Passer au forum
Enorme escroquerie ...

Notifications
Retirer tout

Enorme escroquerie sur partypoker.fr

238 Messages
93 Utilisateurs
0 Réactions
36.2 {numéro}K Vues
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
Ce qui me surprend le plus dans ce que tu dis est que ce soit la room et pas l'arjel qui soit garante de la décision finale et qui soit donc la partie attaquée.
A t'elle gardé le fonds?

Source : Nori sur le CP.

LOL@ARJEL
Evidemment que la room a gardé les fonds sinon pourquoi il y'aurait eu un procés ?

Répondre
Citation
NgsB69
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Salut,
J'ai pas relu tout le sujet mais je crois me souvenir de l'affaire.

Je ne sais pas qui tu es, quels sont tes interets et d'ou tu tiens tes sources.

Ce qui me surprend le plus dans ce que tu dis est que ce soit la room et pas l'arjel qui soit garante de la décision finale et qui soit donc la partie attaquée.
A t'elle gardé le fonds?

ARJEL is fuckin USELESS !

Plus sérieusement j'espère que Nori va gagner son procès , dans le même temps j'espère également que la justice et le gouvernement se rendront compte que l'ARJEL est composée d'incapables , peut-être alors une loi verra le jour pour la refonte du cadre légal et pourquoi pas une réouverture du marché !

GL Nori !

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Si quelqu'un a joué avec une CB volée (on ne sait toujours pas si c'est le cas), est ce que cet argent, même si le gars l'a perdu contre Nori, n'appartient plus à son propriétaire (de la CB volée) ?

Qui doit payer le propriétaire ? Doit il en faire les frais parce qu'on lui a volé ?
Y a t il une solution "légale" pour ça ? puisque l'ont sait où est cet argent (sur le compte de Nori)

(je pense que la main vraiment suspicieuse est la nuts absolue si j'ai bien vu, qui est check behind, en même temps si de toute façon tu perds le pot, autant overshove river et l'autre check/fold)

Répondre
Citation

Waou j'avais manqué ce thread o_O

Ça donne pas envie de retourner ou d'aller sur PP. Me tarde de voir le dénouement ^^

(je pense que la main vraiment suspicieuse est la nuts absolue si j'ai bien vu, qui est check behind, en même temps si de toute façon tu perds le pot, autant overshove river et l'autre check/fold)

Mouai c'est pas super flagrant non plus.. Le mec devait être bourré, en spew full BR, parano, .. ou tout ca en même temps :D

Répondre
Citation

Je ne sais pas qui tu es, quels sont tes interets et d'ou tu tiens tes sources.

Répondre
Citation
NgsB69
PokerStrategist

Message original de Maxippouce
Si quelqu'un a joué avec une CB volée (on ne sait toujours pas si c'est le cas), est ce que cet argent, même si le gars l'a perdu contre Nori, n'appartient plus à son propriétaire (de la CB volée) ?

Qui doit payer le propriétaire ? Doit il en faire les frais parce qu'on lui a volé ?
Y a t il une solution "légale" pour ça ? puisque l'ont sait où est cet argent (sur le compte de Nori)

Tkt pas Maxi , le proprio de la carte à déjà dû être remboursé par sa banque ! Tous les détenteurs de compte courant ont une "assurance" liée à l'utilistation de la CB .

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de AAdavidKK
Extrait des cgv de pokerstars , mais qui doivent être les mêmes ailleurs .

"""

7.6 CHIP-DUMPING. Le « chip dumping » a lieu lorsqu’un Utilisateur perd intentionnellement une main afin de transférer délibérément ses jetons à un autre Utilisateur. Tout Utilisateur qui fait ou tente de faire du « chip dumping » avec un autre Utilisateur en utilisant le Service peut se voir définitivement interdire d’utiliser le Service et voir son compte clôturé immédiatement. Dans le cas de chip-dumping ou de tentative de chip-dumping pendant l'utilisation du Service, PokerStars sera en droit de confisquer tous les fonds présent sur votre compte à tout moment et d'utiliser ce montant, conformément au mandat accordé à PokerStars, tel que stipulé dans l'article 9.2 ci-dessous.

"""

J'ai 2/3 questions "cons" juste pour infos :

-Est-il possible de perdre une mains intentionnellement préflop? Du fait que notre equity est toujours supèrieur à 0??
-Pour perdre une mains qui va à l'abattage intentionnellement faut-il 0% d'équity? card dead, ou sur la river, avec l'infos que vilains nous bats?
- Pour prouver qu'on perd intentionnellement afin de transférer délibérément ses jetons à un autre Utilisateur, sur une mains qui va à l'abattage, sans preuve comme quoi il y a communication entre les joueurs, en dessous de quelle seuil d'equity on est considéré en CHIP-DUMPING??

