Passer au forum
Le poker, un jeux d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le poker, un jeux de chance au petite limite?

102 Messages
39 Utilisateurs
0 Réactions
6,627 Vues

J'ai commencé le poker il y a 1 ans et je doit dire qu'il me semble que la situation se détériore partout dans les petite limite.
Il y a une surpopulation de fish et surtout de gros badbeat.

Je vois cela arrivé autant online que en live. Les gens sont devenu de plus en plus luckbox. Il ne joue plus avec la force de leur main ou les statistique. Il joue pour gambler.

Ses la que le poker devient frustrant car la pluspart des gens vont gamblé et tenté de touché der 3 out ou 2 out et vont effectivement i arrivé.

La pluspart des gens dise, sur le long terme tu est gagnant. Je crois que la réponse est inexacte. P-t qu'avec une bonne gestion de la variance tu peut généré certain profit substanstielle, mes a quel prix??

Il semble que pour etre un joueur gagnant, il faut passé de longue heure a jouer sans voir le bout du tunnel. Appart quelque exception chez quelque joueur. Je trouve pas que le poker soit si rentable que sa.

Bien sur, le poker est un jeux super. Quand tu arrive a pouvoir lire les adversaire, passé des bluff en misant sur leur faiblesse. Mes bon sa s'arrete la.

Donc je vous pose la question, esce que le poker est rendu un jeux de hasard pur et dur comme une slot machine a quelque exception pres??

PS: je ne croit pas que le poker est rigged, mes je me demande si le poker n'est pas rendu un jeux de gambling plustot qu'un jeux de strategie. Espécialement dans les sng ou les mtt dans les situation de push or fold qui est a mon avie plus une sorte de gambling que de stratégie.

101 réponses

C'est vrai que ça gambol pas mal dans les micro-limites. Je tombe régulièrement sur des 75/12 (?() qui semblent attirer les jetons et toucher tout ce qu'ils veulent.
Le fait de perdre contre ces joueurs tient surtout au fait que l'on joue mal certaines mains contre eux: AK qui rate le flop poussé trop loin, payer la river avec 2nde paire, etc...
J'ai pris mes hh, et enlevé les purs setups et les mains "pas de bol": je suis en positif avec un winrate correct. Dans le concret, je suis plus ou moins break-even. J'ai donc des leaks à corriger.
Faut piger aussi qu'on peut pas run à 450bb/100 sur 30k mains: les gros coups qu'on gagne équilibrent les vrais bad beats, et le gain se fait sur tous les pots petits et moyens qu'on joue correctement.
Même si ça peut sembler long et ingrats, je pense que ça vaut le coup de s'accrocher et de construire une base de jeu très solide. Savoir encaisser ces coups "injustes" fait aussi partie du skill à développer.

ouai ça doit être beaucoup plus facile quand les adversaires sont très forts

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Non pour la question de ton titre.

Et je crois pas que tu ais compris le terme de 'gambling'. D'une manière générale un push EV+ c'est pas du gambing, c'est stratégique.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

<object width="560" height="340"><param name="movie" value=" http://www.youtube.com/v/z_KmNZNT5xw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" http://www.youtube.com/v/z_KmNZNT5xw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de lilprincess
oué sa doit être beaucou plus facile quand lai adversaires sont trè faurres

FYP.

Message original de Myrddin84

oué sa doit être beaucou plus facile quand lai adversaires sont trè faurres

FYP.

:(

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

Message original de dagodr
Et je crois pas que tu ais compris le terme de 'gambling'. D'une manière générale un push EV+ c'est pas du gambing, c'est stratégique.

Dans un des bouquins de Sklansky, il dit que de sont point de vue, c'est du gambling (mais sans le petit côté péjoratif du terme anglais employé par nous francophones sur le forum).

Bien sûr il comprend pourquoi les gens disent que ça n'en est pas (long terme EV+), mais ça remet un peu les choses en perspective. Tu gambles effectivement sur l'issue de la partie.

