Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Good beat

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
715 Vues
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010
PokerStrategist

Salut les amis,

quelquefois il faut prendre le contre-pied d'affirmations erronées; le bad beat n'existe pas, sauf dans un seul cas: quand tu fais all-in et qu'un autre joueur te suit avec la même paire, c'est du vrai 50-50; le bad beat sera quand il touchera sa couleur. Un exemple, j'ai deux as rouges, l'autre 2 as noirs; tapis et il touche une couleur de pique ou de trèfle, etc pour les autres cas.

Quand on joue à un jeu de cartes, on ne maîtrise pas les paramètres des cartes que l'on touche et celles des adversaires. Soit on accepte cette évidence et on joue, sinon il faut pratiquer un autre jeu sans hasard, tels les échecs, les fléchettes, le billard, le scrabble (en compét chaque joueur a les mêmes lettres) etc.

Dans la vie, les gens ont tendance de garder les bons souvenirs de certaines périodes phares de leur vie, école, armée, tandis qu'au poker, j'ai le sentiment que c'est le contraire; les joueurs ne se souviennent que de leurs "bad beats"; ils oublient le même nombre de fois où ils ont gagné miraculeusement, infligeant à leur adversaire un "bad beat"; la nature humaine est ainsi, du moins ceux qui ne savent relativiser.

Je joue le plus souvent en PLO, cash game et mtt; je sais que le PLO est par essence un jeu à variance haute, donc sujet à plus de bad beat que dans une variante de poker basse, telle le NLH; j'accepte cela et je ne pleure pas à chaque fois où je suis à 92% au turn et que je perds à la rivière.

Si au poker chaque fois que le joueur devant au flop gagnerait, ce serait vraiment trop monotone et inintéressant; on aime l'adrénaline qui monte, en espérant voir ou pas voir telle ou telle autre carte.

L'intérêt du poker est que l'on peut diminuer la possibilité de perdre avec sa main, en venant avec une main décente et en sachant la jouer post-flop. Au poker trop d'égo tue le joueur trop fier, du moins sur la longueur de sa carrière.

L'autre ennemi de soi-même au poker est la parano; quand on perd trop souvent, on dit que le site est truqué et ainsi de suite. Jusqu'à preuve du contraire, je fais confiance aux sites de poker et si je pense le contraire j'arrêterai de suite. Quand tu prends un soi-disant bad beat en live, est-ce que le parano va se dire que le croupier triche ?

Le poker est le reflet de la société, car il en fait partie; il y a des trucs un peu étranges, mais tant que cela me touche pas, je m'en fiche. Etre parano, cela se soigne car ce doit être une maladie qui te rend la vie impossible. Se comporter en adulte est de savoir réagir à un problème en cherchant la solution, la bonne réponse. Se lamenter me fait penser au petit gamin qui pleure dans son bac à sable, un autre enfant lui ayant fait une crasse.

Sachez relativiser et ayez aussi d'autres passions que le poker

Lisez, voyagez, passez du temps avec vos amis, la famille, etc Hormis les courageux qui gagnent leur vie grâce au poker, pour tous les autres, prenez-le comme un passionnant jeu et cessez le poker si cela vous procure plus de déplaisir que de plaisir.

Répondre
Citation
3 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Eric

Sympa, j'apprécie beaucoup tes reflexions, elles touche un peu le coeur du jeu et sa philosophie. Je lis actuellement (et résume dans mon blog) le livre Mental Game of Poker de Jared Tendler. C'est également une base pour pouvoir jouer sainement et ne pas être affecté par des émotions qui troublent le jeu.

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012
PokerStrategist

Très bonne façon de voir les choses, je pense que c'est comme ça qu'il faut être. Cependant j'ai été outrer oui j'ai bien dit outrer avec ceci "Se lamenter me fait penser au petit gamin qui pleure dans son bac à sable, un autre enfant lui ayant fait une crasse."

Non mais attend tu trouve ça normal qu'un gamin fait une crasse à un autre gamin, cela n'a rien à voir avec le poker ou dans la vie. Le poker c'est un jeu de hasard et par conséquent ce sont des accidents les "bad beat" rien à voir avec une personne qui te fait une crasse.

En fin voila.

Répondre
Citation
22tabo22 Auteur du sujet
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010
PokerStrategist

Tu as peut-être raison si tu as ressenti cela d'une façon autre que ce que je voulais dire. Donc j'ai dû mal m'exprimé sur ce sujet et je vais le faire maintenant. En fait j'ai eu de la peine pour Marc 1201, dans sa polémique avec d'autres belges et j'ai trouvé que à un certain moment, le niveau était tombé bien bas, niveau bac à sable.

Je ne connais pas personnellement Marc 1201, mais quelquefois on a échangé des idées, notamment dans la série de pokerstrategy avec des tournois organisés sur PS. Il était sympa, positif, alors qu'en fait durant cette période il a perdu pas mal d'argent sur ps en razz; ensuite il me semble qu'il a pété les plombs et dis des choses qu'on dit quand on pète les plombs. Si tu me lis cher Marc, repose-Toi, fais autre chose que du poker et quand cela te redémange à rejouer, reviens.

Quand on a une mauvaise série, il faut absolument en parler avec un ami du poker, qui lui doit te rassurer que ton niveau, tes compétences ne sont pas remises en cause, mais que malheureusement tu as été victime d'un rush négatif. Vu qu'il existe un rush positif, il existe son pendant, c'est logique.

Recommence avec des mtt, des petits buy-in, sur du horse par exemple et petit à petit tu vas reprendre pied.

Répondre
Citation