Questions con finale : Comment prouver et avec quel échantillon, comment différencier un Reg vs Fish, d'un CHIP-DUMPING ?

Répondre
Citation
seraphinL
Inscrit : 24.06.2011
Legacy Member

.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Un peu compliquées tes question Solid.

Pour ma part j'etais convaincu initialement qu'il s'agissait surement d'une escroquerie; en effet le gars a profité de 4 (jespere ne pas dire de betises) livraisons de la part de la meme adresse ip sur des nouveaux comptes sur la room (comptes qui n'ont pas été validés) et pour 8000e en 2 jours, une paille!!

Hier j'ai lu le sujet sur le forum concurrent. Y plusieurs choses qui me genent :

- quid du/des titulaires des cb?
dis autrement, c'est des cb volées ou pas?

- pourquoi party poker garde les fonds ? ils devraient étre remis à un organisme indépendant (l'arjel? pas la peine de decrier l'arjel, elle fait son metier d'apres son cahier des charges, la caisse des dépot et consignation... je crois que cest elle qui se charge de recupéré ce genre de fonds).
C'est tout de meme pas a party poker de prouver l'escroquerie eventuelle.
Et c'est bien là le coeur de l'aberration.
Ya 8000e en jeu, les frais de l'affaire vont couter plus cher a pp..

Et puis au final il garderont jamais les fonds.
franchement je comprends pas.

-visiblement, dans les mains publiées par pp ya pas d'exemple flagrant de "livraison".. franchement une livraison c'est facile a faire.
J'ai ainsi appris que l'un des hu, le dernier, avait duré plus de 600 mains, 600 mains !pieds nickle de l'escroquerie les gars, bonjour la rake payée.
Pendant ces 600 mains ya eu brelan de 7 pour Nori vs brelan de 3 pour l'inconnu.. et c'est pas parti a tapis.

Dernier points, imaginons que ce soient des cb volées ou autre raison qui expliqueraient des tranferts de fonds), il resterait alors à prouver le lien entre le/les createur des comptes et Nori.
C'est pas à pp de chercher tout cela.

Je vous laisse faire votre opinion, je garde la mienne pour moi mais franchement... c'est n'importe quoi.

Répondre
Citation
NgsB69
PokerStrategist

C'est quand même PP qui accuse Nori , c'est donc à elle d'apporter la preuve qu'il y' a bien eu chip dumping , les "seules" preuves apportées par PP pour le blocage du compte sont des HH qui ne prouvent rien du tout donc au final l'accusation de PP porte sur des éléments peu probants .

Hapoin ce n'est pas à PP de prouver l'escroquerie à la CB , par contre c'est de la diffamation de prétendre que Nori est un élément de cette escroquerie .

Bref une décision de justice sera rendue , il faut attendre , en l'occurrence je pense qu'il s'agit d'une monstrueuse erreur de PP qui ne s'est pas rendu compte de l'absurdité de la situation. Pour ceux que ça intéresse d'avoir des éléments différents de ce qu'on peut lire à droite et à gauche je vous conseille d'écouter l'émission du CP radio spécial team MSNL . On y apprend notamment que PP à essayer de négocier avec Nori lui proposant 2K € pour qu'il se taise prétextant que cela allait nuire à son image . Question : pourquoi un tel deal si Nori est réellement coupable ???

Chacun son point de vue , il est évident que mise à part Nori et PP personne n'a tous les éléments en sa possession .

Répondre
Citation

Message original de seraphinL
slt,

moi ce que je ne comprend pas c'est qu'une société puisse s'octroyer le droit de saisir les

biens d'une personne sans aucune décision de justice,comment est-ce possible?

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Je ne pense pas que PP accuse Nori, PP constate et confisque, Jusque là ya rien de malsain, tout est plutot logique. J'imagine meme que ca fait partie des devoirs de la room.

Ensuite, soit je comprends rien soit ya une enorme vide juridique.

Si j'intercepte et garde le scooter de mon voisin en pensant qu'il l'a volé et que ceui ci porte plainte contre moi et bien ca va se terminer par une plainte, une décision de justice etc etc.. mais dans tous les cas je garderai jamais le scooter.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut à tous, quelques petites précisions en vrac par rapport à certains trucs que je viens de lire.

