Message original de arnobretagne
Message original de soxtea
Message original de arnobretagne
Quel poids a-t-il de manière individuelle? Même sous forme collective, quel est son réel moyen de pression ?
C'est parce que les joueurs se posent la question au lieu d'y répondre qu'ils n'existent pas. Mais faut pas reprocher aux autres acteurs de mettre en place des actions qui vont à l'encontre des joueurs dans ces conditions.
Beaucoup ne se posent pas de question du tout et c'est une force d'inertie au regard de ce qui se posent la question, ça rejoint le thème de départ l'activité sur le forum.
L'activité va up en mobilisant non pas ce qui se mobilisent déjà et qui font de l'activité, mais bien les passifs, ceux qui ne se posent pas la question, et pas forcément en cherchant essentiellement à recruter des nouveaux.
L'école est un bon vecteur favorisant l'implication, l'activité, et pour les rooms le rake sur le long terme et en quantité, et non pas en allant chercher ceux qui vont spew leur capital de départ et ne plus jouer ensuite.
Perso je réfute l'idée "du tout cuit dans le bec" ou de c'est la faute de celui qui se plaint.
Je faisais référence à ta remarque du poids du joueur sur le marché, de sa capacité à faire évoluer certaines choses. La remarque sur l'aspect école de poker n'est qu'un détail et ne change rien sur le marché. C'est ce que j'ai essayé de démontrer dans la discussion avec Fred. Le modèle "école de poker" n'est pas forcément un modèle d'avenir en gratuit, alors en payant encore moins. Je dis pas ça pour faire chier tout le monde ou pourrir la vie du forum. Juste que si on prend les données actuelles du marché, ela va à l'encontre des actions des opérateurs, et de leur stratégie.
Bref, j'ai l'impression d'entendre des afficionados d'un 3 étoiles qui ne comprennent pas pourquoi les pauvres ne viennent pas manger alors que le repas est le meilleur de France.
Il est super votre restau, les gars, j'ai pas de doute. Juste, c'est pas le sujet.