une erreur.

Autre question, toujours dans ces articles existe un tableau assez incompréhensible sur les "EV" en fonction de la position. Que signifie ce terme et ces probabilités.

Merci. EinstienFranck.

2 réponses
Math94P
Inscrit : 05.01.2009
BlackMember

Tu as effectivement 9 outs avec un tirage couleur mais 9 out sa fait seulement 9 x 4 = 36% de chance de toucher sa couleur puis 18% si tu l'attend sur la river ( carte qui tombe à l'eau de part son nom ). Le mec qui ta suivie a souvent une paire donc mieux que toi. Faut limiter le pot, de toute manière le mec va te voir sur le tirage, sur un moins bon jeux que toi, ou va avoir avoir un tirage couleur mieux que toi.

Limiter le pot ces une bonne idée je pense.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de EinsteinFranck
La cote au flop est donc de (38:9).2. Ce qui revient à (4:1).2 ou 2:1.
Donc la cote d'une couleur est de 4 contre 1 au turn et 2 contre 1 au flop. A plusieurs reprises je suis retombé sur une cote de 4 contre 1 au flop. Est-ce une erreur.

Attention : la cote de 2:1 est valable au flop avec les deux cartes à voir, c'est à dire par exemple quand toi et ton adversaire vous retrouvez all-in au flop. La cote de 4:1 est applicable avec une seule carte à venir (c'est à dire du flop au turn, ou du turn à la river)