Passer au forum
High Stakes Poker S...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] High Stakes Poker Saison 6

177 Messages
53 Utilisateurs
0 Réactions
17.4 {numéro}K Vues

Pour une fois, je vais lancer une polémique ...

La première fois que j'ai vu HSP, je me suis dit "C'est quoi ce duo de pieds nickelés ?". Un gominé qui n'y connait rien au poker avec un pépé qui est le plus mauvais présentateur du monde, drôle de casting pour commenter une partie de poker high-stakes. Puis je m'y suis fait et même à la longue je me suis dit que le duo improbable Caplan-Benza était peut-être bien ce qui donnait son cachet à cette émission. Les blagues mal préparées et les petites mises en scène à deux balles, en fait elles me faisaient bien rigoler. Il n'y a qu'à comparer avec Poker After Dark version Cash Game, comment c'est plat et monotone : on s'endormirait presque.

Bref voilà, tout ça pour dire que remplacer A.J. par Kara Scott pour la saison 6, je trouve que c'est nul. On ne change pas une équipe qui gagne. A la limite, ils auraient pu la mettre dans un fauteuil, ca ne mangeait pas de pain, mais là je n'ose même pas imaginer les crétineries qu'elle va raconter. S'il y a une pétition quelque part pour le retour de Benza, je la signe des deux mains.

176 réponses

Tiens c'est drôle je me suis dis exactement l'inverse...

J'ai regardé les 2 dernières saisons, et je commençais à être blazé par les blagues foireuses ( je les trouves vraiment nul, je dois pas ttes les comprendre à 100%) et l'incompréhension totale du poker de ce mec...

Donc je suis plutôt content que ça change, espérons qu'il vont se diriger plus sur des commentaires poker, et analyses de certains coups afin d'arrêter le genre show US qui m'exaspère !

On sait ce qu'on n'as, on ne sait pas ce qu'on gagne...

Wait & See ;)

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Omg +10000000 Ph1l1pp3 !!! Gabe et Benza faisait un duo de choc, vraiment trop trop drole ca donnait vraiment un cachet spécial au show jsuis vraiment triste qu'il se soit fait virer. D'ailleurs on est pas seul jte rassure, je sais que ca a un gros buzz sur 2+2 aussi, bcp de monde était pour son retour.

Après on sait même pas ce qu'elle va faire sur le show kara scott, est-ce qu'elle sera aux commentaires avec Gabe ou est-ce qu'elle fera l'hotesse un peu comme celle de PAD interviewant les joueurs ?

J'espère que ce sera plutot la 2ème solution, ca pourrait être interessant d'entendre ce que les joueurs ont a dire sur le moment même, puis ca permet d'utiliser sa principale qualité à l'image : son physique !

@Julest : Te fais pas d'illusion hein, y'aura jamais d'analyses techniques sur HSP... Et c'est tant mieux pour moi, quand je regarde un programme de poker à la télé c'est pas spécialement pour apprendre ou travailler mon jeu, mais pour me divertir.
Et rien ne t'empeche de te faire ta propre analyse de la main (c'est bien plus bénéfique de faire ce travail toi même que de te le faire servir sur un plateau) ou même de venir la poster ici pour en discuter. Tu peux aussi retrouver sur le net des analyses de pro sur certaines mains du programme. (ils le font assez courament sur le pokercast avec Aejones, Barry G...)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

oui je suis aussi assez dubitatif sur ce changement ...
Leurs blagues à 2 balles mettent de l'ambiance, même si au final Kaplan est plus important que AJ. Si ça devient comme PAD ça risque d'être chiant.

Mais bon Scott est pas mauvaise au poker donc elle pourra peut-être faire des commentaires intéressants.
Laissons-lui sa chance, wait & see.
Mais il est vrai que les producteurs prennent un gros risque.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

L'épisode 5 est pas mal bon, 3 brokes et 1 mini-broke et Durrr qui joue la dernière main contre Ivey.

NgsB69
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Salut , n'étant pas habitué de HSP ( et oui ca existe ;) ) , il y a un truc que je capte pas , comment se fait il que parfois ils retirent a partir du flop ?? J'ai bien compris que c'est une entente entre les joueurs qui sont dans le coup mais est ce spécifique a HSP ou est une régle générale en CG ???

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Message original de NgsB69
Salut , n'étant pas habitué de HSP ( et oui ca existe ;) ) , il y a un truc que je capte pas , comment se fait il que parfois ils retirent a partir du flop ?? J'ai bien compris que c'est une entente entre les joueurs qui sont dans le coup mais est ce spécifique a HSP ou est une régle générale en CG ???

Écoute l'épisode 5, Negreanu en parle

Dim74
Inscrit : 02.10.2008
PokerStrategist

Message original de skatelouis
L'épisode 5 est pas mal bon, 3 brokes et 1 mini-broke et Durrr qui joue la dernière main contre Ivey.

