Passer au forum
Le decret est tombé...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le decret est tombé ce matin..

47 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
4,165 Vues
Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Ils savent aussi qu'un marché en autarcie ne réagit pas de la même manière que ce même marché à l'échelle mondiale ! Surtout avec tout ce qui se passe en ce moment : communication de tous les médias, politiques qui relayent les problèmes, institution qui a un grand pouvoir (ARJEL), et j'en passe...

Ils ont juste des chiffres sur leur activité (interne) mais analyse externe ~ 0 ==> ils se doivent de prendre un minimum " les pincettes " avant d'agir...

La seule solution , c est de pu jouer!!
Si vous aimez vous faire mettre,ben allez y , c est votre probléme!
C est clair et net qu il y en a pour au moin une bonne année avant que le poker francais devienne intéressant!
L histoire que ca va ramener une énorme quantité de joueurs nuls, j y croi pas du tout! Il va avoir plus de joueurs francais,c est sur mais il n y aura pas plus de fish que maintenant.
Toutes les parties de cash games ou j ai gagné de belles sommes , ca n a jamais été contre des francais!
Rien qu avec la taxe , le cash games c est mort!! C est exactement pareil pour les tournois.
Va falloir attendre quelques temps avant que le poker redevienne intéressant!
Qui sait? peut etre des rooms européenes par la suite??

Message original de Arnaud190
Ils savent aussi qu'un marché en autarcie ne réagit pas de la même manière que ce même marché à l'échelle mondiale ! Surtout avec tout ce qui se passe en ce moment : communication de tous les médias, politiques qui relayent les problèmes, institution qui a un grand pouvoir (ARJEL), et j'en passe...

Ils ont juste des chiffres sur leur activité (interne) mais analyse externe ~ 0 ==> ils se doivent de prendre un minimum " les pincettes " avant d'agir...

Tout à fait d'accord mais il est normal qu'au vu de ce qu'il y a actuellement sur les sites .com de se demander ce que nous, pauvres petits français, allons avoir à se mettre sous la dent.

Car si les salles font des MTT comme ceux proposés par stars et des CG encore plus taxés cela va devenir difficilement rentable.

Le mieux est donc d'abord d'attendre la sortie officielle des sites .fr, de voir ce que valent les MTT et CG et ensuite de voir les offres proposés par PokerStrategy.

Message original de AAdrienKK
La seule solution , c est de pu jouer!!
Si vous aimez vous faire mettre,ben allez y , c est votre probléme!
C est clair et net qu il y en a pour au moin une bonne année avant que le poker francais devienne intéressant!
L histoire que ca va ramener une énorme quantité de joueurs nuls, j y croi pas du tout! Il va avoir plus de joueurs francais,c est sur mais il n y aura pas plus de fish que maintenant.
Toutes les parties de cash games ou j ai gagné de belles sommes , ca n a jamais été contre des francais!
Rien qu avec la taxe , le cash games c est mort!! C est exactement pareil pour les tournois.
Va falloir attendre quelques temps avant que le poker redevienne intéressant!
Qui sait? peut etre des rooms européenes par la suite??

J'pense tout le contraire de toi ... Le poker va explosé en France , c'est tout ...
Faut arrêter d'imaginer le pire ... et le moins probable...
La pub qui a été faite ... On est 1 millions de joueurs en France et la part de "Shark" la dedans doit être dans le 1% , la part de joueur moyen " doit être dans les 8 %" Le reste sont en dessous ...
C'est l'âge d'or du poker en France ...

Message original de xxxBullshitxxx
Mais j'ai une question qui va peut être paraître débile mais si les salles de poker ouvrent en français (.fr) cela veut forcément dire qu'il n'y aura que des joueurs français (ou du moins une grande majorité) ? ?(

Les joueurs étrangers pourront apparemment s'incrire chez nous, s'ils acceptent nos conditions légales

ouais ,peut etre.Je dis ca parceque en ce moment j ai la haine de ce putain pays!!
J espére que t as raison mais une chose est sur, rien ne sert de se précipiter dans les mois a venir, le temps que tout ce mette en place.

