Passer au forum
taxation des gains ...

Notifications
Retirer tout

taxation des gains en Belgique

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
691 Vues
wintops
Inscrit : 11.02.2008
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

Même si des thread existent déjà sur le sujet, bien souvent les dernières réponses concrètes datent de plus de 3-4 mois et je me demandais où en était la Belgique pour ce qui est de l' imposition des joueurs pro. Perso je réfléchis grandement à m'expatrier mais j'ai pas envie de me barrer en Thaïlande ou à Malte... Ils en sont où finalement ?? J'avais entendu parler de 50% pour les gros gagnants et ça ça refroidit bien... Est ce que l'état belge applique les lois stipulant ça ? Où peut être vont ils bientôt les appliquer ? Et si oui quand ?

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne à ce sujet :P

Répondre
Citation
6 réponses
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Bare toi à Malte dans le doute, 2h40 d'avion vers la Belgique.

Répondre
Citation
Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011
Oldschool Grinder

C'est bon signe de payer de l'impôt. Plus on en paie... c'est parce que plus on en gagne. :D

Répondre
Citation

En Belgique:

- Tu te lève t'allume ta radio (taxe radio/tv)
- Tu prends une douche (TVA sur la facture d'eau)
- Tu manges (taxe sur l'emballage de tes Kellogs)
- Tu prends ta caisse pour bosser (taxes sur ta caisse/roulage/essence)
- Tu bosses (taxes sur ton salaire)
- Tu rentre tu regarde la tv (taxe sur ta tv/abon. cable)
- Tu mange (taxe sur l'emballage de ton bistrodiner)
- Tu joue au poker (taxe sur tes gains)
- T'as pas de copine tu te fais plaisir tout seul (tva sur le PQ)
- T'as une copine (tva sur son porte-jaretelle)
- Tu te couche et tu dors (on es en train de taxer pendant ce temps mais tu sais pas sur quoi)

Voila la raison pour laquelle tu vis dans un pays qui est pèté de tunes :D

Répondre
Citation
Frisksour
Inscrit : 24.07.2009
PokerStrategist

J'ai aussi entendu des echos par ci, par là mais je n'ai pas encore vraiment entendu dire quelqu'un qui avait déclaré ses gains au poker sur sa feuille d'impôt.

Donc je ne peux malheureusement pas t'aider sur cette question dont la réponse m'intéresse aussi même si je suis loin d'être pro. :(

Répondre
Citation
worldeska
Inscrit : 02.05.2011
PokerStrategist

Ouais.

Répondre
Citation

Osef de la taxation des gains. 'Y a trop de zones d'ombres dans leur législation et d'incohérence. Et pi avec un bon avocat devrait y avoir moyen de s'en sortir en cas de pépin vu que la législation européenne de j'sais plus quoi rend la législation belge en terme de poker online légèrement caduque...

Répondre
Citation