Passer au forum
Livres sur le poker

Notifications
Retirer tout

Livres sur le poker

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
744 Vues

Hello tout le monde !

Voilà j'aimerais bien faire l'acquisition de quelques livres sur le poker mais avant j'aurai bien aimé avoir votre avis sur certains de ces ouvrages.

Je m'intéresse particulièrement aux livres sur les tournois mais si il y en a de très bon sur les cashgame je prend aussi ;)

Dan Harrington et ses livres sont une référence en la matière il me semble et je ne tarderai pas à les lire :D

Y'en a t-il d'autres vraiment intéressant ? S'adresse t-il aussi aux débutants ? J'étais aussi intéressé par Kill Elky, quelqu'un l'a t-il lu ?

Merci d'avance :D

Répondre
Citation
9 réponses
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Les dan Harrington sont sympa, peut-être pas très actuels mais ça se lit bien et y'a toujours de bonnes infos à prendre.

Après tu pourrais peut-être préciser ton niveau car certains bouquins sont très limites.

Je n'ai pas lu les Kill Elky mais parait-il que certains concepts donnent un peu mal au crâne si on est allergique aux maths. Néanmoins, ils ont de bonnes critiques.

Es-tu à l'aise avec l'anglais ? Car pour ma part je me suis fait une petite collection de bouquins que j'achetais sur Amazon en anglais, et je les payais rarement + de 10 euros :D

Le livre sur Gus Hansen et sa victoire à l'Aussie Millions est sympa, c'est pas très technique, mais ça retrace ses mains et sa pensée, c'est intéressant de voir le thinking process du gars.

Les livres de Phil Gordon ne sont pas super intéressants je trouve, trop orientés débutants et le contenu de Poker strategy suffit largement.

Répondre
Citation

le livre poker power de Negreanu est pas mal même si le début du bouquin rappelle les bases, surtout pr les débutants. Mais la suite est très interessante notamment sur le "small ball" en tournoi.
Sinon les livres Elky sont plutôt pas mal !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je me considère comme débutant, je joue aux MTT et Sit&Go basse limite occasionnellement (où mes résultats sont quasi nuls) et je me débrouille en cashgame NL2 et NL4 :f_biggrin:. Malgré tout je pense avoir bien assimilé les bases.

Lesquelles me sont "accessibles" selon vous ? Je suis prêt aussi à anticiper sur des livres plus dans les niveaux "intermédiaires".

Sinon j'suis pour les livres en anglais, je m'y débrouille et j'aurai sans doute à éviter des traductions lamentable :D .

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Oui tu peux prendre des livres de niveau intermédiaire vu que le contenu de pokerstrategy est déjà pas mal même en bronze.

Si l'anglais ne te rebute pas (et puis l'anglais des livres de poker c'est vraiment simple) je pourrais jeter un oeil pour toi sur les bonnes affaires qu'on peut faire via Amazon sur des bouquins qui peuvent etre intéressants pour toi.

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Y'a 2 livres qui peuvent bien aider pour débuter et qui se complètent parfaitement, c'est "poker au delà du hasard" et "poker is war". Le premier est un peu trop centré sur le jeu preflop (ça reste très intéressant ceci étant) à mon gout mais avec le 2e, tu vois principalement du postflop, de l'adaptation et plein de choses diverses et variées :P . D'autre part les 2 sont assez facile à lire puisque sous forme de "roman technique". Pour l'assimilation par contre, c'est un peu délicat car ça reste très mathématique et théorique. Je ne les conseillerais pas trop à un débutant pur et dur mais à un joueur qui posséde au moins quelques bases.

Au niveau du contenu, je les trouve à eux 2 bien plus intéressants et complets que les Harrington ou Gordon. Par contre, ils ne proposent pas trop d' "analyse" de mains donc, couplé avec du Harrington et/ou du Gordon, ça permet d'avoir des ouvrages complémentaires.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Nop l'anglais ne me dérange pas plus que ça, et c'est toujours un bon moyen de m'entraîner à la fois en anglais et à l'apprentissage du poker alors j'suis chaud :D

Merci Soldary, j'pense que j'aurai à jeter de nombreux coups d'oeil quand je serais à la fnac :D

Merci à vous deux pour vos conseils ! ;)

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Tu pourras peut être trouver ton bonheur parmi ce thread : Bibliothèque

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de Sidlux
Nop l'anglais ne me dérange pas plus que ça, et c'est toujours un bon moyen de m'entraîner à la fois en anglais et à l'apprentissage du poker alors j'suis chaud :D

Merci Soldary, j'pense que j'aurai à jeter de nombreux coups d'oeil quand je serais à la fnac :D

Merci à vous deux pour vos conseils ! ;)

Je sais pas si tu pourras facilement les trouver à la fnac ces 2 la. Mais tu peux déjà te faire une idée des livres en téléchargeant les extraits gratuits sur ce site

poker au dela du hasard

poker is war

Répondre
Citation

Pour l'avoir lu poker mindset est très bon livre, comme son nom l'indique il ne traite pas l'aspect technique mais de son aspect psychologique.
Il y a de bons concepts sur la gestion de bankroll, la variance, le scare money, l'attitude à table,..

Répondre
Citation