Passer au forum
Législation : les j...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Législation : les joueurs de poker bientôt taxés à 40% ?

51 Messages
38 Utilisateurs
0 Réactions
4,523 Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

C'est une proposition de loi qui sera donc déposée par le groupe PS à l'assemblée .
Un petit mail s'impose donc a chacun des députés PS de nos circonscriptions respectives , en leur expliquant qu'ils ne devront pas compter sur nos voix pour les législatives de 2012 .
C'est durant les années pré électorales qu'il faut faire pression .

hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Message original de chika78
Je prédis pour les années à venir une vignette sur les animaux de compagnie, par exemple. Avec plus de 60 millions de chats/chiens/autres, une vignette à 100€ par an serait EV+ pour le budget de l'état (6 milliards, je suis étonné qu'ils n'y aient pas encore pensé).

Hey mais c'est une super idée ca, j'avais jamais pensé. En plus, ca coutera moins cher de nettoyer les villes, la SPA aura besoin de moins de subvention, ca n'abimera pas ma voiture quand ca passera sous mes roues (meuh non, je déconne) et ca fera des traitements anti allergie de moins, donc ca va réduire le trou de la sécu... Formidable !

Bon, sinon pour le poker, c'est une proposition de loi EV- pour l'Etat puisque ca incitera les joueurs à gruger, soit en jouant à l'étranger soit en ne déclarant pas les gains (reste à voir au cas où les rooms les déclareraient pour nous). C'est comme le prix des cigarettes et/ou de l'essence sur les zones frontalières. Le seul problème pour l'Etat c'est qu'avec internet, on est toujours près d'une frontière.

Et en plus, cela voudrait dire une remise en cause totale du principe de l'Arjel, puisqu'en l'Etat, on pourrait faire valoir que le poker n'étant pas un jeu de hasard, mais de compétence, il n'entre plus dans la définition de l'ARJEL (qui ne parle pas expressément de poker mais de jeux de cercles ou le hasard à la part prépondérante dans le résultat je crois bien).

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Faut pas s'étonner si la consommation baisse, c'est parce que les revenus utilisables baissent.

Je prédis pour les années à venir une vignette sur les animaux de compagnie, par exemple. Avec plus de 60 millions de chats/chiens/autres, une vignette à 100€ par an serait EV+ pour le budget de l'état (6 milliards, je suis étonné qu'ils n'y aient pas encore pensé).

:heart:

check ton profile buddy, t'as un nouveau fan.. ;)

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

«L'administration bluffe»
Alors que la polémique enfle, certains avocats tentent de calmer le jeu. «L'administration bluffe en faisant une certaine interprétation de la législation fiscale», notamment celle concernant l'encadrement des revenus, explique au quotidien l'avocat fiscaliste Éric Haber. Selon ce dernier, la jurisprudence est en faveur des joueurs de poker puisqu'elle réaffirme qu'il s'agit d'un jeu de hasard et que les sommes perçues sont donc exonérées d'impôts. Conscient de cet aspect juridique, le fisc tenterait actuellement une négociation avec les joueurs concernés: soit ils choisissent le versement d'un impôt, soit ils s'engagent avec l'administration dans une longue procédure judiciaire.

Source ici

Code général des impôts ici

C'est pas encore fait _cool:

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Non, ils sont juste en train de débattre d'un amendement à l'assemblée nationale cet aprèm, d'après ce que j'ai lu sur un autre forum.
http://www.lcp.fr/

Jackalz
Inscrit : 28.04.2009
PokerStrategist
Jackalz
PokerStrategist
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Jackalz
Re,

je ne veux pas faire de publicité pour un autre site mais il y a le débat en live sur Poker-actu
Ps: J'ai pas de son à l'école... :S

T'en avait d'autant moins besoin que azezaso a mis un lien vidéo en direct ;)

Jackalz
PokerStrategist

Bon c'était juste pour l'information, pour ceux qui n'ont pas forcément la TV ;)

edit: oui je suis fatigué, encore une réponse où je devrais sortir... :P

c est une bonne idée ca on paye une eco taxe pour les produit "recyclabe"

une taxe sur les chien en particulier pour les couts de ramassage de leur merde et le traitement qui s en suit

et pi si on fondé la ligue national des joueur de poker amateur
pour faire baissé le coup des comisssion de tournois et le rack sur le cash game

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Et donc vous déménagez ou les francais ?

Jackalz
PokerStrategist
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kojika
Et donc vous déménagez ou les francais ?

