Bon pour ceux que ça intéresse, petit feedback sur ce premier tournoi, joué samedi 02/01.
Accueil sympa et plutôt détendu, cadre très agréable. Par contre, ambiance très "cercle de jeu" forcément. Que des mecs aux tables, à part les croupières de temps en temps. Seul point négatif j'ai trouvé au niveau de l'accueil : on ne t'explique pas forcément le fonctionnement du cercle (par ex, l'identification quand tu rentres et quand tu sors).
Je suis arrivé un peu stressé quand même, moi le campagnard qui arrive à la ville lol :D. Et surtout à cause du fait que c'était mon premier tournoi live.
J'arrive à trouver ma place aux tables, et là autre petit point négatif : les valeurs sur les jetons sont effacées et on ne te dit même pas leur valeur avant de commencer. Bon, avec un peu de logique, j'ai retrouvé tout ça bien sûr...
Le tournoi s'est ensuite plus ou moins bien passé, mais j'étais un peu trop stressé pour jouer optimalement, et surtout un peu trop débutant du live. Et la structure montait quand même assez rapidement j'ai trouvé, même si on part deep stack à 3000 avec des blinds à 25/50. Au bout d'une heure, tu te retrouves déjà aux blinds 100/200, donc si tu n'as pas joué de mains ou pris un sale coup, t'es déjà en push or fold. De toutes façons c'est pas dur, j'ai quasiment joué tout mon tournoi en push or fold
Je termine 10ème sur une soixantaine de joueurs, pour 9 places payées. J'ai eu l'impression que quelques joueurs, alors qu'apparemment habitués à ces tournois, ne connaissaient pas la phase de push or fold. J'ai pris quelques remarques car j'ai pushé des mains un peu marginales, mais avec très peu de profondeur. En gros, je prenais ma chance pour aller plus loin dans le tournoi. On m'a donc vu pusher des mains comme 9T (qui gagne vs 77) et A9 (qui gagne vs 54).
J'ai donc eu le droit à une première remarque "9T, A9, qu'est ce que c'est que ces mains". Mais là dessus, j'essaye de rester concentré sur mon jeu et de ne pas prêter attention à ces remarques.
Ensuite, alors que je pushais pour la 4ème ou 5ème fois, un joueur à ma droite a sorti "il ne sait faire que ça!". Là je me suis dit que j'allais pas la fermer une fois de plus, et je lui ai rétorqué "Avec 9BB, oui, je sais faire que ça!!". Ca l'a un peu calmé.
Pour l'anedocte, ce joueur, à un moment, a relancé à 2.5BB en début de parole (alors qu'il devait lui en rester 8 à tout casser), et fold ensuite sur un shove d'un autre joueur. Ca peut donner des leçons
Mais dans l'ensemble, l'ambiance était plutôt bonne et les joueurs corrects.
En résumé, pas forcément content de mon tournoi par rapport à mon niveau de jeu. Mais une expérience très sympa, bien qu'un peu fatigante (j'ai joué 4 heures en tout)