Passer au forum
Fin de MTT//// SHC

Notifications
Retirer tout

Fin de MTT//// SHC

11 Messages
3 Utilisateurs
1 Réactions
1,118 Vues

Hey! Hier j'ai réussi à arriver à la 5ème place du tournoi privilège de PS. C'était la première fois que j'ai réussi à me hisser au quasi sommet d'un freeroll. Ca reste cependant un échec puisque j'ai pas fini 1er. Alors j'ai une première question comment doit-on jouer une fin de tournoi et comment doit-on jouer la table finale? Mon problème selon moi c'est que j'ai tendance à jouer trop tight, donc je me fais étouffer par les blinds et suis dans une logique quasi constante de push or fold (10BB environ).

A propos de la starting hand chart, est-elle applicable dans tous types de jeux?
J'ai remarqué qu'en cash game (NL2 je précise, ma bankroll est plutôt faible) ça me réussissait moins. Surtout dû au fait que beaucoup de joueurs à ces limites sont assez tight. Par contre en tournoi, avec une version un peu plus light de la SHC et quelques coups audacieux, ça me réussit plutôt bien, j'ai évité beaucoup d'erreurs grâce à ce tableau.

Merci de vos réponses!

Répondre
Citation
10 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Salut oui tu as des chartes pour fin de tournois pour savoir quelle main push de façon inexploitable (ca veut dire qu'en regle generale c'est la chose à faire mais qu'il faut s'adapter en fonction du profil et des autres informations disponible à la table). Tu peut regarder Nash sur google tu trouveras ton bonheur :)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ta réponse! J'y ai jeté un coup d'oeil rapide (dimanche = cerveau dans le brouillard). Que signifient les numéros?

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Yop!

Les SHC sont un bon début pour commancer à te donner des repères pour savoir comment jouer correctement en TF avec un stack <10bb.

Message original de GrosFish92110
(...) Que signifient les numéros?

Sans doute le nombre dee blinde de ton tapis...

Cependant ce n'est pas une fin en soit. Si tu veux vraiment progresser en poker, il va falloir poster des mains sur le forum, et investir du temps dans la compréhension et l'étude de la stratégie en MTT. La route est longue mais passionnante à qui s'en donne le temps et les moyens ;)

GL pour la suite !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ta réponse! Donc la SHC est à respecter rigoureusement surtout si on est short voir mid stack?

Ah je sais que la route est longue pour le moment j'suis qu'un tout petit poisson dans l'immense océan du poker. Mais je suis motivé. J'adore le poker, c'est vraiment le jeu de la vie, chaque situation peut être comparable à un coup de poker. Je vais lire tous les articles même ceux qui me sembleraient inutiles dans le sens où je penserais que je connais déjà ce sujet. Et ensuite je posterais des mains. Ça serait bête de pas profiter du forum à son potentiel max ^^

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

Merci pour ta réponse! Donc la SHC est à respecter rigoureusement surtout si on est short voir mid stack?

j'aime pas le mot "rigoureusement" étant donné qu'une SHC est figée alors que le vrai poker est une question d'adaptation. Mais dans un premier temps la SHC te donnera les moyens de développer un jeu que je qualifierais de "max-min", qui maximise un minimum stratégique. mais dis toi qu'à terme ton objectif est d'atteindre le max-max ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'accord! Merci mec :)
Une petite question, est-ce qu'un tracker est réellement nécessaire? C'est bien d'avoir le travail mâché mais pour le live c'est pas top je trouve. Ça endort certains réflexes. J'ai une connaissance très limitée du sujet donc je ne peux être objectif.

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

D'accord! Merci mec :)
Une petite question, est-ce qu'un tracker est réellement nécessaire? C'est bien d'avoir le travail mâché mais pour le live c'est pas top je trouve. Ça endort certains réflexes. J'ai une connaissance très limitée du sujet donc je ne peux être objectif.

c'est vraiment très important car ça va te donner une base de donné objective sur ton jeu pour pouvoir travailler. De plus ça va te donner un profile assez précis des régulier que tu croiseras.
Concernant les réflexe, c'est un risque effectivement de trop se fier aux stats et de ne plus réfléchir outre mesure, mais il faudra apprendre à d'un coté utiliser les information de ton tracker et de l'autre la dynamique et les showdown qui seront à ta disposition. ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'accord!!! Quel tracker me conseillerais tu? J'ai un budget assez limité mais je veux pas non plus claquer des tunes dans un logiciel pas top que je devrais remplacer par un plus cher dans 2 mois tout ça pour économiser 5e lol.

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

D'accord!!! Quel tracker me conseillerais tu? J'ai un budget assez limité mais je veux pas non plus claquer des tunes dans un logiciel pas top que je devrais remplacer par un plus cher dans 2 mois tout ça pour économiser 5e lol.

les prix sont reltivement similaire en fait. investis dans PT4 ou HM2 sacahnt que ces logiciel sont relativement exigeant sur la config de ton PC.

tiens pour les prix, je te réoriente sur la boutique de pokerstrategy : http://fr.pokerstrategy.com/poker-tools/

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'accord il faut que je change de PC !! Merci pour toutes tes réponses!!

Répondre
Citation