Je trouve Ivey juste une fois de plus énorme dans cet épisode.
Son call contre Mercier et surtout son coup contre Durrrr sont assez exceptionnels je trouve. J'ai rarement vu Durrrr aussi nerveux sur une main (il faut dire qu'il faut pas mal de courage pour 3barrel bluff un joueur comme Ivey quand on voit de quoi il est capable), on a même l'impression qu'il finit presque en larmes, même si il accuse un problème aux yeux. Ivey a sans doute remarqué quelque chose et prend pas mal de temps pour se décider si il va call river avec sa poubelle.
Juste le fait de réfléchir sérieusement au call dans un pot aussi énorme, je trouve ça incroyable :D.

ThomasMontana
Inscrit : 14.11.2008
Elite Grinder

Je trouve ça tout aussi incroyable voir plus de bluff un pot de + 500000$ :P Quel tueur Dwan..
Cette main est énorme et si Ivey call c'est juste le call du siècle

NgsB69
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Par contre même si je suis fan des 2 joueurs ne trouvez vous pas que les 2 limp in avec QQ de Negreanu et Hansen sont assez moches ?

Message original de NgsB69
Par contre même si je suis fan des 2 joueurs ne trouvez vous pas que les 2 limp in avec QQ de Negreanu et Hansen sont assez moches ?

Ils espèrent un raise derrière eux vu la tables très aggressive... (ça veut pas dire que je cautionne :P)

putain la main ivey dwan OMG :heart:

kaytor
Elite Grinder

Message original de Dim74

Message original de skatelouis

Je trouve Ivey juste une fois de plus énorme dans cet épisode.
Son call contre Mercier et surtout son coup contre Durrrr sont assez exceptionnels je trouve. J'ai rarement vu Durrrr aussi nerveux sur une main (il faut dire qu'il faut pas mal de courage pour 3barrel bluff un joueur comme Ivey quand on voit de quoi il est capable), on a même l'impression qu'il finit presque en larmes, même si il accuse un problème aux yeux. Ivey a sans doute remarqué quelque chose et prend pas mal de temps pour se décider si il va call river avec sa poubelle.
Juste le fait de réfléchir sérieusement au call dans un pot aussi énorme, je trouve ça incroyable :D.

Ivey = calling station, son call contre mercier était très moche.

Ivey est complement crush par le range de Mercier pour 3-bet preflop et shove ce flop, Mercier a jouer super nit et scared money jusque là, y'a aucune raison de penser qu'il va shove moins bien pour value ou faire un énorme bluff. Et même les bluffs de mercier ont minimum 6 outs (2 overcards)
En terme d'equity face à sa range Ivey est très mal.

Je pense surtout qu'Ivey s'est dit un truc comme "pfff c'est que 100k$ fuck it I call" ou bien c'était en fin de journée et il était un peu fatigué.
Mais théoriquement son call est perdant, c'est juste que c'est un gros degen.

Ca m'a quand même déçu de sa part, mais bon ca montre qu'il est humain aussi :D

kaytor
Elite Grinder

Message original de ThomasMontana
Je trouve ça tout aussi incroyable voir plus de bluff un pot de + 500000$ :P Quel tueur Dwan..
Cette main est énorme et si Ivey call c'est juste le call du siècle

à vrai dire le call de la part d'Ivey serait probablement perdant aussi, parce que Dwan peut bluffer avec trop de mains qui battent une paire de 6.

T + straight draw, 77-99, Q + straightdraw éventuellement.

Je pense si si Phil Ivey a AT ou mieux il callait.

FishedOnTheRiverrr
Inscrit : 03.03.2008
Elite Grinder

Je n'ai jamais vu Tom Dwan déstabilisé à ce point :D

Et oui il le dit à la fin "But I can't beat nothing...", sinon je pense qu'il call...

choutoun
Inscrit : 25.12.2008
PokerStrategist

Très franchement l'épisode 5 est très costaud : Le B2B de Negreanu, le tilt de Minieri (qui avait vraiment super bien joué les 4 premiers épisodes), la main Ivey/Dwan...

J'ai beau la regarder, j'ai du mal à comprendre la démarche d'Ivey en fait du début à la fin :

Préflop, ok il a peu d'infos et le squeeze de Dwan annonce soit un monstre soit any 2 ou presque! Pourquoi ne pas 4bet pf s'il croît être devant? Le call ne lui apporte rien à mon sens.

Au flop, il flop un draw énorme pour lui, je ne comprends toujours pas son call. Le raise lui apporte l'info qu'il veut et le commit tranquillement : S'il était devant pf, il est toujours devant au flop donc content ; s'il est face à un set, ben 12 outs (9 flush, 2 straight, 1 runner runner As ou 6) et il a toutes ses chances.

Au turn, je peux comprendre son call MAIS que s'il décide de payer dans any 2 river! Sinon il n'a vraiment aucun sens, il n'a même plus la côte implicite pour aller chercher sa flush (je vois pas Dwan mettre un 3barrel si le flush draw rentre quand même)

A la river, j'ai du mal à expliquer son fold. Dwan aurait jouer cette main de la même manière qu'il ait KK ou Air.

