Passer au forum
Les dangers du mult...

Notifications
Retirer tout

Les dangers du multitabling intensif selon Dusty "Leatherass" Schmidt

45 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
5,236 Vues
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de azezaso
Je vois pas où il dit avoir négligé sa famille.
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il était proche de ses enfants, et passait du temps avec eux, jusqu'à ce que son stress l'empêche de profiter de ces moments.

Bah oui, t'appelles ca comment alors? un petit coup de stress passage qui t'empeche de profiter de ta vie de famille avec tes enfants?

Une impossibilite a communiquer avec ta femme qui te dit qu'elle parle a un mur?

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Justement, il parle pas de petit coup de stress mais j'aurais plutôt appelé ça de crises d'angoisses qui ont nécessité un traitement médicamenteux long terme...
En gros, il présente le fait d'avoir négligé sa famille comme une conséquence et non une cause de son "burn out".

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Et y'a aussi un truc tres important dont on n'a pas parle.

Another very interesting thing came up in my brain scan. The part of the brain that makes you irritable or moody was significantly less active while concentrating than it was while resting. I was told this was highly unusual. I immediately called Jared Tendler (my mental game coach) and told him that he was a “freaking stud.” Before I worked with Jared, I was the exact opposite. I was easy going when I wasn’t doing anything and I was highly irritable when playing poker. Since Jared approaches the mind so much differently than most of his peers, he was able to go right to the core of my problems while playing poker. He quite literally rewired activity in my brain so I could become the unflappable player at the tables that I eventually became after working with him. I couldn’t believe it!

Je suis pas expert en psychologie donc c'est pas evident a traduire mais en gros, son travail sur la partie psy du poker a induit un changement non negligeable au niveau cerebral.

Peut etre que c'est la raison de tous ses problemes, peut etre pas, toujours est il que c'est quelque chose a considerer.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

vraiment super intéressant ce thread et cet article.

Monsieur Epinoux est demandé d'urgence !!!!!!!

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

re

j'ai parler de reprogrammation du cerveau dons mon précédent post. En fait on pourrait parler de 'neuroplasticité', cela signifie que la capacité des neurones se modifie et module au fur et à mesure de nos vécus, expériences et cela au quotidien ou presque.

l'affectif joue un rôle primordiale dans nos processus de stabilité et de lutte contre le facteur stress et irritabilité.
Comme notre cerveau lors des longues sessions de poker online en mass multitabling engrenge un maximum d'informations, reçoit des tonnes de frustrations et de joies (que l'on en est conscience ou non, en ayant une approche détachée pour ne pas tilter) qui vont sur le long terme remodeler notre système neurale.

on va dans les sessions de poker tenter de garder une approche optimale, avec les décisions les plus pertinentes en occultant (ou en tous cs en essayeant d'occulter) tous les processus émotionnels. cela va forcément induire sur le long terme quand on passe le 1/3 de son temps aux tables, le 1/3 à dormir et pour le 1/3 restant, manger, faire sa toilette, s'occuper de sa maison, etc... une approche par trop pragmatique ou le sentiment sera exclue (sauf encore une fois, des up & downs plus inconscient qu'autre chose) et qui fera que sur le long terme on se sera auto programmé tel un bot qui n'a pas vocation à ressentir mais à peser et agir.

Il faut ajouter à cela, les substances sécrétées au niveau du cerveau lors des phases concentration/frustration/excitation/... qui seront absente en dehors des phases de jeux et qui génère une irritabilité supplémentaire. On peut parler d'addiction là dessus, même si le joueur ne va pas ressentir forcément une envie de jouer mais le besoin de retrouver le climat si connu et en dehors desquels ces catecholamines notament seront en bien moindre proportion dans notre organisme.

il y a surement plus pertinent et mieux étayé mais je pense que en tous cas EN PARTIE et pour une portion de la population poker, cela n'est pas si loin de la vérité, surtout pour un joueur à 8-12 heures par jour et à 12 tables+

Répondre
Citation