Message original de phenixvr6
Reste que l'Art de la guerre est un super bouquin que je recommande à tout le monde, mais c'est vrai qu'il y est beaucoup question de chariots et de ravitaillement...
çà me parait évident pourtant, la gestion des chariots, c'est la gestion de la BANKROLL,
D'autres exemples :
Faire croire à l'adversaire qu'on est faible quant on est fort (Slowplay),
Feinter le désordre quant on est organisé (se faire passer pour un fish), Connais toi toi-même (pour gérer les tilt) et connais ton adversaire (traker)Soit le premier sur le champ de batail (Raise)...
Oui je sais ce topic date mais je le relance suite à celui que j'ai fait il y a quelques jours sur les remarques de cette mini bible stratégique...
Phenix parle de ceci.
et j'en profite pour copier coller mon quote:
Message original de Butamigiu
Message original de phenixvr6
Butamigiu, pour reprendre ton topic d'il y a un an, la gestion des Chariots ; le coût etc... çà te rappel pas la gestion de la BANKROLL et des Buy in ???
Comme je l'avais dit à l'époque (le topic est quand même relativement récent), l'art de la guerre, de Sun Tzu, se réfère à la base de la stratégie.
Par conséquent, TOUT peut s'y référer.
Je l'ai lut, il y a longtemps déjà, tout comme Le Prince, de Machiavel et, si je considère ces ouvrages utiles et instructifs, les considérer comme pouvant être utiles comme tels est, à mon sens, une grâve erreur.
Ce qu'il faut en comprendre, c'est la logique qui sous-tend les réflexions, car c'est à partir de cette logique qu'il est possible de tenir une reflexion stratégique (ou politique) efficace.
Pour répondre spécifiquement à ta question: oui, c'est envisageable: le chapitre sur le ravitaillement traitant nottament, pour faire simple, des réserves dont il faut disposer pour parer aux coups du sorts.