(Source: Small Stakes Hold 'em)

botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

En général les bons joueurs gamble moins donc oui tu te prends moins d'horreur contre eux en général.
Maintenant, un call de fish ca reste très rentable sur le long terme mais sur le court terme les bad beats peuvents être très fréquent d'ou l'intérêt d'une bonne BRM.
Une astuce marchant pour moi concernant la BRM. En fait, je ne joue pas en fonction du nombre de buy in mais en fonction de ce que j'appelle la RAF money (Rien A Foutre) donc si je prends 10 horreurs d'affilées ca me fait toujours autant rire et quand au final je regarde l'évolution de ma BR, j ai aucune raison de tilter.

Message original de botteur

En général les bons joueurs gamble moins donc oui tu te prends moins d'horreur contre eux en général.

c'est vrai, mais sur 100 coups préfères-tu gagner 87 coups, en perdre 3 et prendre 10 horreurs ou gagner 3 coups, en perdre 94 et prendre 3 horreurs

dagodr
PokerStrategist

Message original de Machiavel

Message original de dagodr

Dans un des bouquins de Sklansky, il dit que de sont point de vue, c'est du gambling (mais sans le petit côté péjoratif du terme anglais employé par nous francophones sur le forum).

Bien sûr il comprend pourquoi les gens disent que ça n'en est pas (long terme EV+), mais ça remet un peu les choses en perspective. Tu gambles effectivement sur l'issue de la partie.

(Source: Small Stakes Hold 'em)

true, jrépondais juste dans le sens où l'avait employé botteur.

Let's gambleeeeee

Machiavel
Poker Player

c'est vrai, mais sur 100 coups préfères-tu :
- gagner 87 coups, en perdre 3 et prendre 10 horreurs
- gagner 3 coups, en perdre 94 et prendre 3 horreurs

Moi je dis CQFD, débat clos.

dagodr
PokerStrategist

Depuis que je ne supporte plus de prendre des bad beats, je vais jouer sur les tables nosebleed.

Je suis broke, mais au moins les bad beats c'est moi qui les infligent. BOUM.

Essayez et vous verrez!

Machiavel
Poker Player

C'est le genre de tables où même en engageant ta BR complète, le gars d'en face te dis "Please no shortstacker" ?

dagodr
PokerStrategist

haha même pire tu peux pas t'asseoir ! :tongue:

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

va jouer contre Ivey en HU. Il ne te bad beatera pas.

Le poker, un jeu de chance aux petites limites ?
J'ai envie de dire, oui, évidemment. Mais j'ai aussi envie de dire que c'est un jeu de chance tout court.
Il me semble totalement logique qu'il soit quasiment impossible de battre des joueurs jouant n'importe quoi n'importe comment de n'importe quelle position.
Et on remarquera qu'en nl2, ça joue pareil qu'en nosebleed. Un joueur d'internet qui est un peu connu à ce qui parait, dit "Moi j'y connais rien, je mets juste l'argent au milieu en espérant avoir la meilleure main". Vous devez peut-être le connaître, c'est un certain Tom Dwan.
Enfin bon, c'est internet, c'est déja totalement absurde de jouer en ligne... Ben ouais, on voit pas les gens, on peut pas avoir de lecture, c'est débile. C'est comme tout ces mecs qui poste des graphs faisant croire qu'ils sont gagnants... Ok ils ont gagné 1-2k$ mais combien ils ont perdus hein ? Ca ils vous le montre pas.
Tout ce qu'on voit à la télé, c'est du show, c'est de la paillette... C'est triste à dire mais des jeunes croient qu'ils peuvent devenir riche comme ça... alors que c'est que du marketing, les "pro" du poker sont plutôt des pro du marketing... Les seuls qui arrivent à un peu gagné sont ces mecs qui sont considéré comme des poker nerd comme Fergusson, Slansky.
Je prend juste un exemple, l'emission High Stake Poker... Non mais franchement, ils disent qu'ils sont tous gagnant ? On m'explique comment 9 personnes à une table peuvent être tous gagnant ? Y'a forcement un ou plusieurs perdants pour avoir un gagnant... Et puis c'est trop grillé que ce sont des acteurs... Le petit là, il perd un pot d'un million, et sa réaction c'est de dire "nice hand" ? Franchement, même moi je suis meilleur acteur...