- De ce que je sais, il s'agit d'une seule carte volée avec laquelle 4 comptes ont déposés la somme maximale de 750€ chacun
- Aucune idée de qui est la personne qui a crée ces 4 comptes malgré que party ait les informations pouvant situer cette personne géographiquement, notamment grâce à son adresse ip
- Aucune idée de qui est la personne qui s'est faite voler sa carte
- J'ai gagné environ 95% de l'argent qui était sur ces 4 comptes, soit environ 3000€. J'avais au total un peu plus de 10000€ sur mon compte au moment de sa fermeture. Dans un premier temps et avant d'avoir pris un avocat, dans un élan de générosité (lol) une responsable de party me proposait en effet de récupérer 2000€ de ma bankroll en échange de mon silence. Après avoir refusé et contacté un avocat, j'ai pu récupérer non pas 2000€ mais environ 7000€, ce qui correspondant aux sommes gagnées en dehors de l'affaire prétendue de "chipdumping". Les 3000€ et quelques manquant toujours à l'heure d'aujourd'hui sont ceux que j'ai gagné contre ces 4 comptes
- J'ai quand même décidé de porter plainte car au delà du fait qu'il manque ces 3000€ et que je sois toujours banni du réseau party, j'ai l'intime conviction que ce qui vient de se passer est au delà du réel et qu'on est ici dans un cas d'escroquerie évident.

A noter que,

- Je suis victime car partypoker n'a pas fait son travail de sécurité en laissant mon adversaire tricher contre moi. Il est parti avec un gros avantage en jouant contre moi avec 4 comptes différents alors que de mon côté je pensais jouer contre 4 joueurs différents sans avoir fait le rapprochement entre ceux-ci.
- Je suis victime car jamais je n'aurais été dédommagé de quoi que ce soit si j'avais perdu et jamais je n'aurais entendu parler de cette affaire à nouveau
- Je suis victime car résultat des courses, en ayant quand même gagné contre ce joueur j'ai malgré tout vu mes fonds gelés et mon compte banni par partypoker

Voilà.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de NgsB69

Message original de Maxippouce

Tkt pas Maxi , le proprio de la carte à déjà dû être remboursé par sa banque ! Tous les détenteurs de compte courant ont une "assurance" liée à l'utilistation de la CB .

Oui, mais les assureurs, si ils savent où est l'argent ? Est ce que l'assurance n'a pas un "droit" si ils retrouvent où est l'argent exactement etc ?

Nori, sais tu si tu es le seul à jouer contre les 4 comptes ?

Parce que si on fait l'avocat du diable (et sérieusement Nori, je te crois dans tes différentes déclarations donc n'interprete pas ça dans l'autre sens):

on découvre 4 comptes crées et cash in avec une carte volée.
Les 4 comptes ont joué contre un joueur qui a pris 95% de ce qu'il y avait sur les comptes.

(seul moyen de cash out pour le voleur de carte, puisqu'il est impossible pour lui de cashout sur un compte en banque etc vu les vérifications qu'il y a)

Donc, pour party poker, forcement c'est plus que suspect.

Maintenant pour le reste, le manque de communication, la façon de répondre à Nori (et proposer les 2000$) etc est plus que douteux, mais à mon sens, les traiter d'escros est mauvais.

Répondre
Citation

Je ne pense pas que PP accuse Nori, PP constate et confisque, Jusque là ya rien de malsain, tout est plutot logique. J'imagine meme que ca fait partie des devoirs de la room.

Ensuite, soit je comprends rien soit ya une enorme vide juridique.

Si j'intercepte et garde le scooter de mon voisin en pensant qu'il l'a volé et que ceui ci porte plainte contre moi et bien ca va se terminer par une plainte, une décision de justice etc etc.. mais dans tous les cas je garderai jamais le scooter.[/quote

Répondre
Citation
shyiro
Inscrit : 07.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de noricoyle
Salut à tous, quelques petites précisions en vrac par rapport à certains trucs que je viens de lire.

- De ce que je sais, il s'agit d'une seule carte volée avec laquelle 4 comptes ont déposés la somme maximale de 750€ chacun
- Aucune idée de qui est la personne qui a crée ces 4 comptes malgré que party ait les informations pouvant situer cette personne géographiquement, notamment grâce à son adresse ip
- J'ai gagné environ 95% de l'argent qui était sur ces 4 comptes, soit environ 3000€. J'avais au total un peu plus de 10000€ sur mon compte au moment de sa fermeture. Dans un premier temps et avant d'avoir pris un avocat, dans un élan de générosité (lol) une responsable de party me proposait en effet de récupérer 2000€ de ma bankroll en échange de mon silence. Après avoir refusé et contacté un avocat, j'ai pu récupérer non pas 2000€ mais environ 7000€, ce qui correspondant aux sommes gagnées en dehors de l'affaire prétendue de "chipdumping". Les 3000€ et quelques manquant toujours à l'heure d'aujourd'hui sont ceux que j'ai gagné contre ces 4 comptes
- J'ai quand même décidé de porter plainte car au delà du fait qu'il manque ces 3000€ et que je sois toujours banni du réseau party, j'ai l'intime conviction que ce qui vient de se passer est au delà du réel et qu'on est ici dans un cas d'escroquerie évident.

