arrêtez moi si je dis des bêtises
mais d'après ce que j'ai lu :
l'approche de base derrière les pp 22-TT vient du fait que l'on touche notre set 12% du temps au flop
partant de ce constat, cela signifie que pour rentabiliser ces pp, il faut maximiser nos chances de déstacker l'adversaire quand nous touchons
pour cela, nous avons besoin d'une très bonne cote implicite, c'est à dire que notre adversaire doit, soit avoir des mains fortes qu'il ne lâchera pas, soit être une Calling Station, soit être un maniac assez aggressif
le problème en shorthanded est que les ranges de relances adverses sont plus loose qu'en full ring
ce qui signifie que nos PP ne sont pas assez rentabilisés si on se contente de toujours caller le raise d'un adversaire
il est préférable de caller les PP contre un raise d'un tight en early position, mais contre un adversaire qui a une range loose, c'est plus délicat, nous aurons moins de chances de lui prendre de l'argent
pour compenser ce désavantage sur le long terme, il peut être interessant d'integrer les pp dans nos 3bet contre une range loose, ce qui permet soit de gagner de l'argent avec la fold equity (vs adversaire solide ou qui fold trop souvent sur les 3bets), soit l'adversaire va caller avec une range plus tight, ce qui augmentera notre cote implicite et rentabilisera nos PP, ainsi que les 3 bet des premium si l'adversaire s'adapte en callant plus souvent
ce qui fait que la pire situation de call avec pp serait quand on est dans les blindes contre une relance d'un loose agressif+tight postflop du bouton.Non seulement il ne nous donnera pas suffisament d'argent à cause de ces mains loose, mais en plus il abandonnera très souvent postflop dès qu'on se mettra à relancer, et du fait d'être out of position, nous aurons encore plus de mal à lui soutirer de l'argent