Et bien moi je vais aller un peu dans tons sens. Et tant pis pour les admins et autres qui se foutent
de cette question.
Je trouve aussi qu'il faut de la chance et s'accrocher quand on joue au micro limite. Qu'on me dise pas que c'est jouable sérieusement un samedi soir en FL 0.04... Au contraire, c'est une pure loterie.
Sur le long terme, on est gagnant, c'est sur. Mais comme tu le dis, à quelle prix... 50$ ou 100$ de BR, c'est très peu comme BR pour du long terme. 1 ou 2 fish à une table, c'est un régal, 7 ou 8, c'est injouable...

Heureusement, on a plusieurs armes pour contrer cette ***in de poisse (variance):

- La BR management
- Un choix de tables moins aléatoire (s'assoir à une table plus tight un samedi soir par exemple)
- Ce forum permet de t'aider aussi (bien que je trouve qu'il part en couille pour le moment)
- Les coatching qui j'espere redeviendront un jour pour les débutants aussi

Donc pour ma part, micro limte = jeu de chance: oui mais contrable et jouable malgré tout

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de zoubida1
Et bien moi je vais aller un peu dans tons sens. Et tant pis pour les admins et autres qui se foutent
de cette question.
Je trouve aussi qu'il faut de la chance et s'accrocher quand on joue au micro limite. Qu'on me dise pas que c'est jouable sérieusement un samedi soir en FL 0.04... Au contraire, c'est une pure loterie.
Sur le long terme, on est gagnant, c'est sur. Mais comme tu le dis, à quelle prix... 50$ ou 100$ de BR, c'est très peu comme BR pour du long terme. 1 ou 2 fish à une table, c'est un régal, 7 ou 8, c'est injouable...

Heureusement, on a plusieurs armes pour contrer cette ***in de poisse (variance):

- La BR management
- Un choix de tables moins aléatoire (s'assoir à une table plus tight un samedi soir par exemple)
- Ce forum permet de t'aider aussi (bien que je trouve qu'il part en couille pour le moment)
- Les coatching qui j'espere redeviendront un jour pour les débutants aussi

Donc pour ma part, micro limte = jeu de chance: oui mais contrable et jouable malgré tout

En FL0.02/0.04, tu as 1250BB avec les 50$ offerts donc largement de quoi assumé la variance.
Et meme avec 7/8 fish c ets jouable meme si la variance est grande (mais a ouveau 1250BB c ets enorme)

Enfin pour le coaching il va a nouevau en avoir un bronze il faut juste etre un pau patient pour que le nouveua coach prenne ses fonctions

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Hier en live, j'ai KK en position, un fish relance avans moi a 600 jeton(stack de 12k au depart). Je surrelance a 2000, bien jai eu 3 call sur ma sur-relance. Le flop 3coeur avec l'as de coeur. Tlm check avans moi. je me doute bien qu'il doit i avoir un as mes bon je suis pres a prendre le risque. Je contibet a 2k encore. Je suis payé par 2 joueur. La turn apporte un 8 de treffle. Tlm check. Je check behin. La river arrive, une poubelle. La premiere de parole pousse all-in. Je fold. Elle me montre brelan de 8 touché sur la turn. Elle a jouée le 1/3 de son stack préflop flop avec pocket 8 contre 2 surrelance.

Je relance ATo en late position averc des read sur mes adversaire derriere moi et leur range de call, un paye ma relance a 1k avec QJ en treffle. le flop apporte 2 treffle dont l'as de treffle. Je contibet a la hauteur du pot, il me surrelance all-in avec son draw et il touche. Je trouve sa dirt car il joue son tournoi sur un draw et vient boussillé le mien. Le pire ses que je voit sa partout dans les tournois live.

Maintenant je me demande encore plus si l'expension et la popularité du poker n'est pas devenu un probleme. J'ai hate qu'un jour les fish devienne broke pour que le jeux devienne plus stimulant ;-).

Je ne croit pas que le poker devrais etre jouée en fonction du facteur chance mes bien en fonction des aptitudes a jouée les cote et utilisé des stratégie pré - établit.