Passer au forum
Petit rappel ... et...

Notifications
Retirer tout

Petit rappel ... etre en position sur un reg ou sur un fish ?

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
2,215 Vues
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si c'était mieux d'avoir un reg à sa droite et un fish à sa gauche ou un reg à sa gauche et un fish à sa droite.
J'ai revu une vidéo sur les positions et perso je préfère parler après un reg plutôt qu'avant ... le contraire de la vidéo qui explique qu'il vaut mieux parler après un fish et parler avant un reg. Moi ça me fait plutôt peur.

qu'est ce qui est EV+ ?
- se faire suivre par un fish ? si il touche on perd des jetons ...
- se faire 3 bet par un reg ? si on se couche on perd des jetons ...

Quel serait la meilleure situation ?

Bizoux
francyann

Répondre
Citation
8 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de francyann
perso je préfère parler après un reg plutôt qu'avant ...

Pourquoi?

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Je chosis tous le temps la position sur le reg

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Petit rappel: on se fait de l'argent via le fish ou le reg?

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Perso je préfère être en position sur les deux

Répondre
Citation
hugo31boss
Inscrit : 07.05.2009
BlackMember

je prefere le fish à ma gauche et un reg à ma droite.
sinon je prefere un fish des deux cotés c'est mieux.

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

La situation idéale est la suivante :

Les fish à droite, les nits à gauche. Comme ça tu peux isoler le fish, le 3bet quand il open car il va call souvent tes 3bet. Et tu seras capable de manipuler le pot.

Les nits à gauche c'est top car quand tu es en position de steal tu gagne un max en volant les blindes.

Si c'est un bon reg, à gauche il faut juste resserrer un peu son range, et augmenter son range de 4bet pour provoquer plus de situations qui se joueront preflop afin de limiter son avantage grâce à la position postflop. Il faudra aussi apprendre à 3 barrels plus souvent.

Sur certains bon regs, ma range de broke preflop peux descendre facilement à 99+, AQ+ jusqu'à ce qu'il s'adapte.

Après si certains regs sont trop fort pour toi change de table. Par exemple quand je jouais sur stars et que je voyais xxTof59xx ou artplaye à gauche, je changeais de table 80% du temps car c'était pour moi les deux regs contre lesquels j'avais le plus de mal à jouer.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Pour répondre à ta question, il faut rappeller des regles élémentaires :

C'est le fish qui rapporte le plus d'argent.
Du coup, on cherche à rentrer dans un maximum de coup contre lui.

Si tu parles avant lui, tu te contente de jouer ta range de main standard.
Si tu parles après lui, tu peux jouer plus de coups contre lui.

Tu dois constamment regarder où se situe le fish avant de relancer ou de jeter, ta range de main se modifie en permanence en fonction de la position du fish.

ex: UTG tu as des SC ou KTs, le fish est au bouton --> tu couches car trop de risque de squeeze + mains difficiles à jouer OOP face à une CS et/ou pris en sandwich avec 1 ou 2 reg...
UTG tu as des SC ou Q9s, le fish est au blinds, tu relances car tu vas souvent jouer un coup en position contre lui.

Pareil si tu as la position sur le fish, tu vas payer avec plus de mains contre lui parce que c'est toujours à qui va le déstacker le 1er et plus tu joues de coups contre lui plus tu as de chance que ce soit toi.

Répondre
Citation
francyann Auteur du sujet
francyann
Inscrit : 28.01.2011
PokerStrategist

merci a tous pour vos reponses et a jowy88 pour ce complement d'informations.

Répondre
Citation