Mais en essayant de me mettre à la place d'Ivey et de Dwan (j'en suis incapable certes), j'ai toujours un peu de mal : Dwan n'aurait pas envoyé 2 barrels avant avec une main moyenne (surtout avec un squeeze pf). Je suis du coup beaucoup plus tight que Kaytor dans le range de Dwan : QJ, KQ, 99+ ou AIR. Pour envoyer un 3ème barrel, sa range est encore plus polarisée! KQ, TT, QQ, KK ou Air toujours.

En ayant payé jusque la, j'imagine que Ivey le met probablement plus sur AIR qu'autre chose. Si on attribue un range de 50% à Dwan pf (même en squeeze ca doit pas être loin), on se retrouve avec une équité de 36%. La côte du pot est de 39%...

A mon sens Ivey pouvait payer sur cette main sans que ca soit une erreur, mais je trouve sa façon de jouer très étrange sur ce spot.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

OH SHIT

kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

@choutoun : gné ?? tu call A high river contre un type qui squeeze PF et 3barrel sur un flop avec T Q K, toutes ces cartes étant dans sa range (sans compter les PP) ????!!!! Même s'il s'appelle TomDwan, il n'a jamais totalement rien à chaque fois qu'il joue.

Le seul AIR total qu'il pourrait avoir ce sont de petites SC qui n'ai pas touché turn et river.

Et tu veux call river ?!

PF> c'est comme ça qu'ils jouent les types, le jeu PF n'a rien à voir avec ce qu'on connait imo.
F> ok t'as ton tirage mais c'est pas le meilleur flop du monde pour surrelancé avec un stack énorme comme le sien contre un autre stack énorme ultra aggressif et qui n'a pas peur de push son deepstack vs Ivey sur un flop pareil. D'autant plus que K Q T (encore une fois) est largement dans sa range
T> relancé à la place d'Ivey ?! même raisonnement que pour le flop car la situation n'a pas changé, seulement le pot est suffisament gros pour tenter un gutshot + FD, d'autant plus que si un carreau rentre, Ivey peut jouer avec un J de la même manière et du coup bluff river, et vice versa pour un J river où il pourrait très bien jouer sur cette carte pour bluff river une nouvelle fois. Bref Ivey a beauoup de cartes pour gagner + d'autres qui sont propices à un bluff river.
R> beh la situation n'a toujours pas changé et Ivey n'a que A high et Dwan lance u 3barrel... et tu call ?!

Imo si t'avais pas vu les cartes de Dwan et que t'es à la place d'Ivey, t'aurais instafold river. Pis on oublie aussi l'histo qu'ont les 2 joueurs.

My 2 cents

kaytor
Elite Grinder

Message original de choutoun
Très franchement l'épisode 5 est très costaud : Le B2B de Negreanu, le tilt de Minieri (qui avait vraiment super bien joué les 4 premiers épisodes), la main Ivey/Dwan...

J'ai beau la regarder, j'ai du mal à comprendre la démarche d'Ivey en fait du début à la fin :

Préflop, ok il a peu d'infos et le squeeze de Dwan annonce soit un monstre soit any 2 ou presque! Pourquoi ne pas 4bet pf s'il croît être devant? Le call ne lui apporte rien à mon sens.

Au flop, il flop un draw énorme pour lui, je ne comprends toujours pas son call. Le raise lui apporte l'info qu'il veut et le commit tranquillement : S'il était devant pf, il est toujours devant au flop donc content ; s'il est face à un set, ben 12 outs (9 flush, 2 straight, 1 runner runner As ou 6) et il a toutes ses chances.

Au turn, je peux comprendre son call MAIS que s'il décide de payer dans any 2 river! Sinon il n'a vraiment aucun sens, il n'a même plus la côte implicite pour aller chercher sa flush (je vois pas Dwan mettre un 3barrel si le flush draw rentre quand même)

A la river, j'ai du mal à expliquer son fold. Dwan aurait jouer cette main de la même manière qu'il ait KK ou Air.

Mais en essayant de me mettre à la place d'Ivey et de Dwan (j'en suis incapable certes), j'ai toujours un peu de mal : Dwan n'aurait pas envoyé 2 barrels avant avec une main moyenne (surtout avec un squeeze pf). Je suis du coup beaucoup plus tight que Kaytor dans le range de Dwan : QJ, KQ, 99+ ou AIR. Pour envoyer un 3ème barrel, sa range est encore plus polarisée! KQ, TT, QQ, KK ou Air toujours.

En ayant payé jusque la, j'imagine que Ivey le met probablement plus sur AIR qu'autre chose. Si on attribue un range de 50% à Dwan pf (même en squeeze ca doit pas être loin), on se retrouve avec une équité de 36%. La côte du pot est de 39%...

A mon sens Ivey pouvait payer sur cette main sans que ca soit une erreur, mais je trouve sa façon de jouer très étrange sur ce spot.

holy shit !

Jsais pas par où commencer, donc jvais pas commencer.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de choutoun

j'ai lu jusque là.