Passer au forum
Le decret est tombé...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le decret est tombé ce matin..

47 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
4,152 Vues
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Voila comme prévu le decret est tombé ce matin..les rooms peuvent ouvrir..
Mais il paraitrait qu'ils attendraient le 1er Juillet pour eviter de payer des taxes sur le mois de juin..

46 réponses
Fouy
Inscrit : 08.01.2008

Il est enfin paru paru au Journal Officiel, le décret qui autorise le poker en ligne en France! "Tout opérateur de jeux de cercle en ligne titulaire de l’agrément mentionné à l’article 21 de la loi du 12 mai 2010 susvisée peut exploiter les différents types du jeu de cartes dénommé «Poker» mentionnés à l’article 3 du présent décret."
Source : IGAMagazine

j6ss6
Inscrit : 27.05.2009

et est autorisé uniquement le texas holdem et le pot limit omaha high. ;( ;( ;(

Message original de j6ss6

Plus que deux types de jeu ? C'est vraiment n'importe quoi sérieux !

Message original de j6ss6

Moi je n'aime que le texas holdem mais je compatis avec les joueurs des autres variantes, en espérant que dans un futur proche les choses vont évoluer dans le bon sens pour les joueurs des autres variantes!

Mais j'ai une question qui va peut être paraître débile mais si les salles de poker ouvrent en français (.fr) cela veut forcément dire qu'il n'y aura que des joueurs français (ou du moins une grande majorité) ? ?(

D'après le décret : sont autorisés le "texas hold'em limit, texas hold'empot limit, texas hold'em no limit, Omaha Poker4"

Message original de xxxBullshitxxx
Mais j'ai une question qui va peut être paraître débile mais si les salles de poker ouvrent en français (.fr) cela veut forcément dire qu'il n'y aura que des joueurs français (ou du moins une grande majorité) ? ?(

Oui

Ok merci de l'info.

Mais du coup il va y avoir nettement moins de joueurs et du coup j'ai peur qu'il n'y ai plus de gros tournois comme on pouvait en voir sur PokerStars ou autres grosses salles !

Vous en pensez quoi ?

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Ok merci de l'info.

Mais du coup il va y avoir nettement moins de joueurs et du coup j'ai peur qu'il n'y ai plus de gros tournois comme on pouvait en voir sur PokerStars ou autres grosses salles !

Vous en pensez quoi ?

Oui c'est certain. Il n'y a qu'à regarder les 1ers prize pool communiqués par pokerstars...
Voila le future POKERSTARS...

Pour ces raisons beaucoup de users sont sceptiques. D'un autre côté les rooms vont être envahies par les fish et le niveau de jeu baissera sensiblement ce qui rendrea l'edege encore plus EV+.

5000€ garantis pour un buy-in de 50€ ?(

En plus sur une journée seulement 4 tournois avec prizepool garanti !

Si c'est ça sur pokerStars je crains le pire pour les autres salles.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

Message original de Aurelien7
Pour ces raisons beaucoup de users sont sceptiques. D'un autre côté les rooms vont être envahies par les fish et le niveau de jeu baissera sensiblement ce qui rendrea l'edege encore plus EV+.

à partir de combien de bb/100 on deviendra gagnants sur le long terme avec la nouvelle rake ?

c'est ça qui m'intéresse plutôt que le nombre de fishs .

j6ss6
Inscrit : 27.05.2009

Message original de Aurelien7
D'après le décret : sont autorisés le "texas hold'em limit, texas hold'empot limit, texas hold'em no limit, Omaha Poker4"
Oui

Pour le Omaha que la version PLO High :

Les opérateurs mentionnés à l’article 1er peuvent en exploiter la version dite du « Omaha 4 high pot limit », dans laquelle le joueur relance pour une mise dont le montant est au minimum égal au double de la mise précédente la plus élevée et au maximum de la valeur du « pot ».

à partir de combien de bb/100 on deviendra gagnants sur le long terme avec la nouvelle rake ?

c'est plutôt ça qui m'intéresse que le nombre de fishs .

Pourquoi le pourcentage de rake va évoluer du fait que l'on joue sur des sites français ?

rimka75
Inscrit : 04.12.2008

c'est plutôt ça qui m'intéresse que le nombre de fishs .

Pourquoi le pourcentage de rake va évoluer du fait que l'on joue sur des sites français ?

à cause de la taxe supplémentaire de 2% prévue par la nouvelle loi.

