Passer au forum
nouvelle loi : ca ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] nouvelle loi : ca se concrétise :(

585 Messages
149 Utilisateurs
0 Réactions
50.2 {numéro}K Vues
JTpatron
Inscrit : 29.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de florian44
En fait c'est surtout les sites sans licence qui prennent un risque de laisser jouer des joueurs français chez eux.
Mais dans l'autre sens ca sera, surement, aussi interdit, après reste a savoir ce que l'on risque exactement.

Comment un site basé à l'étranger risquerait quelque chose? Il n'a aucune obligation de se conformer à la loi française tant qu'il n'a pas de succursale en France. Ces sites paient aussi des impôts à leur État de résidence et ne doivent être conforme qu'a leur loi nationale.

il y a un lien qui explique qu'en gros les fai vont lock les sites genre ftp et tout ceux qui ont pas leur licence en gros...

V1nz
Inscrit : 30.05.2008
PokerStrategist

Dites, je viens de penser à un truc:

le problème de la rake supplémentaire pour l'état français se pose surtout pour le CG: impossible à calculer si il y a des étrangers dans le pot...

Mais les gros MTT (et même les petits SNG), c'est plus facile: la rake se paie à l'inscription, donc je pense que pokerstars peut très bien nous laisser nous inscrire au sunday million, on paierait juste un peu plus de rake que les joueurs étrangers, pour la part de l'état, mais une fois inscrit ça fait plus de différence qu'on joue contre des français ou contre des norvégiens...

my 2 cts...

Est ce que cela voudrait dire, aussi, que tout étranger en déplacement sur le territoire .fr , ou résident, ne pourrait plus jouer au poker sur un .com ?

Message original de V1nz
Dites, je viens de penser à un truc:

le problème de la rake supplémentaire pour l'état français se pose surtout pour le CG: impossible à calculer si il y a des étrangers dans le pot...

Mais les gros MTT (et même les petits SNG), c'est plus facile: la rake se paie à l'inscription, donc je pense que pokerstars peut très bien nous laisser nous inscrire au sunday million, on paierait juste un peu plus de rake que les joueurs étrangers, pour la part de l'état, mais une fois inscrit ça fait plus de différence qu'on joue contre des français ou contre des norvégiens...

my 2 cts...

Ca me paraît assez logique effectivement. Reste à savoir si c'est la politique que mettra en place la room, parce que c'est de son ressort à mon sens ou s'ils ne feront plus que des MTT franco-français....

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Message original de oOoplayer
Est ce que cela voudrait dire, aussi, que tout étranger en déplacement sur le territoire .fr , ou résident, ne pourrait plus jouer au poker sur un .com ?

Vu que ca passera par l'adresse IP, que le mec, derrière son PC, soit français, polonais, américain, chinois... etc Meme combat. ;)

Merci florian44.

En tout cas, je trouve incroyable que les acteurs du web (fai & co), de la presse et tout et tout ne s'alarment pas de ce contrôle de la circulation d'info en France et dérives quasi inévitables. Sans parler bien sûr qu'aucun lobby, à ma connaissance, ne prends le parti des joueurs eux-mêmes, pour faire sortir le poker du dossier "paris sportifs". Pfiiiou ....

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

ce ki m'épate c'est ke je ne vois ni de membre platine ni de menbre diamant que cette loi fait réagir .....vous voulez cashout koi les golds,argents ou autres bronze??vous etes pas au courant ke le playmoney n'est pas accépté dans la vie réel!!alors continuons a jouer trankill cette loi ne nous concerne pas!

Il y a des bronzent qui font plusieurs milliers d'€ par mois sur ce site.... c'est juste qu'ils ne rakent pas pour PS. De même qu'il y a certains diamants Break even....

Les échos :

http://www.lesechos.fr/info/service/020460476586-le-calendrier-est-tenable-pour-une-ouverture-avant-la-coupe-du-monde.htm

Ca fait plusieurs fois que je croise se terme sans réussir à le définir, une âme charitable veut-elle bien m'aider : break even.

D'avance merci

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

C´est les gains qui doivent être faits pour arriver au point mort ou il n´y a ni perte ni bénéfice. Ce seuil de rentabilité est aussi appelé point mort et break even en anglais.

Google est ton ami sinon ;)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

break even = EV0. Tu ne gagnes ni ne perd d'argent

C'est quand même bien dommage qu'il y est personne pour défendre le poker online car à chaque fois que je matte un article d'un journal, course hippique et loto etc, c'est exactement la même chose que le poker, m'enfin rangé dans la même catégorie du moins... alors que pour le PMU ou les paris en ligne, c'est sûrement une bonne chôse que ce soit gérer et garantie par l'état.

esoxus
Inscrit : 14.09.2008
Oldschool Grinder

Message original de SawEdge
ce ki m'épate c'est ke je ne vois ni de membre platine ni de menbre diamant que cette loi fait réagir .....vous voulez cashout koi les golds,argents ou autres bronze??vous etes pas au courant ke le playmoney n'est pas accépté dans la vie réel!!alors continuons a jouer trankill cette loi ne nous concerne pas!

Moi ce qui m'épate encore plus c'est de voir autant de naiveté dans ce

post...comme quoi le rang ne reflète pas forcement la réalité...

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Bien sûr que le rang ne reflète pas la réalité, la vrai réalité c'est que platine > diamant > all

platine ça roxx

Message original de dagodr
Bien sûr que le rang ne reflète pas la réalité, la vrai réalité c'est que platine > diamant > all

platine ça roxx

Il fût un temps, tu disais : bronze>diamant>all

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

ca chauffe ca chauffe :)

Message original de florian44

C´est les gains qui doivent être faits pour arriver au point mort ou il n´y a ni perte ni bénéfice. Ce seuil de rentabilité est aussi appelé point mort et break even en anglais.

Google est ton ami sinon ;)

En gros si j'ai investis 150 $ il faut que j'ai fait 150 de gain ?

Google n'est pas encore mon ami !!!

JDHog
Inscrit : 12.03.2010
Oldschool Grinder

Non, en gros, tu démarre avec 150$, t'as gagné 25 dans un premier temps puis tu les as perdu immédiatement sous l'effet d'un enthousiasme débordant.

A la fin, tu as tes 150$ de départ : break even, tu peux t'y remettre...

:D

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de titece

Message original de dagodr

platine ça roxx

Il fût un temps, tu disais : bronze>diamant>all

C'est que je peux pas être partout ! :-P

Message original de JDHog
Non, en gros, tu démarre avec 150$, t'as gagné 25 dans un premier temps puis tu les as perdu immédiatement sous l'effet d'un enthousiasme débordant.

A la fin, tu as tes 150$ de départ : break even, tu peux t'y remettre...

:D

Compris
Bon ben ch'suis pas encore break even puisque j'ai investi plus que je n'ai pour le moment.... mais ça va arriver...
:D :D