Passer au forum
Les dangers du mult...

Notifications
Retirer tout

Les dangers du multitabling intensif selon Dusty "Leatherass" Schmidt

45 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
5,235 Vues
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Et pour vous, bien dormir, faire du sport, bien manger et avoir une vie sociale est incompatible avec travailler 8h/jour?

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Il est connu et reconnu qu'un excès de stress n'est pas bon pour la santé.

A partir de là, il est évident que jouer au poker 8h par jour, bah c'est pas top...

Répondre
Citation
cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Message original de azezaso
Et pour vous, bien dormir, faire du sport, bien manger et avoir une vie sociale est incompatible avec travailler 8h/jour?

Non pas du tout mais dans l'article ca dit 8h+. Imo il fait très souvent plus que 8h. Le mieux en fait c'est d'avoir 8h de travail, 8h d'amusement/pause/passe-temps et 8h de sommeil. 3x8h = 24h.

Répondre
Citation
azezaso
Elite Grinder

Pour le poker chui d'accord. Mais tous les boulots n'engendrent pas forcément un niveau de stress néfaste.
Je réagissais sur

travailler 8h par jour c'est mauvais pour la santé ! Poker ou pas

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

8h de taf/3h de poker/5h pause-passe temps/8h sommeil

je pense pas que sa soit nefaste :]

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Non je trollais pas, le taff n'est pas forcément une source néfaste de stress, mais peut être un plaisir :)

Répondre
Citation

Oui le problème ce n'est pas 8h, 5h ou 10h, le problème c'est qu'est ce que l'on fait pendant ce temps là et comment on l'accepte.
Un boulot ou un loisir peuvent etre amusant pendant 2,5,10 ans puis devenir pénible et stressante. Et là il faut changer quelque chose.
Ensuite je suis d'accord sur le sommeil et l alimentation mais ces facteurs dépendent aussi du stress et de l'éducation, ect... Bref tout sauf simple!
Pour finir il est évident d'un point de vue évolutionniste que l'Homme est un mauvaise sédentaire et que rester 10h/jour devant un écran n'est pas prévu dans nos gènes.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

d'ailleurs je cherche une fille pour voir si 8h de sexe par jour pendant une longue période peut avoir des effets négatifs

si vous connaissez quelqu'un d'intéressée, faites le moi savoir :)

Répondre
Citation
JUR42 Auteur du sujet
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Message original de saldory
Je remet pas en cause le fait qu'il soit dans cette situation mais apres, est ce le fait de jouer au poker online?

Ou bien cela vient il d'autre facteur (personnalite, mode de vie etc etc....) qui, couples au poker online, peuvent avoir cet effet.

C'est quand meme a prendre avec des pincettes dans la mesure ou il n'y a pas d'etude sur un sample important qui puisse justifier ce qui est dit.

Entierement d'accord avec ça.

Mais le poker à un certain niveau de jeu influe sur notre humeur, notre mental, je pense qu'on en est tous conscient.

Perso, après une longue session négatif ou pendant un gros downswing, je suis dans un état de stress qui peux durer 2/3 jours !
Et je joue peu...

Alors un mec qui grind 10/12 heures par jour, je pense que ca impact forcément même si on est d'accord, c'est peut-etre juste un déclencheur...

Répondre
Citation
plkfd
Inscrit : 27.06.2009
PokerStrategist

Message original de ilares
d'ailleurs je cherche une fille pour voir si 8h de sexe par jour pendant une longue période peut avoir des effets négatifs

si vous connaissez quelqu'un d'intéressée, faites le moi savoir :)

Je ne prête pas ma copine, sorry

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de JUR42

Entierement d'accord avec ça.

Mais le poker à un certain niveau de jeu influe sur notre humeur, notre mental, je pense qu'on en est tous conscient.

Perso, après une longue session négatif ou pendant un gros downswing, je suis dans un état de stress qui peux durer 2/3 jours !
Et je joue peu...

Alors un mec qui grind 10/12 heures par jour, je pense que ca impact forcément même si on est d'accord, c'est peut-etre juste un déclencheur...

Le fait est que poker ou taf lambda, si t'es stresse, ca a un impact sur ta vie.
Si t'aimes pas ton taf, ca a un impact sur ta vie.
Si t'aimes ton taf mais que ca se passe mal pour des raisons X ou Y, ca a un impact sur ta vie.
Si ta copine te fait la gueule, ca a un impact sur ta vie.

L'impact peut etre plus ou moins important, genre une depression par exemple pour certain alors que pour d'autres, ca se manifestera differemment.

Bref, la, a lire ce qu'il a ecrit, y'a quand meme 2 choses a considerer:
- le mec grindait comme un gros porc
- il semble qu'il ait sacrifie beaucoup de choses lors de cette periode de grind intensif de plusieurs annees

En resume, la raison premiere de sa situation, c'est qu'il n'a pas su faire la part des choses entre activite professionnelle (poker) et sa vie reelle (sa vie de famille qu'il a apparemment neglige).
En somme il a juste pris conscience que son addiction au poker commencait a generer des troubles du comportement... Je vois la chose sous cet angle pour ma part.

Si n'importe lequel d'entre nous decide de passer 10/12h par jour a ne faire qu'une activite et dormir (j'exagere un peu mais l'idee y est), forcement ca va finir en burn out a un moment ou a un autre. Et voir ce qui se passe dans ce cas au niveau cerebral pourrait etre interessant aussi, sans forcement parler de poker.

