Passer au forum
League : structure ...

Notifications
Retirer tout

League : Structure des points Le sondage est créé le Sep 22, 2008

[Fermé] League : structure des points EDIT

49 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
5,519 Vues

pour l'avis majoritaire du vote intermédiaire

Je pense qu'il permet également de remettre en course les pokerstratèges qui n'ont pas pu assisté a l'un des tournoi.

ForTheKing03

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Je vote pour la solution de Rayvex mais en ne gardant pas les 10 résultats mais juste 5 ou 6, pour moi c'est encore meilleur pour avoir les joueurs les plus réguliers, et ne pas pénaliser trop ceux qui ne peuvent pas jouer une semaine ou 2

Ceux qui ne peuvent participer à l'ensemble de la League se privent eux-mêmes (volontairement ou non) d'une chance d'accumuler des points. Je pense que cela serait injuste pour les autres de ne reprendre qu'une partie des tournois.

Maintenant, avec cette formule de calcul, il est tout à fait possible de finir dans le Top 8 sans participer à tous les Freerolls. Il faut juste assurer un max durant les épreuves restantes.

Message original de Ph1l1pp3

;) pfiou, en tout cas, la démocratie c'est du boulot !!!

Oui, mais ça vaut le coup, et prends notre grande satisfaction comme récompense de tes efforts !

Ce serait intéressant de savoir comment les autres communautés procèdent pour sélectionner leur joueurs. Mais s'ils ont retenu un système de récompense semblable au premier que vous aviez choisi, et qui a trop tendance à récompenser l'exploit unique, et qui donc ne compense pas du tout l'affreuse structure des MTT de Titan, alors je pense que la communauté francophone aura un edge non négligeable !

Hors-sujet : (lol) En passant, je voudrais tirer mon chapeau à Guillaume (non, non, ce n'est pas du fayotage, c'est sincère !) pour une phrase qu'il a écrite et que je ne retrouve plus, où il répondait à ceux qui trouvaient que c'était dommage que les Suisses, les Belges, les Québécois, etc. ne soient pas séparés dans cette ligue. Guillaume, tu disais un truc du genre : qu'est-ce que j'en ai à faire de défendre la France ; on est une communauté francophone sur ce site, et c'est ça que l'on va défendre".
Et j'approuve à 200 % ! Pour une fois, on n'est pas dans cette espèce de compétition chauviniste où l'on défend comme un coq prétencieux les couleurs d'un pays dans lequel le hasard a fait qu'on est né ; au contraire, on laisse tomber les barrières de frontières, on est tous sur ce site, que l'on soit Belge, Suisse, Québécois, Africain ou autre :

Soyez les meilleurs de la ligue et allons montrer aux autres PokerStratèges ce que valent les francophones !!!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de TheBlackWolf
Ce serait intéressant de savoir comment les autres communautés procèdent pour sélectionner leur joueurs. Mais s'ils ont retenu un système de récompense semblable au premier que vous aviez choisi, et qui a trop tendance à récompenser l'exploit unique, et qui donc ne compense pas du tout l'affreuse structure des MTT de Titan, alors je pense que la communauté francophone aura un edge non négligeable !

Pour le moment, les Anglais et les Hollandais sont sur notre premier système, alors que les Allemands et les Finlandais sont sur le système "flat" avec un point d'écart entre les places.

Le système Rayvex est cependant en train de faire des émules et il se pourrait qu'il y ait du changement...

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

rien sur le fait de ne pas prendre juste les 5 ou 8 meilleurs tournois sur 10 ? ;(

Htb
Htb
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

Rayvex, je serais toi je déposerais illico-presto le brevet de la formule :D.
Tu vas gagner du pognon :D.
N'empêche cette formule favorise bien les joueurs réguliers.

Message original de Htb
Rayvex, je serais toi je déposerais illico-presto le brevet de la formule :D.
Tu vas gagner du pognon :D.

Comme je le disais dans le post initial, je n'ai rien inventé. J'ai juste pensé à reprendre la formule que PokerStars utilise pour établir leur TLB.

Mais bon, je peux filer mon compte PayPal à ceux qui veulent bien sûr! :D :P ;)

pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

TheBlackWolf > Tu auras du mal a jouer contre des Quebecois a cette heure la :)

+1 pour la formule de Rayvex :)

Félicitations pour votre écoute et force de propositions :)

je vote pour la solution intermediaire

Message original de Htb

Non : ça favorise les joueurs régulièrement bons !

pokHero : Je rencontre régulièrement des québécois à cette heure là !
Il sera 14h00 au Québec, et bien-sûr, ceux qui bossent ne pourront pas participer... mais y'en a quand-même qui arrivent à jouer à cette heure là !

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

+1 pour Rayvex

neneducros
Inscrit : 15.06.2007
Oldschool Grinder

je joue dans un club de poker à NICE tous les lundis des tournois freeroll et c'est le système de calcul de points que nous avons adopté. il reflète bien la régularité des résultats et je pense qu'il vaut mieux ce système de calcul que le deuxième proposé par PS (celui du nb de points égal à la place faite en tournoi ). salut a tous et à toute l'équipe.

J'ai moi aussi voté pour la solution intermédiaire!

saralex
Inscrit : 27.12.2007
PokerStrategist

A voté.
Solution intermédiaire également !!
J'espère que cette solution sera acceptée...
Bonne chance à tous pour LA league !!

Y'a les 6 premiers qui ont voté pour l'ancien système :P

voté intermédiaire,

vu l'esprit et le but du challenge c'est bel et bien la formule la plus adaptée pour réduire l'effet "chance"

ps: pq j'ai voté ça moi !!!!
m'en a fallu pour sortir carlos :D

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

j'ai terminé 4 eme et j'ai pourtant voté pour la formule intermediaire

Message original de unreOl
j'ai terminé 4 eme et j'ai pourtant voté pour la formule intermediaire

Vi c'était un joke :)

Htb
Htb
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

Message original de TheBlackWolf

Message original de Htb

Non : ça favorise les joueurs régulièrement bons !

pokHero : Je rencontre régulièrement des québécois à cette heure là !
Il sera 14h00 au Québec, et bien-sûr, ceux qui bossent ne pourront pas participer... mais y'en a quand-même qui arrivent à jouer à cette heure là !

Oui oui c'est bien ce que je voulais dire, heureusement que tu veilles au grain. :D

Ce système sera parfait. Aller on remet çà d'ici 30min, bon chance à tous. ;(