Passer au forum
la fiscalité en fra...

Notifications
Retirer tout

la fiscalité en france?

48 Messages
19 Utilisateurs
17 Réactions
14.6 {numéro}K Vues
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Non la qualifaction de joueur pro, c'est une question d'activité principal, la fréquence et les revenues généré par cette activité vont determiné si c'est ton activité princiapl ou non = pro ou pas.
Non, ce n'est pas prelevé à la source, sur la rake de la room.

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de SauceCurryBis
une question :
si un joueur est qualifié de joueur pro ( en gros il "bat" le hasard) c'est donc qu'il ne joue plus à un jeu de hasard ? Cela voudrait donc dire qu'en théorie il ne devrait plus payer la partie du rake qui correspond justement au fait que le jeu proposé soit un jeu de hasard ?

Sauf qu'en théorie c'est la room qui paye cette taxe pas nous.... même si les rooms ont toutes augmentées leurs rake de 2% a l'ouverture du marché pour contrebalancer ça. En réalité on ne paye pas 4.5% a la room et 2% a l'état mais bien 6.5% a la room qui elle même paye l'état 2% des toutes les mises... c'est fourbe mais c'est comme ça.

La room paye aussi 2% des mises si le coup s'arrête preflop. Là ou nous ne payons pas de rake.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Juste parce que je suis trop dans mon élément du jeu en général mais désolé d'être ce que je suis car a chaque fois c'est un défis technique et psychologique et rassurez vous pas d'offence au contraire, j'aime le débat et un débat il doit être a l'écoute de tous.
logique pour ma part.

Je fais juste un passage sur le hazard entre l'euromillions et le poker et ses différences.

Imaginons héros un régulier de l'euromillions joue 2 fois par semaines pendant 50 ans à partir de l'âge de 20 ans.
les données sont:

Il y a 116 531 800 combinaisons possible pour 5 numéros plus 2 numéros chances.

Si héros joue pendant 50 ans, il misera 4800 tirages donc 2 fois par semaine pendant 50 ans.

Chaque tirage en moyenne il y a de 20 000 000 a 40 000 00 joueurs et un peu plus sur les supers cagnottes

Sachant que sur les 4800 mises de héros, la grosse cagnotte parfois reste en moyenne 2 a 4 semaines max sans tomber.

Il y a la méga cagnotte et les autres lots c'est de la monnaie de singe qui feront que les joueurs continuerons à jouer pour rêver.

L'état vend rêve et fera environ sur 50 ans environs 4700 heureux tout en s'enrichissant parce que elle maximise la variance en
limitant le nombre de mise sur 50 ans dans l'exemple et en maximisant le nombre de combinaisons sur le lot le plus important.
exemple confirmé
1 chance pour 5 plus 2 ,,,,,116 531 800
1 chance pour 5 plus 1 ,,,,,,6 473 989
voyez vous la différence oui mais les gains sont le jour et la nuit.

donc les escrocs de l'état vendes du rêve pour éviter la révolution et tout conflits simplement.

le poker ce sont les joueurs qui maitrises car plus de mains jouer (plus de tirages sur le jeu du haut plus de gagnant).
les débutants seront les cibles des bons joueurs.

dans le cadre de ces donnés l'état n'a pas d'intérêt à ce que les jeux qui ne contrôles pas et rentables pour lui ne dur dans le temps.

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Ducoup un mec qui gagne fait une année a 15k gagne casiment un smic aurait pas besoin de déclarer ? Je parle d'un reg qui grind un peu tous les jours avec un emploi à côté, moi aussi je rêve qu'un jour... :P
Je trouve ça bizzart ^^

Répondre
Citation
thomasksos
Inscrit : 04.02.2008
Elite Grinder

Merde j'ai repondu complètement trop tard (edit du coup tout a déjà été dit)

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Pour devenir joueur pro il faut un sacré concours de circonstances aussi nan ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Message original de MeloNelson
Je viens d'apprendre que je suis une joueuse pro de NL2 :transpire:
Et ben c'est pas un scoop

En effet, on le savait déjà ;)
(D'ailleurs du coup tu le tentes le challenge micros de Lemon36 ?)

Sinon question conne mais il y a un cas qu'il me semble on n'a pas encore couvert ici : mettons qu'un étudiant joue et gagne beaucoup au poker, il finance ses études comme ça etc, il est considéré comme pro et imposable ou bien étudiant et dilettante ? Doit-il se déclarer ?

Répondre
Citation
Metazovic
Inscrit : 20.10.2013
Poker Player

Hello,
Après avoir cherché pendant longtemps la manière de se déclarer (ou non) en France, avoir appelé les impôts, et avoir pris un rendez vous avec un Fiscaliste, il semblerait que pour les joueurs ayant des revenus réguliers du poker
(quelles sommes exactement je n'en sais rien, c'est au jugé de chacun, donc au cas par cas. Mais sans déconner si c'est 200e par mois ça sert à rien imo ^^) la direction à prendre serait de déclarer ses gains en Bénéfice Non Commerciaux. (Même déclaration que les joueurs de Bridge professionnels)
> BNC / Impots.gouv
> Bulletin Officiel des finances publiques
Si vous voulez me demander un ou plusieurs détails sur les calculs exacts à pratiquer MP moi, et je vous dirai si je peux vous aider !
:]

Perso j'ai choisi de le faire en tant que BNC non professionnels, ne vivant pas que de ça et n'ayant pas la motivation pour remonter une Auto Entreprise.

Je pense que pour un joueur qui ne vivrait que de ça, l'idéal serait de chercher à se créer officiellement un statut de joueur de Poker professionnel (équivalent Joueur de Bridge) au niveau des déclarations. Si contrôle il y avait, ce serait assez safe je crois. En tout cas beaucoup plus que s'il n'y avait aucune déclaration...
Et si demain vous vous retrouvez devant un juge pour x raison, vous aurez de quoi apporter des preuves solides de votre bonne foi à vôtre dossier. Si vous travaillez en + à côté, (avec un "vrai" job) c'est encore + du bonus à ajouter à votre dossier sans risquer de se faire Overtaxé grâce aux taux de calculs pour les déclarations en BNC non professionnels (micro BNC notamment) .
D'autres cas de jeu + "vrai" travail à côté ont déjà été jugés. cf : Affaire Alexia Portal (pro FullTilt.fr). Vous pourrez trouver des articles et retours concernant cette affaire écrits par ManuB via SuperCaddy sur le CP.

Répondre
Citation