Passer au forum
le . be faut rire o...

Notifications
Retirer tout

le . be faut rire ou pleurer?

269 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
29 {numéro}K Vues
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Sérieusement taaster, c'est quoi la solution ? T'as 21 ans toi ?

Répondre
Citation

oui, mais ça pue quand même. ça me tilte d'une force. Incroyable la merde qu'ils sont capables de faire dans tout ce qu'ils légifèrent.

Va falloir que ton père ouvre un compte imo, ou alors l'étranger mais ça craint pour les études :rolleyes: :evil:

Répondre
Citation
Kojika
Elite Grinder

Message original de taaster
oui, mais ça pue quand même. ça me tilte d'une force. Incroyable la merde qu'ils sont capables de faire dans tout ce qu'ils légifèrent.

Va falloir que ton père ouvre un compte imo, ou alors l'étranger mais ça craint pour les études :rolleyes: :evil:

Ouais, le pire c'est que j'y pense pour l'étranger, mais l'erasmus c'est dans deux ans :(

Répondre
Citation
guygeorgev Auteur du sujet
guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Message original de taaster

oui mais je me permet de faire l avocat du diable

il faut savoir que que la législation a la base est avant tout penser pour un grand nombre de joueurs (j espère que les pokerstratege n en font pas parti) accro et pour prendre une part du gâteau.

et donc c est vrai que pour les joueurs de poker qui plus est gagnants c est de la merde .

un exemple typique d une lois qui a été a la base penser dans l intérêt d une catégorie de citoyens est la lois du début du 20m siècle sur l interdiction de vendre et consommer des alcool de plus de 21 degrés d alcool dans les endroits public loi abrogé il y a quelques années .

en effet de nombreux patron dans les charbonnages possédait a l époque des magasins et des bistros ou les ouvriers pouvais boire a crédit et donc a la fin de la semaine ont enlevais de leurs payes les cognac , genièvre ou autre alcool consommé pendant la semaine laissant la femme et les enfant de ceux ci sans argent .

bien entendu l enfer étant pavée de bonne intention la lois fut rapidement détournée et donna pendant des années des situations absurdes .

par exemple si vous preniez le train Bruxelles paris au wagon restaurant les seul apéro autoriser était le porto ou martini qui faisait moins de 21 degré puisque ont était sur le territoire belge et avec le café pas de problème pour le cognac ont était en France au retour un chivas a l apéro pas de problème mais le cognac avec le café pas question si on avait passer la frontière .

de nombreux patron de bistro bravait l interdiction et continuais a servir des alcool fort a leurs habitués

aussi je pense qu a terme les lois sur le poker vont être détourné et que les politiques vont devoir adapter leurs législation pour en arriver a une législation européenne et a des room offrant leurs services a toute la cee et qu un belge pourras jouer contre des allemand des italiens etc...et même des room pour tout les joueurs de la cee .

a mon avis ce n est qu une question de temps car jamais aucune interdiction n a l effet escompter et les gens ont toujours trouver le moyen de détourné une lois qu ils considérais comme imbécile.

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

la question que je me pose est

si il est possible de bloquer les .com auront il le droit de bloquer le . fr

en effet je dispose depuis peut un compte en . fr or les règles de la libre circulation des biens et des services doit être applicable au .fr et ne peuvent être bloquer

donc je pense que sauf si le . fr nous vire les moins de 21 ans pourrais s inscrire sur le .fr

Répondre
Citation
herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Voilà, ce thread a été sacré "Thread officiel du poker en ligne en Belgique" !

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos des documents mis à disposition, n'hésitez pas ! Les autres documents vont être publiés progressivement très prochainement !

Les documents

La news

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de herculepoirot
Voilà, ce thread a été sacré "Thread officiel du poker en ligne en Belgique" !

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos des documents mis à disposition, n'hésitez pas ! Les autres documents vont être publiés progressivement très prochainement !

Les documents

La news

tu peux aller voir tes MP?

Répondre
Citation
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Ahah c'est clair! On n'est pas dans la m***e!

Répondre
Citation
Kempeneers
PokerStrategist

J'ai pas eu le courage de lire les 11pages mais in fine j'espère que ça ira...
Quelqu'un sait me dire quelle est la room existante en .be, j'ai envie d'aller y faire un tour!