Seul les français à l'étranger peuvent jouer en donnant leur carte d'identité pour prouver leur nationnalité .

Pas d'étranger ;)

Sinon y'a le Sunday Million sur PS ce dimanche . 100 000 euros GTD .

Sunday Million ???

Va falloir qu'il change de nom ou qu'ils mettent réellement en jeu le million d'euros :D

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Je lis dans l'article 4 :
"Avant le début de la séance, les places aux tables de jeu en ligne sont attribuées de façon aléatoire. Chaque joueur ne dispose que d’une seule « main » et ne peut miser que sur l’emplacement qui lui a été attribué."

Donc on ne peut plus choisir son siège en CG ?

Article 6 important :

Art. 6. − Ne constituent pas une somme engagée par le joueur au sens des articles 47 et 48 de la loi du 12 mai 2010 susvisée, et ne sont donc pas soumises aux prélèvements prévus par ces articles, les mises non suivies du dernier joueur, placées au-delà du montant de la dernière enchère.

Donc même si la taxe gouvernementale est appliquée avant le flop lors d'un steal seules les montants des blinds seront taxés. Lors d'un 3bet non suivi, seules les mises et la relance initiales seront taxées, etc.

Bullshit : Sunday Spécial , je me suis trompé ;)

Message original de devilzfilms
Bullshit : Sunday Spécial , je me suis trompé ;)

Ah cela sonne déjà mieux :tongue:

Message original de devilzfilms
Seul les français à l'étranger peuvent jouer en donnant leur carte d'identité pour prouver leur nationnalité .

Pas d'étranger ;)

Source?

grodep
Inscrit : 24.09.2008
PokerStrategist

Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas une certitude, mais une simple hypothèse), Nous, les FRaaaaaançais, on est quand même des sacrés tocards! Au nom de quoi notre pays va t'il chercher à se distinguer de tous les autres (comprendre l'immense majorité) en créant son propre univers poker rien qu'à lui, rien que pour lui ? Ce serait soit disant pour créer un marché propre, légitime, sur, et qui protège l'utilisateur des arnaques, dérives, et autres maux qu'on stigmatise à foison. Voilà le joueur français, irresponsable car vivant dans une société française qui créée des irresponsables, qui sera protégé "malgré lui" de tous les risques qu'il encoure sans le savoir!
La belle affaire!!! L'unique but recherché est de permettre à l'état français de toucher des pépettes sur un marché aussi juteux. On peut habiller ça comme on veut après, mais le seul véritable but est là.
Bon tout cela, tout le monde le sait, je pense mais le pire est à venir : on se retrouve à être "obligé" de ne plus jouer que sur certains sites, entre français (pour avoir testé d'autres jeux en ligne entre français et "mixtes", je sais déjà quelle ambiance pitoyable va regner sur ces rooms), dans des conditions de jeux qui, par la force des choses, ne seront absolument pas attractives ou si peu. Bref, on est puni ! Etre français, c'est une chance, mais bordel, on la paye cher, cette chance!
J'arrete ma diatribe, mais j'en ai encore plein sous le coude !

On est baisé , c est clair!!
Faut juste voir dans quelques mois comment tous ca évolue...Ca sera peut etre pas si dramatique que ca??j en doute , partout ou l état fourre son nez , c est la merde!! donc on peut s attendre au pire, rien que pour ca.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Je me pose quand même une question :
qu'est-ce qui empêche les rooms de rattacher les sng et mtt des sites .fr aux .com ?
Et qu'est-ce qui empêche les rooms de rogner un peu sur leurs benefices pour garder des rakes "convenables" afin de ne pas tuer le marché ?

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Message original de grodep
La belle affaire!!! L'unique but recherché est de permettre à l'état français de toucher des pépettes sur un marché aussi juteux. On peut habiller ça comme on veut après, mais le seul véritable but est là.

