Message original de Arnaud190
Message original de xxxBullshitxxx
5000€ garantis pour un buy-in de 50€
En plus sur une journée seulement 4 tournois avec prizepool garanti !
Si c'est ça sur pokerStars je crains le pire pour les autres salles.
N'oublions pas que l'offre est évolutive et que suivant le marché elle évoluera en conséquence.
De ce que je vois dans le forum ces jours-ci, je ne sais pas si vous ne voulez pas réfléchir ou si vous n'avez juste aucune compréhension d'un business dans sa globalité, ni même de stratégie marketing mais dans ce cas, on évite de déblatérer des critiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
Explication: Le marché se lance, je suis PokerStars.fr.
=> La concurrence va être rude
=> Je n'ai aucune expérience sur ce marché et 0 liquidité sur celui-ci (pas d'analyse stats possible pour lancer des promos ni de moyens d'évaluer la rentabilité des tournois garantis et encore moins de les lancer)
=> Je veux séparer mon activité Française de mon activité Mondiale (création du pole France dirigé par Alexandre Balkany), ce qui rend le point 2 crucial
=> Je ne sais pas encore comment vont se répartir les Parts de Marché et les liquidités qui vont avec (et me permettre de fournir de gros prize pools et d'augmenter la qualité/quantité du service proposé)
=> Je ne connais pas bien le marché Français et ai peur que malgré mon statut de leader mondial, les rooms plus Françaises (on sait les Francais assez chauvins) trustent le marché.
Conclusion :
Je me dois de lancer une offre bien moindre que mon offre mondiale avec laquelle j'opère depuis plusieurs années , afin de tester le marché et agir en conséquence.
Je ne veux pas perdre des liquidités et risquer une grosse chute en permettant à 200 Francais de mettre 10 € pour en gagner 50K et couler la boite en 6 mois qui peuvent voir un essor faible voire mauvais du marché en phase de lancement.
Faire autrement pourrait se révéler être une grosse erreur stratégique pour PokerStars et encore plus pour toute autre room qui a un moindre background et très peu de ressources derrière si jamais la demande n'est pas au rendez-vous...
En espérant en avoir aider certains à comprendre la situation et pourquoi il est toujours bon de voir à moyen et long terme (au poker comme ailleurs ;))
Tout a fait d'accord.
D'ailleurs une des qualités du joueur de poker c'est de faire abstraction du court terme non ?
Le marché légal en France vient de naître et les opérateurs feront pression petit à petit pour que la loi libére plus le marché à l'avenir. Comme par exemple des rooms pan-européennes.
La situation actuelle est tellement abérrante qu'elle devrait s'assouplir rapidement sous peine de faire mourrir le poker en france et donc ... la poule aux oeufs d'or.
Par exemple, la taxation des gains de jeu sous forme d'impôt est une utopie totale. Les pros iront s'exhiler dans les pays frontaliers et les joueurs occasionnels les plus acharnés utiliseront des vpn ou des proxy. Les autres iront gambler dans les quelques grosses rooms qui restreront sur le marché pour perdre de l'argent. Cette vision n'est donc pas rentable pour l'état et les opérateurs...