Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] idée debile

46 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
2,233 Vues

a) les chercheurs en math en sont encore à se demander comment définir le hasard; plus ils avancent, plus ils découvrent que c'est compliqué.

b) on considère comme acceptable un RNG capable de produire une série équiprobable sur sa période.

c) le "hasard naturel" n'a cure de l'équiprobabilité. Quand bien même, le principe d'incertitude d'Heisenberg fait que même si c'était le cas, on ne pourrait pas le mesurer.

d) la nature est rigged, bien plus que les rooms en ligne qui utilisent un algorithme équiprobable, alors que les processus naturels peuvent être plus déséquilibrés sur le long terme.

e) la plupart des gens ne comprennent pas le hasard (une donnée impossible à prédire, ce qui est différent de non-déterministe) ni le fait qu'ils n'ont pas "droit" à leur part de chance.

Ergo, jouer une martingale en se disant que si on tombe sur une bonne série on va gagner, c'est ok; le faire en se disant qu'on augmente ses chances de gagner, pas ok.

Enfin tu sais j'imagine qu'on a maintenant des RNG réellement aléatoir, basé sur la technologie Quantique, c'est canadien et ça coute que 600$ à installer sur un ordinateur. En gros, ça créé un pile ou face parfait, on envoit un photon sur une plaque de je sais plus quoi, et il a exactement 1 chance sur 2 de passer a travers.
Apres me demande pas "et comment ils savent patati patata" c'est de la physique quantique et je vais pas faire mon malin en racontant n'importe quoi, mais a priori c'est fiable et vérifié^^ et déja des site de lotterie toussa toussa l'ont acheté. Pour les sites de poker online j'ai pas fait de recherche pour voir si certains l'avais acheté par contre.
Enfin tout ça pour dire, que maintenant on sait faire du "vrai" hasard^^

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

" e) la plupart des gens ne comprennent pas le hasard (une donnée impossible à prédire, ce qui est différent de non-déterministe) ni le fait qu'ils n'ont pas "droit" à leur part de chance. "

-quel est la différence ?

-Je veux dire qu'est ce que tu appelle non determiste ? l'emsemble des valeurs possible est non connu ?

-par exemple : le poker est deterministe ? tu peux enumerer tous les resultat possible .

peux tu donner un exemple non deterministe ?

c) le "hasard naturel" n'a cure de l'équiprobabilité. Quand bien même, le principe d'incertitude d'Heisenberg fait que même si c'était le cas, on ne pourrait pas le mesurer.

Comprend pas

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour la roulette : c'est évident que si tu part d'un montant, fixer a l'avance, tu perdra tout si tu n'arrete jamais de jouer " la martingale "

Message original de Arkandias
Enfin tu sais j'imagine qu'on a maintenant des RNG réellement aléatoir, basé sur la technologie Quantique, c'est canadien et ça coute que 600$ à installer sur un ordinateur. En gros, ça créé un pile ou face parfait, on envoit un photon sur une plaque de je sais plus quoi, et il a exactement 1 chance sur 2 de passer a travers.
Apres me demande pas "et comment ils savent patati patata" c'est de la physique quantique et je vais pas faire mon malin en racontant n'importe quoi, mais a priori c'est fiable et vérifié^^ et déja des site de lotterie toussa toussa l'ont acheté. Pour les sites de poker online j'ai pas fait de recherche pour voir si certains l'avais acheté par contre.
Enfin tout ça pour dire, que maintenant on sait faire du "vrai" hasard^^

Les générateurs quantiques servent à initialiser la racine des algorithmes utilisés pour générer des suites de nombres-pseudo aléatoires. C'est l'une des meilleures méthodes dont on dispose dans la mesure où on ne peut pas prédire le résultat. ça ne change en rien les questions qui se posent aux matheux par la suite. Pour nous, joueurs de poker, il faut bien reconnaître que ça ne change pas grand chose et que les outils mathématiques existant sont archi-suffisants pour nos besoins.

Message original de caramal
" e) la plupart des gens ne comprennent pas le hasard (une donnée impossible à prédire, ce qui est différent de non-déterministe) ni le fait qu'ils n'ont pas "droit" à leur part de chance. "

-quel est la différence ?

-Je veux dire qu'est ce que tu appelle non determiste ? l'emsemble des valeurs possible est non connu ?

-par exemple : le poker est deterministe ? tu peux enumerer tous les resultat possible .

peux tu donner un exemple non deterministe ?

Comprend pas

On peut prédire le comportement d'un système déterministe en connaissant son état à un moment donné.
Le hasard pur produit un résultat totalement indépendant de ce qui précède.
Quand on utilise un algorithme pour générer une suite de nombres "aléatoires", c'est un système déterministe: on connait la racine utilisée, à partir de là l'algorithme enverra toujours la même suite de nombres.
Cependant, si on transmet à un statisticien la suite de nombres sans lui préciser comment ils sont générés, il ne pourra pourra que constater le caractère aléatoire des données reçues.

Pour le dernier point, ça consiste en gros à l'impossibilité de mesurer l'état de la matière (particules élémentaires et en dessous) sans modifier son état. Par exemple, on peut mesurer la taille de sa table de jardin sans trop de perturbation pour elle :)
En revanche, un appareil qui mesure les photons émis par un choc de particules va en modifier une partie (absorption, changement du niveau d'énergie, etc.). C'est ce qui rend certains phénomènes impossibles à observer directement.

Au poker, en supposant que le dealer soit capable de répéter exactement les mêmes gestes lors du mélange (soupe, riffle, strip cut, etc.), si on connaissait l'ordre des cartes au départ, on pourrait en déduire l'ordre des cartes à l'arrivée. ça serait déterministe. Comme ça n'est, en pratique pas le cas, c'est non-déterministe.