Y a pu qu a tendre le cul , avec un peu de vaseline, le dépucelage va faire mal!!

Message original de Arnaud190

Message original de xxxBullshitxxx
5000€ garantis pour un buy-in de 50€ ?(

En plus sur une journée seulement 4 tournois avec prizepool garanti !

Si c'est ça sur pokerStars je crains le pire pour les autres salles.

N'oublions pas que l'offre est évolutive et que suivant le marché elle évoluera en conséquence.

De ce que je vois dans le forum ces jours-ci, je ne sais pas si vous ne voulez pas réfléchir ou si vous n'avez juste aucune compréhension d'un business dans sa globalité, ni même de stratégie marketing mais dans ce cas, on évite de déblatérer des critiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Explication: Le marché se lance, je suis PokerStars.fr.

=> La concurrence va être rude
=> Je n'ai aucune expérience sur ce marché et 0 liquidité sur celui-ci (pas d'analyse stats possible pour lancer des promos ni de moyens d'évaluer la rentabilité des tournois garantis et encore moins de les lancer)
=> Je veux séparer mon activité Française de mon activité Mondiale (création du pole France dirigé par Alexandre Balkany), ce qui rend le point 2 crucial
=> Je ne sais pas encore comment vont se répartir les Parts de Marché et les liquidités qui vont avec (et me permettre de fournir de gros prize pools et d'augmenter la qualité/quantité du service proposé)
=> Je ne connais pas bien le marché Français et ai peur que malgré mon statut de leader mondial, les rooms plus Françaises (on sait les Francais assez chauvins) trustent le marché.

Conclusion :

Je me dois de lancer une offre bien moindre que mon offre mondiale avec laquelle j'opère depuis plusieurs années , afin de tester le marché et agir en conséquence.
Je ne veux pas perdre des liquidités et risquer une grosse chute en permettant à 200 Francais de mettre 10 € pour en gagner 50K et couler la boite en 6 mois qui peuvent voir un essor faible voire mauvais du marché en phase de lancement.

Faire autrement pourrait se révéler être une grosse erreur stratégique pour PokerStars et encore plus pour toute autre room qui a un moindre background et très peu de ressources derrière si jamais la demande n'est pas au rendez-vous...

En espérant en avoir aider certains à comprendre la situation et pourquoi il est toujours bon de voir à moyen et long terme (au poker comme ailleurs ;))

Tout a fait d'accord.

D'ailleurs une des qualités du joueur de poker c'est de faire abstraction du court terme non ?

Le marché légal en France vient de naître et les opérateurs feront pression petit à petit pour que la loi libére plus le marché à l'avenir. Comme par exemple des rooms pan-européennes.

La situation actuelle est tellement abérrante qu'elle devrait s'assouplir rapidement sous peine de faire mourrir le poker en france et donc ... la poule aux oeufs d'or.

Par exemple, la taxation des gains de jeu sous forme d'impôt est une utopie totale. Les pros iront s'exhiler dans les pays frontaliers et les joueurs occasionnels les plus acharnés utiliseront des vpn ou des proxy. Les autres iront gambler dans les quelques grosses rooms qui restreront sur le marché pour perdre de l'argent. Cette vision n'est donc pas rentable pour l'état et les opérateurs...

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

Par pitié tous, attendez et ce faisant , voyant que le nbre de joueurs est faible ils baisseront la rake . ou alors sont pas très fin en business

dfason osef fin jparle pour moi car jrécup starz quen septembre mouahah l'eau aura coulé sous les ponts...

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

un pote d'un copain d'un ami m'a dit qu'un bon vpn (5$/mois) et une facture dans le pays du vpn (pas si difficile d'avoir des potes à l'étranger)

marchait très bien pour mettre de la vaseline à votre gouvernement de gros voleurs....

mais moi, le pote du copain de mon ami je ne cautionne pas du tout ce qu'il fait, parce que c'est contre la chouette nouvelle loi.