Répondre
Citation
azezaso
Elite Grinder

Je vois pas où il dit avoir négligé sa famille.
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il était proche de ses enfants, et passait du temps avec eux, jusqu'à ce que son stress l'empêche de profiter de ces moments.

Equally as frustrating was how this impacted my kids. My kids and I have an amazingly good relationship. I take my daughter on “daddy daughter dates” on nearly a weekly basis as well as play with her as often as I was able to control my anxiety. But I was unable to simply play with her on her schedule. It always had to be on mine because I never knew when I would be tortured by rapidly paced and intense thoughts. I never knew when my skin would stop crawling from my anxiety. As a result, I can only try and move forward because I will never get back all of the cool little moments your children provide you each and every day that went right over my head.

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

hello all

je vais donner mon opinion, et comme d'hab elle n'engage que moi, je ne suis pas neurologue et je ne suis pas plus psy.

il faut prendre en compte une masse de choses qui ne sont pas forcément transposable de l'un à l'autre.

un individu aura une capacité naturelle à "encaisser" le stress et un autre beaucoup moi.

au niveau cérébrale "pur", il faut tout de même savoir que nous sommes en partie capable de reprogrammer notre cerveau pour lui faire optimiser certaines taches, développer certaines compétences mais cela va se faire en partie au détriment des autres interactions cérébrales.

cela n'est pas une fatalité mais un état de fait, en cherchant par des modes de fonctionnement à augmenter une capacité - concentration, calcule, mémoire, ... - on phagocyte les autres interactions.

comme le cerveau d'un sociopathe fonctionne de part en grande partie un dérèglement neurochimique, l'optimisation d'une performance/compétence PEUT (encore une fois pas une obligation) se faire au détriment d'un autre.

le fait de focaliser son esprit sur une longue période et de façon répétée sur une activité comme le poker, nécessitant - concentration, mémoire, anticipation, courage (oui, oui, genre un gros bluff qui va te ruiner ta session si il passe pas), réflexion etc...) - peut biaiser d'autres fonctions et réduire les "réflexes" d'empathie, de sociabilisation, etc...

je fais ici état du poker mais il en va de même pour une part d'activité quotidienne de nombres de personnes.

pensez un tout petit peu à un artiste peintre, remémorez vous l'opinion que vous avez d'un artiste qui parle de son art quand on sait qu'il reste cloitré 10h/jour pour préparer ses oeuvres, il apparait un peu distrait, hors du monde dans lequel il vit, etc...

l'impact de son job sur sa vie pour un chercheur en médecine/biologie/etc... qui passe une portion non négligeable de sa vie enfermer dans un labo avec un ordinateur, des papiers, des éprouvettes, etc..; peut tout à fait se trouver avec le même état d'affection des neurotransmetteurs cérébraux, et pourtant sauf son médecin et sa famille qui vont lui demander de lever le pied pour son bien et celui de sa famille, mais en dehors de ça tout le monde va trouver cela plus ou moins normal.

il faut garder en tête que le joueur de poker reste encore un marginal qui d'après les non joueurs est quasi fatalement un addict (oui et alors? parlons des addicts aux matchs de football à la télé alors !!) qui forcément se désociabilise.

pour en finir, je rejoins les discours sur une étude à plus grande échelle, car un cas isolé ne révèle rien de probant.
un homme aussi doué soit-il peut avoir une pathologie sous jacente ou une "fragilité" non découverte qui va le rendre plus vulnérable.

enfin, je pense malgré tout que jouer 8-12h par jour a 14 tables soit réellement une source de fatigue qu'il n'est pas bon de renouveler tous les jours et 6/7 jours.

mais comme dit aussi par d'autres, comme n'importe quel job qui puisse être soit trop chronophage de part l'investissement personnel au détriment de famille et amis, soit de part sa propension à user peu à peu la personne, stress, fatigue aidant

bilan, faites gaffes à vous mais ne stressez pas plus que ça non plus.
mettez vous des objectifs persos en dehors du poker, évolution perso, voir ses amis tous les X temps, etc... comme vous vous mettez des objectifs de limites ou de gains sur une période

bises à toutes et tous

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

T'es chiant avec ta tartine textuelle !
Ca commençait à bien se fight là !

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

Message original de Akran
T'es chiant avec ta tartine textuelle !
Ca commençait à bien se fight là !

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Répondre
Citation

C'est pareil pour tout les métier, je travail en usine, posté, 8h/j, dans la graisse, je respire des fumé toxique, de la poussière, il est évident que je mourrais plus jeune qu'un fonctionnaire, c'est pas pour ça que je vais tout arrêter.
Entre nous je préfère mourir du poker a 50 ans en aillant eu une vie de riche, que mourir a 70 ans avec une vie d'ouvrier basique.

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Message original de Scytale
C'est pareil pour tout les métier, je travail en usine, posté, 8h/j, dans la graisse, je respire des fumé toxique, de la poussière, il est évident que je mourrais plus jeune qu'un fonctionnaire, c'est pas pour ça que je vais tout arrêter.
Entre nous je préfère mourir du poker a 50 ans en aillant eu une vie de riche, que mourir a 70 ans avec une vie d'ouvrier basique.

Toi t'as rien compris à la vie

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de cath2034

détaille SuperCath plz

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Message original de ilares

Message original de cath2034

détaille SuperCath plz

La vie c'est pas une question de métier/d'argent/rang social. C'est une question de bonheur. Donc ouais sa dernière phrase fait pas trop de sens.

Répondre
Citation
cath2034
Poker Player

Ouais en fait j'ai rien dit...

Répondre
Citation