Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer les rooms de poker aux banques.
Certes les banques placent l'argent qu'on met sur nos comptes. Comme l'a dit quelqu'un, on leur prête notre argent, et eux jouent avec. Les banques ont le droit de ne garder que 20% de fonds propres (je ne sais pas le chiffre exact, mais je crois que ça a été cité quelques posts avant).
Mais les banques ont un statut bien particulier. Il y a déjà différents types de banque, qui n'ont pas toutes les même droits concernant l'argent qu'on leur verse.
On ne peut pas s'improviser banque, il y a toujours un contrôle bien particulier pour les banques.
Les rooms de poker manipulent de grosses quantité d'argent et sont par exemples soumises à des contrôles de blanchiment (on en a déjà entendu parler sur ce forum). De là à savoir si elles ont le droit de placer l'argent, si elles ont le droit de ne pas garder 100% des fonds propres ? Si, comme les derniers posts le laissent entendre, on leur verse notre argent pour avoir le droit de jouer et qu'en suite ils nous le rendent (à la manière des banques), ou bien le contraire ...