Répondre
Citation
RoManZ
Inscrit : 06.02.2008
Oldschool Grinder

Bon ben, je joue sur FullTilt.com et j'ai vraiment pas envie d'être emmerdé... Qu'il aillent se faire f... avec leur législation boiteuse. Qu'il s'occupent plutôt de constituer un putain de gouvernement !

Je crois que je vais juste anticiper now et me mettre une adresse bidon en UK dans mes détails sur FT. Est-ce une idée stupide ?

Répondre
Citation
herculepoirot
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Message original de RoManZ
Je crois que je vais juste anticiper now et me mettre une adresse bidon en UK dans mes détails sur FT. Est-ce une idée stupide ?

Ce n'est pas malheureusement pas aussi simple que ça, ton ip sera toujours belge... Tu verras ça dans les documents à venir.

@Kempeneers : le groupe Partouche a déjà ouvert un réseau en ligne.

@scrooch : je t'ai répondu en MP ;)

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Ce n'est pas malheureusement pas aussi simple que ça, ton ip sera toujours belge... Tu verras ça dans les documents à venir.

oausi j'ai vu je te contacte demain

Répondre
Citation
Kempeneers
PokerStrategist

Merci Hercule Poirot! C'est clair que je préfère rester sur titan! J'ai dl la room partouche et il y avait 6joueurs actifs... Qu'ils s'occupent de BHV en zo voort à la place de légiférer là dessus. Il y a déjà des arrêtés d'exécution? Parce que si ce n'est pas le cas faut pas trop se tracasser!

Répondre
Citation
Kojika
Elite Grinder

J'ai pas 21 ans. J'ai une bankroll sur ftp et un peu sur stars. Je fais quoi ?

Répondre
Citation
guygeorgev
Poker Player

Message original de Kojika

tu reste sur le .com et tu t inquiète pas de trop le temps qu il applique la lois sur le terrain ,ils ont interdit les site pédophile et ils sont pas foutu de les bloquer .

nos politicien c est une bande de branleurs ils pondent des lois imbécile qu ils n ont pas les moyens financiers ou technique d appliquer .

voir lois de compétence UNIVERSELLE pour les tribunaux et juge belge :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:

loi autorisant les douane a saisir le véhicule si la taxe de circulation n est pas payer et a part Charleroi aucun bureau de douane ne dispose dans leurs véhicule du terminal nécessaire pour effectuer la vérification (et encore Charleroi l as reçut a la gendarmerie a prêter et ils veulent plus le rendre) et aucun budget a l horizon :transpire: :transpire: :transpire:

etc etc ...............

le temps qu ils appliquent la loi et arrivent a la faire respecter non seulement t auras 21 ans mais tu seras peut être pensionner

Répondre
Citation

Message original de guygeorgev

Message original de Kojika

tu reste sur le .com et tu t inquiète pas de trop le temps qu il applique la lois sur le terrain ,ils ont interdit les site pédophile et ils sont pas foutu de les bloquer .

nos politicien c est une bande de branleurs ils pondent des lois imbécile qu ils n ont pas les moyens financiers ou technique d appliquer .

voir lois de compétence UNIVERSELLE pour les tribunaux et juge belge :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:

loi autorisant les douane a saisir le véhicule si la taxe de circulation n est pas payer et a part Charleroi aucun bureau de douane ne dispose dans leurs véhicule du terminal nécessaire pour effectuer la vérification (et encore Charleroi l as reçut a la gendarmerie a prêter et ils veulent plus le rendre) et aucun budget a l horizon :transpire: :transpire: :transpire:

etc etc ...............

le temps qu ils appliquent la loi et arrivent a la faire respecter non seulement t auras 21 ans mais tu seras peut être pensionner

oui, oui, mais ici ça devrait rapporter de l'ARGENT alors t'inquiètes....

Répondre
Citation
Samtoush
Inscrit : 17.01.2009
PokerStrategist

Ouai bon avec tous ça faudra sans doute, pour les joueurs de cash-game, se réorienter vers les sng et mtt si je comprend bien???! enfin à moyen terme ?(

Répondre
Citation

Message original de scrooch
1) A partir du 01/01/2011, plus possible de créer des comptes sur les rooms.com

J'ai pu m'inscrire sur le .com de Titan il y a quelques jours...

Ils n'ont pas l'air de tenir les délais de s'en préoccuper réellement et correctement.

Imho, dans notre plat pays, réguler le poker n'est vraiment pas une priorité à l'heure actuelle et on a encore bien du temps devant nous.

Répondre
Citation