Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] loi poker

58 Messages
35 Utilisateurs
0 Réactions
8,629 Vues
packman0023
Inscrit : 06.04.2008
PokerStrategist

Message original de antares41
pour ce qui est de cash out ça va de bon sens, les rooms vont pas fermer les comptes sans prévenir et avant que les joueurs aient eu le temps de cash et revenir les chercher par la suite pour qu'il rouvre un compte, c'est pas dans leur intérêt

ah bon ?? TU CROIS
Voila sur mon mail :
Tous les joueurs qui jouent sur ce réseau ont jusqu'à demain pour retirer leurs bankroll. Si le délai n'est pas respecté, les joueurs ne pourront tout simplement pas être remboursé.
Nous venons d'apprendre cette nouvelle il y a quelques heures. Nous espérons en tous les cas que vous serez suffisament nombreux à lire ce message.

je le recois le 8 et doit tt retirer avant le 9 :(

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Regarde l autre sujet qui aprle de Cake poker. C ets juste que les francais ne pourront plus jouer a partir du 9 a 20h mais ils pourront cashout encore après le 9 ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ben les amis je voudrai pas vous mettre le moral dans les chaussettes mais je viens encore d'en trouver 2 belles:

1°) au sujet de la politique d'un autre site equivalent P.strategy
"Quid de la politique de X après acceptation de la loi?
Par exemple, pour ceux d'entre nous qui resterons dans l'illégalité(et il y en aura),
j'imagine qu'il sera compliqué de poster des mains sans mettre le site dans la m....

La politique de X sera très claire à ce sujet.
Le site n'autorisera plus aucun lien vers les rooms qui ne détiendront pas de licence en france. Je parle de lien html.
"
------->fini de poster les mains de full tilt et autre sites non licencié ainsi que d'en faire référence

2°)"Les variantes comme le Stud ou toutes autres variantes de limites sont mortes, le rake sera trop fort.

Mais la chose qui m'inquiète le plus dans la loi et dont personne ne parle , c'est que le prélevement de l'état de 2% ce fait sur les "mises", mais rien dans la loi n'indique que c'est à partir du flop.

Sur les vols de blinds non suivit par les adversaires subira t'on le prélevement de l'état, si l'on suit la loi à la lettre il semble que oui."

------->en gros si on se prends 2% sur tous les steals finis les joueurs gagnants et j'imagine meme pas le suicide pour les joueurs de head's up

3°)"Y aura t'il du rakeback ?
Non. Du moins c'est que je crois comprendre des opérateurs eux memes. Il ne sera plus possible pour un opérateur d'émettre des incentives pour les joueurs - pour mettre tous les concurrents au même niveau. L'argument principal des rooms est qu'il vont prendre sur leur propre marge la cote part pris par l'état. Le rake ne serait donc pas plus cher qu'aujourd'hui, en compensation - plus de rakeback aux joueurs"

------>2% sur les steals et fini le rakeback vous voyez ou on se dirige, aie aie aie aie aie aie aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Message original de packman0023

Message original de antares41
pour ce qui est de cash out ça va de bon sens, les rooms vont pas fermer les comptes sans prévenir et avant que les joueurs aient eu le temps de cash et revenir les chercher par la suite pour qu'il rouvre un compte, c'est pas dans leur intérêt

ah bon ?? TU CROIS
Voila sur mon mail :
Tous les joueurs qui jouent sur ce réseau ont jusqu'à demain pour retirer leurs bankroll. Si le délai n'est pas respecté, les joueurs ne pourront tout simplement pas être remboursé.
Nous venons d'apprendre cette nouvelle il y a quelques heures. Nous espérons en tous les cas que vous serez suffisament nombreux à lire ce message.

je le recois le 8 et doit tt retirer avant le 9 :(

Par prudence je t'ai cru et j'ai tout retiré! ^^'

