Passer au forum
Min raise et vous.

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Min raise et vous.

18 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,067 Vues

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Je me pausais une question.

Je vois de temps en temps des joueurs (NL10) faire des min raises.
Quand je les vois faire je trouve ça pitoyable.

Pis la j'me pause une question:
Faites vous aussi des min rases? Si oui, dans quelle circonstance.

Moi j'vois bien le min raise en fin de sng ou de tournoi - quand les blindes bouffent les stack - au bouton ou en SB pour voler les blindes.

Voilà, mon avis de débutant n'étant certainement pas viable, vous en pensez quoi vous? :P

Merci

Bisous !

17 réponses

Je deteste les minraises de plus c'est souvent signe de faiblesse du coup je les min 3bet any2 :D

Message original de djeymoo
Je deteste les minraises de plus c'est souvent signe de faiblesse du coup je les min 3bet any2 :D

+1

Lorsque les blindes sont très grosses évidement c'est différent mais mis à part un read particulier sur un joueur qui pourrait faire ça avec ses monstres, je n'en tiens pas compte.
Les plus forts dans le genre sont ceux qui miraise après 5 limpers... Si j'ai la moindre mains à potentiel je fais une grosse relance pour isoler le fish puis CB sur any flop. Ca gagne souvent tout de suite.

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

le minraise est un gros leak bien souvent.
je note systematiquement en SNG la frequence pour chaque joueur.

-si c'est rare ca equivaut a un monstre (AA ou KK) qui ne veux surtout pas voir un fold mais qui veux faire un peu de value.
-si c'est regulier ca equivaut a une main qu'il aime bien mais dominee avec laquelle il veux prendre les blind mais ne veux surtout pas aller a tapis , et la un push par dessus le fera folder.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Je vois pas trop de sens de faire des minraises. On donne une très bonne côte, il me semble que la BB n'a besoin que de 22% pour que le call soit profitable, c'est any2.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Alors concernant les minraise j'ai vu dernierement une video de fergusson qui conseille de minraise en debut de parole pour justement representer une monstre et de le faire avec pp88-->AA.

Bon c'est en CG FR en nl100 mais j'aimerai savoir ce que vous en pensait.

En gros il dit qu'il vaut mieux relancer faible en debut de parole car ton range de relance est serré et d'elargir à 2.5 et 3 bb plus tu te rapproche du bouton car tu auras a ces position plus souvent des mains moyennes.
?(

Je suis trés étonné personellement car il dit aussi que ça offre de moins bonne cote au autres pour rentrer ?(

Ou alors la video a ete tres mal traduite

Ouai c'est bizar ça!

Message original de putsh
Alors concernant les minraise j'ai vu dernierement une video de fergusson qui conseille de minraise en debut de parole pour justement representer une monstre et de le faire avec pp88-->AA.

Bon c'est en CG FR en nl100 mais j'aimerai savoir ce que vous en pensait.

En gros il dit qu'il vaut mieux relancer faible en debut de parole car ton range de relance est serré et d'elargir à 2.5 et 3 bb plus tu te rapproche du bouton car tu auras a ces position plus souvent des mains moyennes.
?(

Je suis trés étonné personellement car il dit aussi que ça offre de moins bonne cote au autres pour rentrer ?(

Ou alors la video a ete tres mal traduite

Il doit y avoir une erreur de traduction ou d'interprétation car au contraire ça offre une cote à toute la table pour rentrer.
Si la video est en accès libre tu pourrais peut-être nous donner le lien ?

putsh
PokerStrategist

ben en fait je ne sais pas si on peut le mettre (bon les modo l'enleveront si c'est interdit) mais c'est une des videos du nouveau programme de full tilt

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008
PokerStrategist

j'ai vue la vidéo sur fulltilt academy j'ai trouver ça bizarre aussi au début.

il miniraise en début de parole car comme il y a beaucoup de joueurs après lui si il se fait relancer il peut folder et ça ne lui a pas couté cher, et si il a AA ou KK il surelance.

en fin de parole il mise 3.5 a 4 bb pour dissuader la sb et bb de coller quand il veut les voler, et si il a une grosse main de départ ça génère un gros pot.

au final ça se tient comme stratégie.

