.
.

Selon un article du Parisien publié ce dimanche 29 mai, les joueurs de poker devraient bientôt être taxés à hauteur de 40% sur leurs gains. Info ou intox, le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle ne fait pas l'unanimité.
.
.

Selon un article du Parisien publié ce dimanche 29 mai, les joueurs de poker devraient bientôt être taxés à hauteur de 40% sur leurs gains. Info ou intox, le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle ne fait pas l'unanimité.
sa me rappel quant on parlait de la création de l'ARJEL, impensable, impossible qu'on disait à l'époque...
Faut pas se faire d'illusion si on garde des escrots à la tête de notre état, tôt ou tard, les joueurs de poker se ferons racquetter, comme 99% des français...
Ouai bah bon courage pour faire changer les lois, le conseil constitutionnel va pété un plomb.
.
.

Un véritable coup de tonnerre pourrait s'abattre sur la communauté poker en France : les députés PS de la commission des Finances de l’Assemblée ont signé un amendement visant à fiscaliser les gains des joueurs de poker professionnels.
un poisson d'avril tardif?
il faut les prévenir au PS, les joueurs sont déja taxés à la source, je ne les blame pas, on ne peut pas être au courant de tout
Salut plkfd,
La news est en ligne, tu peux y jeter un oeil si tu veux plus d'informations.
Bonne lecture à toi
++
Ivann
En même temps le PS est pas au pouvoir, alors à moins d'un consensus pour le moins inattendu avant une saison électorale qui s'annonce epic, j'ai du mal à croire que cette initiative aboutisse imho.
Un petit '' kiss my ass le Ps'' passerait pas mal! Ca m'incite vraiment pas a rentrer tout ca! Mais bon si jamais ces guignols passent on trouvera les moyens de les ''baiser''.
Ps
: dsl pour le vocabulaire mais ca enerve de bon matin
Message original de Aurelien7
En même temps le PS est pas au pouvoir, alors à moins d'un consensus pour le moins inattendu avant une saison électorale qui s'annonce epic, j'ai du mal à croire que cette initiative aboutisse imho.
Je pense pas que le gouvernement se mettre a cracher sur 40% des gains des joueur de poker, meme si l'idée viens du PS....
ça ne concerne que les joueurs pro donc même si ça passe ça leur rapportera quedal
oh putain les "gratteurs"! la ça devient vraiment gravissime.....
si jamais cette connerie est vrai, bcp vont se pendre lol
Bon pour frauder pour les pro c'est simple on fait un deal avec un joueur normal comme sa le pro paie moins d'impôt puis on récupère tout ensuite derrière
Message original de bboykta
Bon pour frauder pour les pro c'est simple on fait un deal avec un joueur normal comme sa le pro paie moins d'impôt puis on récupère tout ensuite derrière![]()
C'est à dire? Si tu ne pas pas transfèrer d'argent, et si tu fais exprès de perdre en HU face à lui pour qu'il ai ton argent, tu vas tout simplement enfreindre les règles de la room et de la loi ARJEL et te faire suspendre ton compte...
En ce qui concerne la taxation à la source, ce sont les rooms qui sont taxées par l'état. Les rooms ont choisit de faire augmenter leur rake pour que ce soir le joueur qui en paye la majeure partie. Mais du point de vue de l'état on a 100% in the poker.
Alors que certains rakent 15k/mois.
Attendont déjà de voir ce qu'ils considèrent comme "pros"
etre taxé une seconde fois est tout simplement inimaginable ( le rake ,plus le rake augmenté pour les poches de letat )
ca va a lencontre de ma philo de poker la ! TAPIS
quelqu'un qui retire en 800 et 2k par mois va être considéré comme pro je le sens...
Là c'est sûr: cassos
Message original de blackjack55
etre taxé une seconde fois est tout simplement inimaginable ( le rake ,plus le rake augmenté pour les poches de letat )
ca va a lencontre de ma philo de poker la ! TAPIS
Le rake est pour la room (pour la fourniture du service), ce n'est pas un impôt.
Mais les 2% de rake supplémentaire sont un impôt.
La mémère Filippetti (qui n'en est pas à sa première ineptie) ne doit pas être au courant. Elle propose des lois, mais ne lit pas celles qui existent, manifestement.
Et donc le fait de parler de joueurs pros n'a aucun sens dans la mesure où l'impôt est prélevé à la source.
Cela dit, la double imposition n'effraie aucun gouvernement ; cf. charges sociales sur salaire >> csg+crds >> IR >> ISF (pour certains) >> redevance TV >> TVA et taxes diverses.
Faut pas s'étonner si la consommation baisse, c'est parce que les revenus utilisables baissent.
Je prédis pour les années à venir une vignette sur les animaux de compagnie, par exemple. Avec plus de 60 millions de chats/chiens/autres, une vignette à 100€ par an serait EV+ pour le budget de l'état (6 milliards, je suis étonné qu'ils n'y aient pas encore pensé).