_Anonymous_

"Message original de Angelcards"
Cake poker FERMé au joueurs français à partir de demain , le 9 Avril à 16h00

Tu m'étonnes que ça se concrétise!!!!!
"""""""""""""""""""""

effectivement bon la on est le 8/04; alors tous ceux qui avaient des comptes sur cake répondez vite:
Apres 16h demain est ce que vous aurez toujours acces a vos comptes je veux pas forcément savoir si vous pouvez jouer mais si vous avez acces a votre caisse
ET SURTOUT vérifier si l'option de RETRAIT est toujours disponible

si c'est pas le cas je prendrai pas de risque sur ftp donc répondez sérieusement merci beaucoup

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

pour ceux qui ont raté le thread :

recus un mail "cause loi de poker"

et mon feedback, je copie le résumé ici:

Ok donc pour résumer,

Cake Poker a décidé de prendre les devant et de postuler pour la licence au plus vite pour affirmer pour "consolider" leur dossier auprès des autorités françaises.
Ce qui explique cette action rapide qui en aura supris plus d'un. (nous les premiers pour tout avouer).

Les joueurs français ne pourront plus jouer sur le réseau Cake Poker à partir du Vendredi 09 avril GMT (si je ne me trompe 22H00 en France).
Et pourront réouvrir un compte sur Cake Poker dès l'obtention de la licence.

Vous serez capable de retirer votre BankRoll même après le 09 avril.

Et une news letter de Cake Poker devrait vous en apprendre un peu plus.

Bon voilà pour ce soir, j'espère pouvoir répondre à vos autres questions demain ou durant le week end.

désolé pour ce choc et merci encore de votre patience

_Anonymous_

ok donc pour cake c'est bon

voici ce que disent le french support FULLTILT:

"J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie. Les joueurs jouent sur Full Tilt Poker partout dans le monde, et chaque pays a sa propre loi concernant les jeux en ligne. Suivant les derniers événements juridiques, nous pouvons confirmer que Full Tilt Poker n'a aucune intention de clôturer les comptes des joueurs français. Pour plus d'informations sur la légalité du poker dans votre juridiction, nous vous conseillons de contacter les autorités locales. Merci pour votre compréhension, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter. Bonne chance sur nos tables! Cordialement, BenL'Equipe Full Tilt Poker"

c'est a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle
-la bonne c'est que ftp n'as pas l'intention de se soumettre a la loi francaise et qu'on peut esperer y rejouer comme avant entre citoyen du monde (via proxy???)

-la mauvaise c'est que ca confirme un peu mes craintes a savoir qu'il ne faut pas compter sur eux pour nous prévenir que quoi que se soit vu que leur politique est de ne s'occuper de rien

ca veut dire que si les FAI réussissent a bloquer l'acces a ftp nos comptes ne seront pas fermés mais on n'y aura plus acces: lol

en gros je suis toujours dans le brouillard

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

qqs infos sur le "filtrage" de fulltilt en Italie (tel que je l'ai constaté il y a qqs temps, de plusieurs endroits : hotels, hotspot Wifi) :

- pas de possibilité d'aller sur http://www.fulltiltpoker.com/ (site filtré);
- aucun problème pour lancer le logiciel de poker (FullTiltPoker.exe), et jouer aux tables.

PS : J'ai d'ailleurs été surpris d'avoir exactement le même comportement depuis plusieurs hotels en Tunisie (y compris en cas de filtrage, la page en italien qui dit que le site que j'essaie d'atteindre n'avait pas la licence italienne ;) ;))

Les admins Italiens et Français pourraient se parler?

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de sgosgo
- pas de possibilité d'aller sur http://www.fulltiltpoker.com/ (site filtré);
- aucun problème pour lancer le logiciel de poker (FullTiltPoker.exe), et jouer aux tables.

C'est ce que je disais dans un post récent.
Facile de bloquer des noms de domaines pour un FAI, mais difficile de bloquer des accès directs à des adresses IP de serveurs.

