Passer au forum
Monter sa BR en SNG...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Monter sa BR en SNG FR 1$ - besoins de conseils et avis

11 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
720 Vues

Bonjour à tous

Je viens à vous car je suis en quête de conseils et d'avis sur ce sujet.

Je souhaite monter ma BR sur cette limite, je ne peux pas faire autrement car je suis les limites de la gestion de la bankroll. J'ai fait un petit dépôt de 25$ sur PStar. Je n'arrive pas à monter cette BR.

Je suis les consignes au pied de la lettre je pense bien connaitre la SHC et l'ICM, parfois même je joue en me mattant les vidéos de Maxipouce sur cette limite.
Je joue TAG comme recommandé, mais il n'y a rien à faire ça ne veut pas décoller.

je dois être à 60$ mais apres quelques 200 SNG joués et je trouve ça vraiment peu. J'enchaine beaucoup de downswing et c'est pas facile mais je l'accepte.

Je suppose que si je jouai à plus haute limites ça se passerait mieux. Mais je veux respecter la gestion de la BR et je veux battre cette satanée limite avant tout.

Que les choses soient bien claires, je ne me plains pas du niveau à cette limite où la plupart joue à la loterie et non au poker,j'en suis parfaitement conscient.

Ce que je souhaite ce sont des conseils avisés qui me permettront de vaincre cette limite fastidieuse.

Bien à vous :)

10 réponses
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Berguit,

on est tous passé par là (et oui, moi aussi ;) )

pourais tu me donner ton ROI pour voir si c'est correcte, le nombre de SNG joué et sur quelle room.

si tu gagnes 60$ en 1$ c'est déjà très très bien (sauf si ça fait 10000 SNG)

il faut aussi dire que la plupart du temps en 1$ la rake est de 20%, donc dès que tu as entre 30 et 50 buy in, je te conseille de passer aux buy in suivant (tout en redescendant si tu as un soucis.)

hywta
Inscrit : 06.09.2008
PokerStrategist

je te comprends, moi, je suis a veille de tous les tuer les ptits salopards, c'est pourquoi j'ai sauté à la limite de 3$.... et je ne respecte pas du tout la BR.....mais mon Dieu que ça joue mieux!

Je sens une forme de....respect du poker à cette limitte

:D

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

de 25 à 60$ en 200 SNG micro-limites ça m'a l'air honnête tout de même
Pour ma part après 900 SNG avec un ROI à 12% je commence tout juste les shoot en 3$, BR de 160$ . C'est long... mais la courbe est ascendante donc on continue =)

J'ai joué en 1$ un peu et donc croisé des mecs regulars des 1$ (cf sharkscope) qui avaient un ROI de 20% sur 500 SnG.

Je pense que tu peux faire des profits conséquents à ces limites justement du fait que tes adversaires jouent à la loterie. Le profil std la bas est le loose passif, qui call tout PF et arrête PostFlop.

Laisse les s'entre tuer, évite les push any2, les resteals light, 99% des mecs en 1$ ont un ROI négatif.

Pour moi le 1$ est pas fait pour jouer au poker mais un peu pour découvrir.

Pour te donner un exemple, un soir j'avais ouvert 8 SnG 1$ et j'étais parti.
J'ai fini avec un ROI positif sur la session en ayant joué 0 mains ^^

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour vos conseils :)

Maxipouce, mon ROI n'est pas représentatif car au début j'ai voulu monter ma BR en jouant les DON 1$ (en me basant sur les vidéos de Johann) et autant te dire que ce fut une catastrophe (j'ai une courbe similaire à celle de la bourse après l'éclatement de la bulle internet), alors que les DON 2$ sur Bwin ont été très profitable pour moi.

Je ne joue que des SNG 1$ donc sur pokerstars et depuis ma courbe remonte significativement, même si je tilt très facilement quand je me fais craquer mes monstres par un gars qui call avec ses poubelles...

je pense que je dois travailler cette concentration mais aussi la lecture des joueurs contre qui je joue car j'essaie de prendre des notes mais à cette limite on ne tombe que très rarement contre les mêmes joueurs.

Non non cherche pas à read...

Joue un poker ABC tu n'en seras que plus gagnant, et ça te permettra de consolider tes bases.
Quand tu seras à l'aise (donc joueras plus haut) ça prendra son sens
Mais en 1$ je vois pas trop l'intérêt...C'est pas du poker ce qui se passe la bas ^^

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

Salut !

Tu cherches à optimiser ton jeu plutôt que te plaindre des circonstances , et ça donne envie de t'aider =)

Comme tout le monde te le dira, il faut jouer très serré et savoir encaisser la variance sur les SNG 1$. La rake est prohibitive, les Villains sont sick.
Mais un jeu très solide viendra à bout de cette limite.

Tes résultats semblent indiquer que tu as de bonnes bases. Mais il reste toujours des détails à améliorer.
Passe tes HandHistories dans un replayer et fais toi une " session review " : analyse avec attention tes mains perdantes, cherche tes leaks puis adapte ton jeu. Ton winrate devrait s'améliorer.
Fais toi aider par des joueurs + expérimentés quand tu doutes. N'hésite pas à poster tes mains critiques dans la section analyse du forum.

GL

2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Comme la plupart l'on déjà dit le plus important est de jouer un ABC poker .
N'essaye pas de resteal tes adversaires ou même tout simplement de leur attribuer un éventail de main.
Si tu continue à jouer TAG ta BR montera petit à petit .. Le plus dure j'en conviens est de garder son sang froid face aux nombreux bad beat que tu dois encaisser .

Si ça peut te motiver : j'ai commencé il y a un an en 1$ sur PokerStars (grâce au 50$ de ps merci ;) ) et aujourd'hui je joue en 13$ avec ~925 $ de BR..( Il ya des hauts et des bas c'est sur )

Message original de hywta
je te comprends, moi, je suis a veille de tous les tuer les ptits salopards, c'est pourquoi j'ai sauté à la limite de 3$.... et je ne respecte pas du tout la BR.....mais mon Dieu que ça joue mieux!

Je sens une forme de....respect du poker à cette limitte

:D

Si tu vois du respect du poker en 3$, faudra que tu me donnes ta définition du respect.

perso, j'ai joué quelques temps les sng 1$ sur titan.
Je ne crois pas qu'être tag soit la meilleure option à cette limite.
C'est clairement l'assurance d'être gagnant mais pas de faire le plus de profit.
A 1$, tu vas pouvoir manipuler les joueurs tout au long du tableau, alors il faut aller voir des flops.
Jouer loose, se faire payer cher les bonnes mains, limiter le bluff au seul cas où tu penses qu'il n'y a qu'un hauteur en face.
Si tu joues tag, tu vas avoir tendance à surjouer tes tptk et overpairs au flop et cela peut coûter cher.