A mon avis le min-raise expliqué par fergusson est surtout à prendre en compte du point de vue psychologique, aux limites auquel il joue il tombera rarement sur de mauvais joueurs qui considèrent le min-raise comme étant un move normal.

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

eh ben moi je commence a trouver que limper, minraiser un monstre peut etre tres profitable avec la venue des joueurs agressifs, de temps en temps je limp une PP ou un suited connector utg et bien je n'arrive jamsi a aller voir le flop sans payer une relance, a chaque fois au moins un joueur raise, donc si on prend en compte cela, admettons que je limp AA et que 70% du temps je me fais raiser c'est ultra profitable car on peut jouer avec l'adversaire puisqu'il a ete l'agresseur preflop, toute relance de notre part sera callée c'est sur, il ne lachera pas sa main comme ca, combien de fois je me suis fait couillonner avec AK voire AQ par un monstre qui avait limpé, moi je dis oui pour limper ou minraiser un monstre de temps en temps :D

Liolyne
Inscrit : 03.04.2009
Poker Player

Perso, je déteste les minraises surtout sur les tables ou les joueurs ont des tapis profonds (qui à dit débutant?), . En full ring, au minimum un gros stack te suivra. C'est d'ailleurs pour cela que je raise souvent un peu plus fort mes AA et KK en début de parole sur ce genre de table.

Je parle en connaissance de cause, j'ai déja tenter de minraise AA. Le flop : 66Q.
Bref un flop superbe pour mes AA. Mais non, le fish au tapis profond a call mon minraise pré flop avec 67o. Reste a savoir si il m'aurait call si j'avais raise normalement

Message original de BRAY77
A mon avis le min-raise expliqué par fergusson est surtout à prendre en compte du point de vue psychologique, aux limites auquel il joue il tombera rarement sur de mauvais joueurs qui considèrent le min-raise comme étant un move normal.

C'est également mon interprétation. En ce qui concerne de limper et/ou minraiser les monstres et bien oui c'est bien de le faire de temps en temps mais c'est à considérer comme un moove pour varier son jeu sinon si ça devient systématique, faudra pas venir se plaindre qu'on se fait craquer AA par 32o ;)

LiKo4EvEr
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je penses pas qu'un limp ou un min raise soit vraiment profitable en début de parole appart peut-être pour les petite PP de 22 à TT pour jouer la set value. Mais dans ce cas on devient tellement lisible et on jouera hors position donc improbable qu'on fasse beaucoup de value si on touche contre un joueur moindrement bon.

Si vous minraisez vos monster UTG en basses limites vous allez avoir une tonne de monde dans la mains et personne osera raisez sauf s'il a une bonne mains (disons AQ+ voir AK, AA,KK,QQ et JJ) et encore...

Avec 2 personnes avec une mains random avec AA vous aller voir faire suckout 1 fois sur 4 donc perde votre stack ou une bonne partie 1 fois sur 4. Il faut que les 3 autres fois vous soyez callé pour faire assez de value.

putsh
PokerStrategist

C'est clair j'ai testez et c' est pas bon enfin perso au limites ou je joue je en suis pas un adepte de cette strategy

Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Phil Gordon explique dans ses livres qu'il aime bien relancer à 2.5-3 Bb lorsqu'il est en début de parole et de 3-4 BB en fin de parole.
Il dit simplement qu'il préfère mettre plus d'argent dans le pot lorsqu'il est en position.
Je trouve que ça a du sens.

Message original de Ditique
Phil Gordon explique dans ses livres qu'il aime bien relancer à 2.5-3 Bb lorsqu'il est en début de parole et de 3-4 BB en fin de parole.

Oui mais ça c'est pas une minraise, c'est même une relance très standart aujourd'hui.