Passer au forum
Ditleurdecoke : Blo...

Notifications
Retirer tout

Ditleurdecoke : Blog phoenix NL5 road to NL100

26 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,157 Vues
Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012
PokerStrategist
Pourquoi créer un blog ?

Je pense que pas mal de joueur de micro limite ne savent pas par où commencer leur apprentissage et je pense qu'un blog pour se fixer des objectifs est une bon commencement de plus il permets de partager avec les autres joueurs. Voir la progression aussi :)
Ainsi mon jeu évoluera quotidiennement et je partagerai plus mon expérience des micros-limites.
J'ai un rêve, marcher dans les traces de mon idole Basile Yaiche dit "Basou".

Objectif à long terme :
Passer les limites une à une pour ensuite s'implanter dans la limites qui me correspondra.

Présentation :

Je suis âgé de 20 ans en pleine orientation professionnelle pour l'instant je suis animateur en centre de loisir mais je veux changer de voix. J'ai passé mon bac compta aussi :)
J'aime jouer au poker, les paris sportifs d'ailleurs pendant la coupe du monde je vais envoyé du pronostique sur mon blog. J'aime le foot, supporter du LOSC.

Fin bref... rien de bien extra :)

Le poker :

Je vais faire court :) j'ai commencé le poker il y a 3 ans en 2011... oui je n'avais pas l'age cependant j'ai réussit à monter une bk de 1,2k en 1 ans. En cash j'ai du faire 200 € de gains pas terrible. J'ai chatté 3 MTT pour 1k au total mais c'est le cash qui m'intéressais le plus. Du coup vu que j'ai gagné bon, je me suis acheter une ps3 et c'est le drame niveau poker je ne joue plus ou presque.
En 2012 j’arrête le poker autre chose en tête... erreur de ma part que j'ai fait... LooL
Donc me revoilà pour grinder sur Winamax en NL2-NL5 avec 100€, multi 4 à 6 tables.
Mes objectifs de mains par mois sera entre la fourchette de 25k à 35kh, les gains j’espère beaucoup mais çà c'est indépendant de moi.

Objectifs en Cash Games :

¤ NL2(en cours)
¤ NL5(en cours)
¤ NL10
¤ NL20
¤ NL30
¤ NL50
¤ NL100

Objectifs en Tournois :

¤ Perf à deux chiffres (pas réussis)
¤ Perf à trois chiffres (pas réussis)
¤ Perf à quatre chiffres (pas réussis)
¤ Perf à cinq chiffres (pas réussis)

A++

Répondre
Citation
25 réponses
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

GL et bon courage ;)

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Moi j'dis ça sent un peu la copie sur le blog de lilscrappy :rolleyes:

btw gl ;)

Répondre
Citation
Ditleurdecoke Auteur du sujet
Ditleurdecoke
PokerStrategist
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

YOp !! un nouveau blog qui se monte !
Avec des parrains qui chapeautent tout ça !

On va suivre l'ascension du phoenix GL à toi et belle initiative !

Drazhic

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Mois de Mai : Fait ce qu'il te plait :)

Bilan du premier mois de mai sur winamax.

C'est une reprise tranquille je n'ai plus l'habitude de jouer sur 6 tables, donc au début j'ai effectué du 2tabling par la suite je suis passé sur du 3 et 4 tables. Voila pourquoi je n'ai pas beaucoup de mains.
Au niveau du jeu théorique j'ai énormément lus et regardé des vidéos sur le jeu préflop, et post flop, cote et out (piqûre de rappel), range adverse (j'ai encore un leak a ce niveau), l'équity sur les ranges de 3bet. Par exemple j'étais beaucoup trop tight au niveau des calls 3bet, meme les mains qu'on 3bet dans la plupart du temps je l'ai jouer passivement.

Objectif qui dépend de moi :
- Réaliser au moins 15k mains le mois prochain sur du 4 à 6 tabling.
- Passer en NL5
- Etre régulier dans l'investissement que je consacre au poker.
- Changer peut etre de titre de blog je le trouve tout nul :D

Dite moi ce que vous pensez de mes stats _cool:

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Salut pas facile d'interpréter tes stats quand on ne sait pas laquelle est ce ?! :transpire:
Certaines sont évidentes mais le mieux serait quand même que tu mettes la correspondance au dessus...

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Ah oui pardon j'ai cut le haut... je réctifis

Répondre
Citation
Drazhic
Oldschool Grinder

Message original de Ditleurdecoke
Ah oui pardon j'ai cut le haut... je réctifis

Voilà comme ça on peut t'en dire un peu plus !!
Tu as un jeu Tag tendance nit mais ton winrate est bon donc pour l'instant en microlimite, si tu te sens bien comme ça pas de raison de changer...

3 bet un peu faiblard, steal un peu faiblard mais pareil pas forcement besoin de plus en micro, le reste me parait plutôt bon.
Y'a que l'agg river qui est supérieures aux autres qui n'est pas "normal" mais le faible sample en est peut être à l'origine. suivre quoi...

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

J'ai tendance à beaucoup tenter des bluffs river...

Merci ! :D

Répondre
Citation

bon courage pour tes objectifs !
tu pourrait nous en dire plus sur le brm que tu suit pour tes limites ?
tchuss .

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

@Luckies42 : Merci :) BRM classique qui me convient parfaitement 30 bi.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Salut et GL pour tes objectifs !

Il me semble pas l'avoir lu dans ta présentation, tu joues sur quel site ?

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Je joue sur winamax s'était écrit :)

Petit billet _biggrin:
Sinon question apprentissage je vais me consacrer à l'aspect mental parce que je pense que c'est ce qu'il me manque en micro limite. Je n'arrive pas à rester concentré au table même si j'ai 6 tables je ne suis pas focus. J'ai donc acheter le kindle de peanuts qui traduit le livre de Jared Tendler : Le mental au poker : des stratégies... très bon livre à ce qui parait. Je vais voir çà !