ça va rendre perdants des joueurs de cash game qui étaient gagnant en micro-limite , je ne peux pas en faire la démonstration je me base sur les différents forums que j'ai consulté sur le net.

On peut déposer sur stars.fr ...

kerity
Inscrit : 08.04.2008

en même temps vu le traffic qu'il y aura il vaut mieux que les joueurs soient concéntré sur seulement 2 variantes.

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007

5000€ garantis pour un buy-in de 50€ ?(

En plus sur une journée seulement 4 tournois avec prizepool garanti !

Si c'est ça sur pokerStars je crains le pire pour les autres salles.

N'oublions pas que l'offre est évolutive et que suivant le marché elle évoluera en conséquence.

De ce que je vois dans le forum ces jours-ci, je ne sais pas si vous ne voulez pas réfléchir ou si vous n'avez juste aucune compréhension d'un business dans sa globalité, ni même de stratégie marketing mais dans ce cas, on évite de déblatérer des critiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Explication: Le marché se lance, je suis PokerStars.fr.

=> La concurrence va être rude
=> Je n'ai aucune expérience sur ce marché et 0 liquidité sur celui-ci (pas d'analyse stats possible pour lancer des promos ni de moyens d'évaluer la rentabilité des tournois garantis et encore moins de les lancer)
=> Je veux séparer mon activité Française de mon activité Mondiale (création du pole France dirigé par Alexandre Balkany), ce qui rend le point 2 crucial
=> Je ne sais pas encore comment vont se répartir les Parts de Marché et les liquidités qui vont avec (et me permettre de fournir de gros prize pools et d'augmenter la qualité/quantité du service proposé)
=> Je ne connais pas bien le marché Français et ai peur que malgré mon statut de leader mondial, les rooms plus Françaises (on sait les Francais assez chauvins) trustent le marché.

Conclusion :

Je me dois de lancer une offre bien moindre que mon offre mondiale avec laquelle j'opère depuis plusieurs années , afin de tester le marché et agir en conséquence.
Je ne veux pas perdre des liquidités et risquer une grosse chute en permettant à 200 Francais de mettre 10 € pour en gagner 50K et couler la boite en 6 mois qui peuvent voir un essor faible voire mauvais du marché en phase de lancement.

Faire autrement pourrait se révéler être une grosse erreur stratégique pour PokerStars et encore plus pour toute autre room qui a un moindre background et très peu de ressources derrière si jamais la demande n'est pas au rendez-vous...

En espérant en avoir aider certains à comprendre la situation et pourquoi il est toujours bon de voir à moyen et long terme (au poker comme ailleurs ;))

Message original de rimka75

c'est ça qui m'intéresse plutôt que le nombre de fishs .

Je suis aussi inquiet que toi rimka mais tu ne peux pas dissocier l'un de l'autre. Le nombre de fishs influencera grandement ton winrate. Wait and see ^^

Message original de Arnaud190

=> Je n'ai aucune expérience sur ce marché et 0 liquidité sur celui-ci (pas d'analyse stats possible pour lancer des promos ni de moyens d'évaluer la rentabilité des tournois garantis et encore moins de les lancer)
=> Je veux séparer mon activité Française de mon activité Mondiale (création du pole France dirigé par Alexandre Balkany), ce qui rend le point 2 crucial
=> Je ne sais pas encore comment vont se répartir les Parts de Marché et les liquidités qui vont avec (et me permettre de fournir de gros prize pools et d'augmenter la qualité/quantité du service proposé)
=> Je ne connais pas bien le marché Français et ai peur que malgré mon statut de leader mondial, les rooms plus Françaises (on sait les Francais assez chauvins) trustent le marché.

Parce que tu crois réellement qu'ils n'ont pas étudié le marché français ???
Je pense que s'ils ouvrent une room .fr ils savent que ça va être rentable et ils savent également le nombre de joueurs français présent sur le .com et combien ils jouent. D'où la projection sur la salle .fr

Alors je doute sincèrement de ce que tu avances. Une gros site (le plus gros site ?) de poker comme stars ne créer pas une "sous filiale" en se disant wait and see.

A mon avis ils savent déjà à peu près leur marge de manœuvre et les bénéfices qu'ils vont en tirer.

Par contre je suis d'accord sur un point c'est que certainement le calendrier des tournois est officieux et évoluera certainement en fonction des offres des autres rooms.