Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie infiniment pour les nouveaux contenus publiés depuis cet été, qui me ramènent à l'étude théorique du poker, étude que j'avais quelque peu mise de côté depuis la ShakSchool CG, et qui me ramènent également à utiliser une partie de mes disponibilités à suivre quelques coachings. Il faut préciser que je ne peux consacrer que peu de temps à la pratique du poker, c'est pourquoi j'avais délaissé un peu l'étude du jeu pour me concentrer sur le jeu en lui-même, toujours en microlimites car j'ai une gestion extrêmement tight de bankroll.
Si je suis persuadé que les exercices sur l'élaboration d'un plan de jeu sont EV+, j'avoue néanmoins que 2 principes habituellement reconnus tendent à me dissuader de me lancer sérieusement dans cette élaboration:
- il est conseillé de jouer TAG dans les petites limites (c'est en effet sûrement moins vrai lorsque l'on monte de limites, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à plus que la NL10);
- les joueurs de microlimites ne s'adaptent (généralement) pas à leurs adversaires (même si l'on rencontre quelques regulars de ces microlimites qui semblent bien s'adapter à leurs adversaires, surtout les autres regulars).
Ainsi, pourquoi ne devrais-je pas me contenter, tant que j'évolue en microlimites, de suivre les ranges TAG proposées pour la NL10, et automatiser ainsi mon jeu pour être en mesure de multitabler sans fatigue excessive?
En vous remerciant,