A noter que,

- Je suis victime car partypoker n'a pas fait son travail de sécurité en laissant mon adversaire tricher contre moi. Il est parti avec un gros avantage en jouant contre moi avec 4 comptes différents alors que de mon côté je pensais jouer contre 4 joueurs différents sans avoir fait le rapprochement entre ceux-ci.
- Je suis victime car jamais je n'aurais été dédommagé de quoi que ce soit si j'avais perdu et jamais je n'aurais entendu parler de cette affaire à nouveau
- Je suis victime car résultat des courses, en ayant quand même gagné contre ce joueur j'ai malgré tout vu mes fonds gelés et mon compte banni par partypoker

Voilà.

bonsoir,
j'ai lu plusieurs pages de ce topic avec attention ...
je constate :
- qu'un escroc est capable d'ouvrir 4 comptes differents et jouer sur une meme table avec ces 4 comptes pour se donner des avantages contre un joueur
- manque de bol pour lui, et bien fait à lui, l'escroc a perdu
- le gagnant est accusé d'escroquerie à partir de seulement quelques historiques de mains qui ne prouvent rien et voit toute sa bankroll de 10k€ saisie et son compte cloturé, sans d'abord mener des enquetes sur son lien avec le veritable escroc aux 4 comptes.

Cela ne me donne pas confiance pour jouer aux hautes limites.

Répondre
Citation

noricoyle: Aucune idée de qui est la personne qui a crée ces 4 comptes malgré que party ait les informations pouvant situer cette personne géographiquement, notamment grâce à son adresse ip

t vraiment sérieux la ?(
Bon il est maintenant évident que PP ne cherche pas a connaitre la vérité, ni a redorer son blason.
C est pas bon du tout pour eux, qui va leur faire confiance maintenant?
C est les 3k qu ils veulent et peut être, en même temps, salir ton image et ta réputation. sick

@maxippouce. Désolé mais je dois être un des rares Pstratèges( peut être le seul?) a avoir eu des soucis avec PP( inscription fin juin et j ai constaté leur petite embrouille mi juillet). Ai je obtenu gain de cause? non j ai eu droit a un très bon foutage de g...... :evil:
Je le clame haut et fort( et j assume) oui PP est soit malhonnète, soit incompétent, soit les 2. Et j attends avec impatience leur plainte contre moi pour propos diffamatoires et calomnieux.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de shyiro
- le gagnant est accusé d'escroquerie à partir de seulement quelques historiques de mains qui ne prouvent rien et voit toute sa bankroll de 10k€ saisie et son compte cloturé, sans d'abord mener des enquetes sur son lien avec le veritable escroc aux 4 comptes.

Le truc c'est qu'il n'est pas accusé d'escroquerie, les fonds sont "juste" confisqués... ce qui est plutot une bonne chose dans l'absolu sauf....comme tu le dis apres, il n'y a pas d'enquete.

Heureusement que PP bloque le compte ici, dans sa totalité dans un 1er temps, puis à hauteur de l'escroquerie potentielle.

Ensuite ce que je comprends pas c'est pourquoi pp garde ces sommes (3000e) et dépense (franchement ça coute bien plus cher que 3000e en frais de justice) autant pour accuser et bannir un ancien tres bon client.

Ils sont pas completement cons, il doit bien avoir une raison qui les oblige a faire ca.

Répondre
Citation

[

Le truc c'est qu'il n'est pas accusé d'escroquerie, les fonds sont "juste" confisqués... ce qui est plutot une bonne chose dans l'absolu sauf....comme tu le dis apres, il n'y a pas d'enquete.

Heureusement que PP bloque le compte ici, dans sa totalité dans un 1er temps, puis à hauteur de l'escroquerie potentielle.

Ensuite ce que je comprends pas c'est pourquoi pp garde ces sommes (3000e) et dépense (franchement ça coute bien plus cher que 3000e en frais de justice) autant pour accuser et bannir un ancien tres bon client.

Ils sont pas completement cons, il doit bien avoir une raison qui les oblige a faire ca.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Je t'ai jamais mis en cause, preté des intentions maveillantes ou autre, d'où tu sors ça? tu te fais des films mon grand.

En plus concernant l'affaire on pense la même chose avec une seule nuance, là où je cherche à comprendre pourquoi la room garde les fonds toi tu es certain que le seul but de pp est d'entuber ses clients.

Je te laisse remonter 4 posts plus haut, tu reponds à mon intervention en commençant ainsi

Message original de mahmoudndj

D accord avec toi mais c est surtout la gestion calamiteuse et la communication désastreuse de PP qui sont a l origine de cette histoire de fou. .

Bref prends un doliprane pour te calmer.

Répondre
Citation