Tu conseillerais quoi..? :transpire:

saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Donc au final, les mecs qui vivent du poker.... vous trouvez ça normal de ne rien payer en dehors du rake?

La question se pose sérieusement là quand même. Pas d'impôt sur le revenu, pas de cotisation, juste du cash qui rentre ou qui sort. En gros, un statut d'indépendant non taxé pour faire un bon gros cliché. Sauf que les indépendants en général, ce sont ceux qui paient le plus de taxes et qui ont des avantages très très limités. Et s'ils se cassent la gueule et doivent des centaines de milliers d'€, et ben ils assument.

Maintenant, quand on veut garder des œillères et ne voir que sont intérêt... Heureux de plus vivre dans ce pays de degens en tout cas :P

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de Densyosh

Faut pas s'étonner si la consommation baisse, c'est parce que les revenus utilisables baissent.

:heart:

check ton profile buddy, t'as un nouveau fan.. ;)

Lol ;)

Cela dit, c'est une prophétie qui risque de se réaliser, hélas.

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

heu y'a impôt et impôt.... je suis pas entièrement vs le principe des impôts (et encore vu comment les débiles dépensent du fric qui ne leur appartient pas....) mais mettre tout le monde à 40% c'est juste débile. Perso je gagne pas (encore) assez pour pouvoir encaissez 40% de taxe. Si au moins il faisait ca de façon progressive (comme pour les salaires quoi).

Encore faut il préciser ce qu'est un joueur pro?
si un pro type "elky" paye des impots sur ses revenus perso ça me va (de toute façon il ira comme nos footeux se fiscaliser en angleterre).

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

si ils veulent prendre 40 % sur les gains tous les petits gagnant vont stop le poker avec la diminution de leur gain horaire et les gros gagnant déménageront .

il faut pas rêver on va y avoir droit à c'est impôt ils ont pas légalisé le poker juste pour prendre 2 % du rake.

maintenant moi je suis d'accord pour payer des impôts et je trouve ça normal, après faut voir les conditions et donner un statut au "joueur pro".

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de unsu
si ils veulent prendre 40 % sur les gains tous les petits gagnant vont stop le poker avec la diminution de leur gain horaire et les gros gagnant déménageront .

il faut pas rêver on va y avoir droit à c'est impôt ils ont pas légalisé le poker juste pour prendre 2 % du rake.

maintenant moi je suis d'accord pour payer des impôts et je trouve ça normal, après faut voir les conditions et donner un statut au "joueur pro".

Sauf qu'ils ne réfléchissent pas. 2% de rake (pas du rake), ça fait un paquet de fric, même si les joueurs perdent.

En général, je rake plus que je ne gagne, chaque mois. C'est donc rentable pour l'état.
Ou alors on ne devra être taxés que sur nos gains, mais pas sur le jeu.
Aujourd'hui un joueur perdant paye aussi l'impôt, alors c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !

Mais bon, je parle en l'air, nos politiques étant en général des incompétents absolus dans les domaines sur lesquels ils légifèrent, on n'a pas le cul sorti des ronces...

C'est un peu comme sur les impots sur l'art, ils vont blablater puis ils vont tt annuler et basta.
Ils veulent la faire cette loi, et je comprend, mais ils ne pourront pas car ils ont plus à y perdre qu'a y gagner. Regardé un peu autour de vous, famille, amis etc...
dans ceux qui jouent au poker, meme en multipliant leur rake par deux et en les additionant tous, je n'arrive pas à 1/100e de ce que je rapporte à party.
Une taxe supplementaire remettrait en cause tout "l'écosysteme".
Mais pour cette fois ça risque d'etre la taxe de trop, yen aura forcement un qui l'aura dans l'os (l'etat, la room ou le joueur ... ou les 3 en meme tps)

La question se pose sérieusement là quand même. Pas d'impôt sur le revenu, pas de cotisation, juste du cash qui rentre ou qui sort. En gros, un statut d'indépendant non taxé pour faire un bon gros cliché. Sauf que les indépendants en général, ce sont ceux qui paient le plus de taxes et qui ont des avantages très très limités. Et s'ils se cassent la gueule et doivent des centaines de milliers d'€, et ben ils assument.

Les mecs qui vivent du poker n'ont à ce que je sache pas de statut. Et ça change tout! Et d'ailleurs tu parles là, des patrons qui ce cassent la gueule! Pcq ceux qui réeussissent sont partout sauf en france!!

D'ailleurs pour les joueurs qui vivent du poker et sont toujours en france, ça ne m'étonnerais pas qu'ils envisagent dans un futur proche, à faire comme ces memes patrons. ;)