D'ailleurs, certains sites (hélas, pas FTP pour l'instant) autorisent l'accès web directement par adresse IP ( http://xx.xx.xx.xx/ ), et dans ce cas beaucoup de proxies laissent passer les paquets.

Il faudrait peut-être suggérer à FTP de permettre l'accès http sur un port supplémentaire différent du port 80 (ex:8080), ça pourrait également traverser les filtrages (les FAI ne peuvent pas non plus contrôler / filtrer l'intégralité des ports d'accès).

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Si c'est juste un blocage au niveau des DNS, il suffit de prendre les DNS de google et c'est réglé! Non?

Message original de armelle

:club: poker star
"Ci dessous une demande d'information à pokerstar pour info
Merci pour votre e-mail.

PokerStars surveille de très près les événements en France et travaille
activement pour favoriser la mise en application des règles qui donnent aux
autorités françaises le niveau de contrôle désiré, tout en donnant tout de
même aux joueurs français l'accès total à notre fantastique offre dont
jouissent les joueurs des autres pays.

Pourvue que cela soit vrai .....

tout dépend de ce qu'ils entendent par "basé au danemark", juste licence?

Les gouvernement ont vraiment les glandes avec le poker en ligne, soit ils veulent une part soit ils l'interdisent... On peut supposé que si la loi en France avait ete refusé on aurait terminé comme le danemark...

yoann777
Inscrit : 27.03.2008
Elite Grinder

Ha quand les bonnes nouvelles ?? tous sa me donne vraiment envie de vomir, toujours les meme qui profite, tjours les meme qui en fond les frais !!

A vomiiir !

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

"Pour l’Etat danois, le poker et les jeux d’argent doivent être des loisirs à but non lucratif."

Mais lol, à quoi ça sert de jouer à des jeux d'argent si c'est pas pour en gagner? Ils sont vraiment trop con les politiciens.

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Message original de QnS1086
Si c'est juste un blocage au niveau des DNS, il suffit de prendre les DNS de google et c'est réglé! Non?

Pas si simple. Les DNS servent à "convertir" un nom de domaine en adresse IP. Dans le pire des cas, tu peux même t'en passer (un petit edit de \windows\system32\drivers\etc\hosts permet de définir des correspondances en dur).

Une fois que tu as converti domaine=>IP (avec le DNS de ton FAI ou un autre), le blocage du trafic reste possible vers certaines IP.

Auquel cas, un proxy permet de contourner le blocage.

_Anonymous_

"""trouvé un message non officiel mais apparement sérieux"""

Bonjour,

Je m'appelle Didier et je travaille au support PokerStars.

Nous avons reçu des questions nous demandant si cet e-mail est légitime. Oui il l'est. Il a été envoyé à un échantillon de joueurs pour un test, comme nous le faisons régulièrement. Si vous avez reçu cet e-mail, vous pouvez y répondre sans crainte, si vous ne l'avez pas reçu, vous n'avez aucune action à entreprendre.

Comme vous le savez, l'Assemblée nationale française a voté une loi en faveur de la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne le 6 avril. Cependant, il est toujours trop tôt pour vous donner plus d'informations sur ce qui va se passer.

PokerStars surveille de très près les événements en France et travaille activement pour favoriser la mise en application des règles qui donnent aux autorités françaises le niveau de contrôle désiré.

Nous allons continuer et pouvons vous assurer que nous communiquerons à nos joueurs tous les changements dès que nous aurons de nouveaux éléments d'information.

Soyez assuré que même avec cette nouvelle loi, personne ne perdra les gains engendrés sur notre site. Nous faisons, comme à notre habitude, notre maximum pour prendre soin de nos joueurs.

Nous ne pouvons malheureusement pas scanner les forums aussi souvent que nous le souhaiterions, aussi je vous invite à contacter support @ pokerstars.com pour toute question.

Cordialement,

Didier

_Anonymous_