Je pense que je vais faire un summer shot event 2 celui à 5 € vu que j'ai gagné un ticket à 5 €. Prize pool intéressant 20 k au total. A voir je donnerai un compte rendu et pourquoi pas brag ! ahah ce serai trop beau :D

Et question hand history je vais mettre quelques mains qui ont été mal joué mais c'est à chaque fois à cause de ma déconcentration alors que je sais que après coup je me dis que si j'étais plus concentré au table je ne ferai pas d'erreur comme çà.

Et faudrait mettre du contenu poker aussi hein ... je vais me bouger...

A+ tout le monde

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Ditleurdecoke
J'ai donc acheter le kindle de peanuts qui traduit le livre de Jared Tendler : Le mental au poker : des stratégies... très bon livre à ce qui parait. Je vais voir çà !

Très très bonne idée, tu ne vas pas le regretter. Perso j'attends qu'il sorte en format papier pour l'avoir définitivement dans ma bibliothèque et en français.

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Salut les gars :)

Summer shot event #2 je finis dans les places payées mais j'ai comment une question, mon play est-il juste sur la dernière main ?

Aucune main sur villain car j'ai changé de table à ce moment du tournoi.

Winamax, $4.50 Buy-in (2,000/4,000 blinds, 500 ante) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 128,732 (32.2 bb)
Hero (BB): 106,459 (26.6 bb)
UTG: 285,934 (71.5 bb)
MP: 55,869 (14 bb)
CO: 175,776 (43.9 bb)
BTN: 108,832 (27.2 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 6
3 folds, BTN raises to 8,000, SB folds, Hero calls 4,000

Flop: (21,000) 5 6 T (2 players)
Hero checks, BTN bets 14,000, Hero raises to 32,000, BTN raises to 100,332 and is all-in, Hero calls 65,959 and is all-in

Turn: (216,918) Q (2 players, 2 are all-in)
River: (216,918) T (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

216,918 pot
Final Board: 5 6 T Q T
Hero showed 7 6 and lost (-106,459 net)
BTN showed J J and won 216,918 (110,459 net)

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Que faire ? ca m'arrive souvent de ne pas savoir quoi faire de ce genre de mains (KJ, AJ, AQ, KQ).

A votre avis ? c'est plus l’aspect PF qui m'intéresse :)

Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $5.10 (102 bb)
Hero (BB): $5 (100 bb)
MP: $4.72 (94.4 bb)
CO: $7.67 (153.4 bb)
BTN: $4.32 (86.4 bb)

Preflop: Hero is BB with A Q
MP folds, CO raises to $0.17, BTN folds, SB calls $0.15, Hero calls $0.12

Flop: ($0.51) 4 J J (3 players)
SB checks, Hero checks, CO bets $0.34, 2 folds

Results:

Spoiler

$0.51 pot ($0.03 rake)
Final Board: 4 J J
SB mucked and lost (-$0.17 net)
Hero mucked A Q and lost (-$0.17 net)
CO mucked and won $0.48 ($0.31 net)

Aussi les pockets paires qui deviennent des 2nd paires au flop contre reg ou fish je suis perdu. quel sont vos plan de jeu ?

Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $3.38 (67.6 bb)
BB: $4.84 (96.8 bb)
Hero (CO): $5.27 (105.4 bb)
BTN: $8.16 (163.2 bb)

Preflop: Hero is CO with J J
Hero raises to $0.14, 2 folds, BB raises to $0.42, Hero calls $0.28

Flop: ($0.86) T Q 7 (2 players)
BB bets $0.65, Hero folds

Results:

Spoiler

$0.86 pot ($0.06 rake)
Final Board: T Q 7
BB mucked and won $0.80 ($0.38 net)
Hero mucked J J and lost (-$0.42 net)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Slt ici,

si j'ai bien tout pigé,ça va dépendre essentiellement du profil adverse et de ta position.Si villain est trop sérré on ne veut surtout pas s'isoler contre son top range,ip je commence à call un peu plus souvent ça ne se joue pas trop mal.

Ton AQo,je pense quand même malgré le profil très tigth de ton villain que je prend le spot de squeeze,pour essayer de prendre le pot préflop ici.

En cas de résistance je laisse tomber,en cas de call du nit j'essaierais de pas m'emballer postflop!La je prefère donc squeeze/fold que le call oop ;)

Ton JJ je call flop,aviser au turn voir ce qui se passe...

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
PokerStrategist

Salut XxxkkoqxxX, AQo je suis d'accord avec toi, je pensais la même que toi après coup.

Par contre pour le JJ je suis pas d'accord avec toi sur le fait de call pour aviser turn. C'est quoi ton plan de jeu s'il bet turn ? Là nous nous posons la question, quel est son range ? Cette fameuse question qui me fait défaut...

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

On va partir sur son 5% même si c'est mieux de regarder par position,suivant sample obv,parce que t'as des mecs qui 3bet plus des blinds parfois...

Mais admettons,88+,AJs+,KQs,AKo ça s'est 5%,t'as quand même un paquet de mains qui vont hésiter à 2 barrel ici,qui plus est si les draws rentres turn...

Ton villain cbet 60%,il a pas hit à chaque fois,même si c'est mal de transformer une main qui a de la sdv en bluff imo en cas de check turn je vais bet toutes les pics,9,K et A en semi bluff,pour faire fold ses tp,pp,et ses mauvais draws,en cas de 2 barrel c'est fold trankilou.

Attention quand même je dis souvent tout pleins de conneries^^

Répondre
Citation