Je dirais QdQh. Avec tous les explications qui vont avec.
Message original de belgianbeer
PokerStars - 8000/16000 Ante 1600 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com
SB: 1,774,166 (VPIP: 19.41, PFR: 15.30, 3Bet Preflop: 9.03, Hands: 377)
BB: 640,226
UTG: 999,508
Hero (UTG+1): 454,010
MP: 514,354 (VPIP: 28.57, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
MP+1: 340,138 (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 15)
CO: 414,332 (VPIP: 17.00, PFR: 14.74, 3Bet Preflop: 8.11, Hands: 101)
BTN: 320,798 (VPIP: 22.79, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 5.36, Hands: 136)
8 players post ante of 1,600, SB posts SB 8,000, BB posts BB 16,000
Pre Flop: (pot: 36,800) Hero has Qd Qh
fold, Hero raises to 33,600, fold, fold, fold, fold, fold, BB calls 17,600
Flop : (88,000, 2 players) 6c 3h 5s
BB bets 16,000, Hero calls 16,000
Turn : (120,000, 2 players) 8h
BB bets 60,000, Hero calls 60,000
River : (240,000, 2 players) 6h
BB bets 120,000, Hero calls 120,000
BB shows Qs Tc (One Pair, Sixes)
(Pre 12%, Flop 2%, Turn 0%)
Hero shows Qd Qh (Two Pair, Queens and Sixes)
(Pre 88%, Flop 98%, Turn 100%)
Hero wins 480,000
Réflexion :
Pré-flop :
Open plus que straight forward. Je choisis ce sizing part défaut avec un stack <30bb. Je déconseillerait d'aller au dessus de 2.3bb
Flop :
Je qualifierais mon adversaire de "donkey-fish" (cfr. ma vidéo sur comment exploiter les donkey-fish : https://fr.pokerstrategy.com/video/42433/ )
Stats : vpip : 30 / pfr : 14 / 3bet : 4
Sur ce type de profile je vais éviter d'over fold mes situations postflop et essayer de l'induce au maximum sur mes range présumée faible et envisager des hero call relativement loose.
Au flop, raise or call ont tout les deux leur mérites. Souvent un bet 1bb sera une main soit très faible soit une mise pour induce. D'expérience si je raise et que je fais face à un 3bet allin ou sizé, je serai face à une main type 54/64/34 ou double paire+. or étant donné son profile, j'envisage qu'il puisse faire des move out of line sur ce type de board étant donné que celui-ci est vraiment mauvais pour notre range perçue.
Du coup, ici l'avantage du cold call est de garder l'intégralité de ses main marginales qu'il aura difficile à ne pas bluffer turn-river étant donné la nature de mon range perçu.
Dans ce type de situation, le betting-pattern turn aura un rôle prédominant dans notre prise de décision. Généralement plus le sizing tendra vers la taille du pot et plus il révèlera une main très forte alors qu'un blocking bet montrera plutôt une main faible qui tente de tirer sa river ou qui essayera de voler le pot pour pas trop cher.
Turn :
On va pas se mentire le 8♥: n'est vraiment pas le meilleur des turn. il amène des combos de 2ble paires et des combos de redraw. Son sizing de 1/2pot est relativement intéressant car je le trouve à la fois strong et faible en même temps.
Je m'explique :
En sizant aussi faible il aura difficile à broke river sans faire un overbet riverà 1.5x le pot ce qui est scary en MTT. Donc je pense que s'il avait une mains type double paire+, il devrait sizer un montant qui lui permette de broke river plus facilement. De plus la texture du flop risque d'amener beaucoup de carte qui induirait un hero fold de ma part : :4x:, :7x:,
et même les
:2x:, les
et les
ne sont pas vraiment clean. et je ne parle pas des doublantes...
Cependant avec un sizing 1/2pot il trouve un sizing décement consistant pour ne pas parraître completement faible non-plus. Ce sizing me parait relativement balancé avec des mains faibles (voir très faible) mais également plus fortes que la mienne. En sizant de la sorte, il me met dans un spot bizarre où le risque/reward >2 SPR sur une seule carte à venir rend un shove sur cette turn à la limite de la profitabilité sachant que je transformerai essentiellement ma main en bluff et m'isolerai sur des monsterdraw ou des monster hands avec une fold equity inconnue.
Etant donné le profile qui semble être sur-agressif je décide de continuer mon plan tricky et préfère capitaliser sur sa range de bluff potentiellement déséquilibrée.
River :
Cette river est particulière car le 6♥: fait rentré des backdoor et des combos de full mais retire pas mal de mains type 86/56/63. De plus la doublant du 6 ne rajoute pas d'autre combos de quinte à l'exception de celle présente sur le flop 7-4.
De plus comme sur la turn son sizing manque de value et semble plus être un blocking bet qu'il pourrait faire avec une main type 85 qui serait retrogradée sur cette doublante du 6.
Du coup avec le blocker flush Q♥: ainsi que les spéculations faite sur le profile, je pense qu'on doit absolument stick à notre plan et cold-call notre paire de dame. Sur un sizing plus élevé (full pot / overbet) on pourrait décemment envisager fold notre main, particulièrement si nous n'avions pas la Q♥:.