Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le bluff

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
857 Vues
Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

Salut, je joue en nl 100 et je me rends compte qu'au plus je grimpe de limites, au plus les joueurs essaient de bluffer.

Bien sur, si on est contre des joueurs particulièrement agressifs, on peut déjà prendre une décision plus facilement mais ce qui est assez marrant c'est que même des regular avec un taux d'agression de 2-3 bluff de temps à autres en choisissant un bon spot.

Ce que j'appelle un bluff, c'est un bluff complet, je m'explique.
Exemple : Je suis CO avec 6 :diamond: 7♦ et vilain utg relance preflop, je call.

Flop K :diamond: 9 :diamond: 2 :spade:
ici j'ai un flush draw et même si le K est dans sa range puisqu'il relance utg je raise la plupart du temps pour voir la river. si il call et qu'il check la turn et que la turn ne me donne pas mon tirage, je check behind et je check/fold river si je touche pas mon draw.
Sauf que j'ai remarqué que certains joueurs dans cette situation beteraient la turn et iraient all in au lieu de check/fold turn et river si ils touchent pas leur tirage.

Je sais également que des facteurs comme la "loseness" du joueur, l'image que l'on a sur la table etc.. sont à prendre en compte mais est-ce que certains d'entre vous ont des idées plus précises quant aux meilleurs spots pour bluffer? (articles internet, bouquins sur le bluff.. ou autre)

merci, tchao

5 réponses
Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist
magik24
Inscrit : 03.12.2007
Oldschool Grinder

je ne suis pas un grand bluffeur dans l'ame vu que je joue spt mais bon un conti bet est assimilé comme un bluff ,moi ce qui m'arrange c'est quand au flop il y a deux meme cartes ou 3 cartes de la meme couleur !
apres je me doute que tu joues big stack nl100 donc pas facile de faire all in en bluffant
moi en spt ca ne me pose aucun probleme , le mec pensera 90fois sur 100 que j'ai touché et si je perds je ne perds pas grand chose !

att qu'ils fassent ca quand tu touche... on verra qui est dans l'erreur..
.

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Au contraire je pense que ke le bluff est beaucoup plus facile en Big Stack. En effet tu represente quelque chose avec ton gros tapis. Alors qu'en shot stack tu es payé beaucoup plus facilement..

ceux qui fold packe ils sont impressionné par le stack sont souvent les tres debutant..