Passer au forum
LOI FRANCAISE - les...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] LOI FRANCAISE - les trompettes de l'apocalypse...

25 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
2,558 Vues

Pour tous ceux qui, légitimement se posent des questions sur notre avenir pokéristique, allez voir ce lien -----> LES TROMPETTES DE L'APOCALYPSE

Il comporte lui même les meilleurs liens du net pour comprendre ce qui se passe. BREF, TOUT Y EST.

Personnellement, j'ai passé pas mal de temps à dépoussiérer l'ensemble des forums de poker sur la question et inutile peut être de redire que l'avenir du poker en france est bien sombre....

Les pros ? Ils déménagent bien sûr....
Les gros fishs ? Ils continueront de perdre, et perdront encore plus qu'avant...
Les joueurs gagnants ou break even ? Et bien ca semble les plus couillés dans l'histoire....

Alors que fait on quand on ne peut pas déménager de ce foutu pays, pour des raisons professionnelles ou autres ? Que fait on avec notre envie de progresser, tant du point de vue de l'étude du jeu qu'en terme de bankroll ? Que va faire Pokerstrategy.fr ? -----> coachings sur Pokerstars ou FT, ca sera mort, partenariat avec rooms interdites en france également....

L'incertitude commence à prendre de l'ampleur...et les frustrations aussi. :(

24 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
muzi75
Inscrit : 12.05.2007
Oldschool Grinder

oh la la ca craint!!!!

Un projet de loi qui n'est pas vraiment en accord avec la réalité ... Empêcher les joueurs français de jouer sur un réseau international, mais seulement français, c'est plutôt choquant.

Blasphème sur ce projet de loi :f_mad:

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Tiens, avant de lire ça je m'imaginais que le principal problème serait le 2% de rake en plus (déjà quasiment mortel pour les joueurs de FL au winrate assez faible par rapport aux joueurs de NL), mais là je découvre cette histoire de poker uniquement français... Quelle aberration !!

gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008
Oldschool Grinder

Vous êtes bien dans la merde !!!
Pourvu que ça ne donne pas d'idée au gouvernement belge !

oui en meme tps, j'attends de voir la mise en place! Comment vont ils controler ça?

Si c'est comme adopi, on est peinard!**

Blocage d'ip= à l'encontre de la libre concurrence européenne= restriction de notre liberté= abusé!
Ca ne peut pas être mis en place! C'est liberticide ce truc!
On se rapproche de la Chine= c'est le début de la fin mais ça ne passera pas!

bein on a qu'à demander que les sportifs français pro donc rémunérés ne jouent qu'en France et que contre des français, ça serait aussi con que leur loi :D

pourquoi un sportif aurait le droit de gagner de l'argent via le sport en se mesurant aux meilleurs mondiaux et que les joueurs de poker français devraient se contenter de ne jouer qu'entre eux?

Sur Stars ils font déjà des test en €, on est pas dans la merde

Heu j'ai parcouru rapidement le projet et j'ai du mal a saisir ou il y a obligation de fermer les comptes existants et comment on obligerait les rooms a fermer l'acces aux joueurs d'autres pays ?

De plus il faudra attendre pour certaines mesures un decret en CE, ca veut dire encore un gain de temps et une loi inapplicable ou inefficace dans certaines de ces mesures, pour ex. l'histoire du site en .fr obligatoire lol : la plupart des sites ont un logiciel dédié alors bon ok je vois pas trop a quoi ca sert.

Ce projet a un but simple pister les flux financiers pour pouvoir les taxer ;)

le "risque" est peut etre de se voir fermer les moyens de paiement online pour les joueurs francais.

A suivre... :f_biggrin: :f_biggrin:

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Les réseaux de room ne sont- ils pas déjà organisés en lobby?
Les interets des joueurs français sont je penses défendus en coulisses j'imagines, je l'esperes du moins!
Des sites fédérateurs ( comme PS) ne peuvent- ils pas organisés des pétitions??

en tout cas ils faudrait des contre poids à la politique en cours, car ici en gros d'après ce que je comprends c'est encore faire des cadeaux aux copains industriels du millieu: Partouche et Barriere.

Angelcards
PokerStrategist

Je viens de finir les articles en liens...
ça craint à mort. Le recours devant une cours européennes par les rooms ou les joueurs français (mais représentés par qui) ???

Sinon, est-ce que les multiples topics sur le sujet ne pourraient-ils pas être réunis en 1 seul??

Allo Pokerstrategy, avez-vous un discours officiel sur le sujet?
Ne pouvez-vous pas fédérer les joueurs pour défendre nos intérêts (et les vôtres par la même occasion)?

Non mais sans blagues, on va pas se laisser faire comme ça!! si le poker est légal c'est pas pour jouer entre des francos français, c'est une mesure de restriction et pas d'ouverture!!

vu qu on est un pays de mouton , ca va passer comme une lettre à la poste.Poker stars,des vrai leche cul ces bouffons.
Vous avez cas arreter de jouer sur ce genre de room quand les lois passeront,y a que comme ca que ca bougera.Sinon allez-y,faites vous bien mettre mais ne venez pas pleurer aprés.

vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

ah sa se réveil , et le poker c est rien!!! , y a des dizaines de loi qui arrivent sur notre dos , je dis sa je dis rien mais sa craint dans la vie tout court.

_Anonymous_

Constater est une chose, agir en est une autre.

salut

sinon c'est toujours pour le 1 er janvier à 0h00 pétantes,ou est ce que finalement on a encore du rab pour quelques mois? (personne étaient arrivé a donner de date précise auparavnt)

_Anonymous_

Janvier --> très peu probable

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

Janvier impossible... On parlait de mi 2010 avant la coupe du monde mais il semblerait que les sénateurs ne l'entendent pas ainsi (va voir la page 16 du thread sur la loi)... :D

Angelcards
PokerStrategist