Passer au forum
Votre livre de chev...

Notifications
Retirer tout

Vos livres de poker préférés Le sondage est créé le Avr 08, 2009

[Fermé] Votre livre de chevet

27 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
5,285 Vues

Haaa l'odeur du papier ! Dans l'ère du numérique, il est rassurant de constater que le marché du livre se porte toujours bien. Et c'est d'autant plus vrai pour la littérature pokérienne qui connaît des sorties régulières.

Une bonne partie des pros actuels a déjà couché sur le papier son expérience et sa vision du poker, imitant les "vieux de la vieille" tels que Doyle Brunson, David Sklansky, Mike Caro ou encore Dan Harrington.

Avec l'arrivée du nouveau livre de ce dernier le weekend passé, nous nous demandions quel était pour vous le ou les livres incontournables sur le poker. Pour le sondage de cette semaine, la liste des propositions est loin d'être exhaustive mais nous avons tenté de reprendre les livres les plus connus.

Et puisqu'il est parfois difficile de devoir faire un choix, vous pouvez choisir jusqu'à 3 livres.

Votez ici pour nous dévoiler quels sont les livres qui reposent sur votre table de chevet et desquels vous ne vous séparerez jamais. Profitez aussi de ce sujet pour nous parler éventuellement d'autres livres que nous n'aurions pas repris dans la liste.

26 réponses

Ca manque de choix "aucun" ou "autre" :)
Personnelement aucun, j'ai du mal a me concentrer sur des bouquins :(

Chaque main révélée (Gus Hansen)

Un bijou ce livre.

Vous me faites penser qu'il faudrait que je le relise d'ailleurs !

Message original de seti35
Ca manque de choix "aucun" ou "autre" :)

+1!
Y a un roman sur mon chevet, et jamais feuilleté plus que quelques pages d'un livre de poker, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque mais bon!

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Le bouquin NLHE de CTS et SlowHabit.

pironimo1
Inscrit : 13.04.2007
PokerStrategist

Pour ma part, c'est "Holdem Poker" de Sklansky, histoire de réviser les bases du FL après avoir fait un petit détour en SnG

Il y a aussi "Au-delà du hasard" de je ne sais plus quel auteur... Jamais lu mais il paraît qu'il en vaut la peine.

Moi personnellement j'aime beaucoup le heads up et il y en a qu'un pour ça :

Heads up No-limit hold'em de Collin Moshman :D

neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Après les Harrington je viens de commencer kill elky qui me plait bien pour l'instant !

4drien
Inscrit : 17.07.2008
PokerStrategist

Voici les lectures (dans l'ordre chronologique à mon avis) minimales à conseiller à un joueur qui débute :

1. An ace on the river (Barry Greenstein) : Très frais, facile à lire, donne le ton de ce qu'est le poker live

2. Harrington on Hold'em (Dan Harrington) : très instructif, mais toujours assez simple à lire, tout en entrant déjà plus dans la substance du jeu

3. Super system II (Doyle Brunson) : aborde le poker en ligne, et pas mal de variantes de poker... Chacune d'elle décortiquée par un de ses maitres, c'est très intéressant, mais c'est une brique... Paresseux s'abstenir

4. Mathematics of Poker (Chen et ...) : faut s'accrocher, mais sans ca, on ne peut pas jouer correctement (enfin, essayer dans mon cas :p)

Je les ai lu tous les 4 (et d'autres) en anglais, mais si je devais choisir dans tout ce que j'ai lu, je fais une pile avec ces 4 la je les colle ensemble et j'en fais une seule bible

volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

En ce moment "Poker Mindset" sur ma table de chevet et petite claque dans la tronche (ca fait du bien de temps en temps...) ;)

Message original de volesprit
En ce moment "Poker Mindset" sur ma table de chevet et petite claque dans la tronche (ca fait du bien de temps en temps...) ;)

:mdr:

Pour ma part les Harrington mais j'aime bien surtout lire les revues de presse comme CardPlayer etc...

maraboo
Inscrit : 14.09.2008
PokerStrategist

IL manque les 2 meilleurs dans la liste :D :D

1)LE bouquin de Colin Moshmann, le seul, l'unique sur les SNG-HU...
Extraordinaire...

2)Professionnal no limit Holdem (T1) écrit par Ed Miller et 2 acolytes qui sont: Sunny Metha et Matt Flynn...
le tome 2 pas encore sorti..
Celui la doit pas ëtre souvent cité et pourtant c'est surement un des meilleurs livres sur le Nol Limit HE en cash game...

Y'a plein de trucs originaux sur les range de mains, le jeu pré et postflop en FR et en shorthanded que vous TROUVEREZ PAS CHEZ Harrington...

Le chapître sur l'exploitation des SPR est un must...

PS> Vous savez pas ce que c'est>>Ben vous voyez:faut lire ce bouquin...celui-là et pas un autre...Vous gourrez pas! :D

suissteur
Inscrit : 26.11.2007
Poker Player

J'ai pour le moment lu seulement "Le poker pour les nuls" et "Poker, les secrets des professionnels du Texas Holdem enfin dévoilés" de Lou Krieger et Sheree Bykofsky.
J'ai particulièrement apprécié ce dernier.

Pour moi ya un vrai bijou qui manque: Poker Killer Math de Tony Guerrera, très complexe mais un vrai must

lol tu fermes la porte en sortant.

Message original de Wayel

Pour ma part j'ai bien aimé le livre bleu et vert de phil gordon.

j'ai professional no-limit hold'em mais j'ai pas trop aimé (je le vends, lol je vante trop bien mes livres).

Je suis entrain de lire Harrington on cash game vol1 que j'apprécie particulièrement. Bientôt le vol2.

jivjav
Inscrit : 20.02.2007
Elite Grinder

Message original de suissteur
J'ai pour le moment lu seulement "Le poker pour les nuls" et "Poker, les secrets des professionnels du Texas Holdem enfin dévoilés" de Lou Krieger et Sheree Bykofsky.
J'ai particulièrement apprécié ce dernier.

Ouais, il manque le livre de krieger

peter31
Inscrit : 28.08.2008
PokerStrategist

LE POKER AUDELA DU HASARD PAR ALEXIS BEUVE
deja c francais et c'est tres poussé daans lma technique pure

Liolyne
Inscrit : 03.04.2009
Poker Player

J'ai commencé par Harrington comme la plupart des joueurs NL.

Dernierement, je me suis offert un bijou qui n'est pas dans la liste : Kill Elky (connu sous le nom de Kill Phil pour les anglophones). Déconseillé au débutants, mais totalement conseillé aux joueurs un peu plus avancés.